|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 127)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'étais déçu, 0% de grévistes chez moi :( |
sur 100% de fonctionnaires ? :eyes: :gsmile: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Insigma
sur 100% de fonctionnaires ? :eyes: :gsmile: |
Ah non, de loin pas, les fonctionnaires ça se fait de moins en moins.
Il doit y avoir maxi 30% de fonctionnaires, mais la dernière fois j'ai fait grève alors que je suis contractuel.
Quand il y a une vrai raison, pas besoin d'avoir un poste verrouillé, et puis faut pas oublier qu'on nous retranche 1/20e du salaire mensuel environ par jour de grève, donc on reste pas chez nous juste pour dormir. |
|
|
| Mr. D |
Pascal Nègre : "L'année 2010 sera celle du décollage du numérique"
C'est toujours intéressant de voir comment il retombe sur ses pattes...
Et autrement, à propos du décret voté en Italie qui stipule que "les sites diffusant régulièrement des contenus audiovisuels devront désormais demander une autorisation au ministère des communications pour distribuer ces vidéos sur Internet." :eek: :eek: :eek:
source
Je ne vois même pas comment c'est possible de mettre en place un truc pareil (juste d'un point de vue logistique).
Silvio nous étonnera toujours :nervous: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Mr. D
Je ne vois même pas comment c'est possible de mettre en place un truc pareil (juste d'un point de vue logistique). |
Facile :o
| quote: | | Le député UMP Jacques Myard nous avait déjà gratifié de sa totale incompréhension du fonctionnement du net lorsqu'il avait affirmé sans sourciller que le blocage de sites internet par l'administration n'était pas un problème, puisqu'il suffisait de "se doter d'une batterie d'ordinateurs très puissants" que sont prêts à lui vendre les industries de l'armement. L'élu des Yvelines, notoirement pressé de voir le projet de loi Loppsi adopté à l'Assemblée Nationale, a réitéré la semaine dernière sur Radio Courtoisie en évoquant la nécessité selon lui de "nationaliser Internet". Après tout, "les Chinois l'ont fait", a affirmé M. Myard |
Article |
|
|
| birante |
| woké les chinois sont tellement un bel exemple. si on veut se retrouver un net le plus bridé du monde :o |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by birante
woké les chinois sont tellement un bel exemple. si on veut se retrouver un net le plus bridé du monde :o |
:stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Re!ko |
C'est la folie ces histoires de piratage...
De même, je parcoure souvent Numerama et c'est à s'en faire peur^^
Ils veulent tous contrôler Internet sans en comprendre son fonctionnement, et au final on en arrivera à se payer des connexions SSL cryptées indépendantes qui feront que même notre FAI ne saura plus où on surfera. The Pirate Bay vient d'ailleurs de mettre en place un VPN crypté.
Je pirate mais je pense également être un gros acheteur de contenus légaux, en tout cas je suis bien plus régulier que le bon père de famille qui va acheter un best of de Johnny ou Florent Pagny tous les 6 mois ;) La réalité est que jamais je n'achèterais tout ce que je pirate de toute façon, et ça ils ne pigent toujours pas !
Beatport en leader taxe plus de 2,50€ la nouveauté et fait ch!er avec leurs restrictions territoriales, iTunes n'offre pas une qualité équivalente au 320kbits, DjDownload a un outil de recherche fastidieux, beaucoup de sites gardent une préécoute de 30 secondes à une minute à peine pour juger de la qualité du titre, et l'offre légale est encore trop faible. Un de mes collègues de travail de 56 ans a du pirater la collection de ZZ Top via torrents car il n'a pas pu trouver légalement tous les titres de ce groupe qu'il adore.
Il y a deux semaines j'ai été voir Avatar en 3D -> 10,70€ + menu pop corn avec Coca-Cola en poudre versé dans de l'eau pour plus de 5€. Je suis retourné avant-hier au ciné voir un film "normal" et j'ai craché 7,50€.
Mais la France n'est pas seule :D Le Canada, l'Allemagne, l'Australie et les Royaumes-Unis au moins ont étudié des mesures de filtrage du net. Les bavures déjà relevées sont énormes :haha: |
|
|
| Eddy |
| Et les trucs genre hadopi, ca fait chier les RG, vu que tout le monde va chiffrer en masse et donc pour discerner les gentils téléchargeurs aux méchants (pédo, terro) ca devient ingérable. |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Eddy
Et les trucs genre hadopi, ca fait chier les RG, vu que tout le monde va chiffrer en masse et donc pour discerner les gentils téléchargeurs aux méchants (pédo, terro) ca devient ingérable. |
+1.
Les mecs vont devoir chercher plus les p téléchargeurs de musique car ça rapporte du fric aux potes de Sarko, mais en attendant tous les tarés du net ne seront pas plus inquiétés qu'avant :whip: |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by birante
+1.
Les mecs vont devoir chercher plus les p téléchargeurs de musique car ça rapporte du fric aux potes de Sarko |
Tu m'expliques comment? Parce que si un jour je me faisais choper je vais pas pour autant acheter masse de musique légalement. Je vais plutot pas en acheter du tout.
Ptain il me tarde 2012 pour voir les socialos se troncher sur les présidentielles pour une quatriéme fois d'affilée. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Tu m'expliques comment? Parce que si un jour je me faisais choper je vais pas pour autant acheter masse de musique légalement. Je vais plutot pas en acheter du tout.
|
Ils en chopent quelques uns, genre ménagère de plus de 50 ans, prof et beaucoup prennent peur et donc arrêtent de télécharger. Et si tu télécharges plus soit tu fait plus rien, soit tu achètes. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Eddy
Ils en chopent quelques uns, genre ménagère de plus de 50 ans, prof et beaucoup prennent peur et donc arrêtent de télécharger. Et si tu télécharges plus soit tu fait plus rien, soit tu achètes. |
Ou tu vas chez quelqu'un que tu connais avec une disque dur pour récupérer ce qu'il a. Ça limite un peu le choix, mais j'en connais certains qui font que ça. |
|
|
|
|