return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 [136] 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 136)
View this Thread in Original format
anne348
et si cette femme avait un truc intelligent à dire au travers de son voile? et si c'était pour ça qu'elle était en 4ème position sur la liste de Besancenot? et si les gens s'intéressaient aux idées plutôt qu'aux idées reçues? :disbelief
matviscafcb
quote:
Originally posted by anne348
et si les gens s'intéressaient aux idées plutôt qu'aux idées reçues? :disbelief


C'est beau comme du BHL qui sort d'after :toothless
JLP
quote:
Originally posted by anne348
et si les gens s'intéressaient aux idées plutôt qu'aux idées reçues? :disbelief


Ca c'est la soupe qu'on sert au peuple.

Tu vois ici au lieu de parler du voile ou du programme du NPA, on parle du voile au NPA.
birante
quote:
Originally posted by anne348
...


non mais on parle d'une femme là. :o


c'est pas le voile qui va l'avoir rendu intelligente :toothless
anne348
ouais

edit: je répondais à mat :p

et sinon JLP, +1 ;)
birante
quote:
Originally posted by JLP
Ca c'est la soupe qu'on sert au peuple.

Tu vois ici au lieu de parler du voile ou du programme du NPA, on parle du voile au NPA.


c'est parce qu'ici je demande ce qu'en pensent les gens que je gobe tout ce que je vois à la télé, au contraire (en même temps j'la regarde tellement rarement).

je suis plutôt le premier contre les idées reçues. moi ce qui m'intéressait là c'était plutôt le fait que finalement, que ce soit à droite ou à gauche, on utilise les mêmes thèmes mais pas à la même sauce, mais au final dans un seul objectif ;)

oui non parce que j'aurais ptet du préciser avant, gauche, droite je m'en balance (sans jeu de mots à 2 francs) ;)
anne348
non mais ce qu'on veut dire, c'est lisez les programmes pour vous faire une idée au lieu de vous fier aux images et ragots relayés par les media.

C'est là que sont les vrais thèmes, et c'est comme ça qu'on sait de quel bord on est. Il n'y a pas que du marketing dans la politique, et s'arrêter à ça, ça veut dire ne pas avoir envie d'aller plus loin, pourtant c'est utile quand on a à voter.
JLP
quote:
Originally posted by birante
c'est parce qu'ici je demande ce qu'en pensent les gens que je gobe tout ce que je vois à la télé, au contraire (en même temps j'la regarde tellement rarement).


Oui ce n'est pas ce que je voulais laisser entendre.

Sinon, l'interdiction du voile? Vraie question.
Interdire le voile ne va pas rendre ces femmes libres, bien au contraire, elles ne pourront tout bonnement plus sortir de chez elles.
Après je vais devoir arreter de prendre le métro pour des principes à la con qui ne m'apportent rien. Et ca aussi ca m'énerve.
DianeDesEtoiles
Pour en revenir au problème posé initialement par bibi, ce qui me gène c'est juste qu'elle se déclare laïque .. or faire de la politique en affichant clairement sa religion, c'est juste paradoxal, c'est comme si tu militais contre cigarette tout en fumant :conf:

Petit rappel : La laïcité désigne, au sens actuel, la séparation du civil et du religieux.

Un curé viendrait faire de la politique en soutane que ca serait pareil, un rabbin avec sa capcaoujesaispasquoi (désolée la flemme d'aller chercher) pareil !! Les convictions religieuses sont privées et n'ont pas à parasiter le débat / travail des citoyens / élus.

Sinon gros +1 avec le fait qu'il faut s'intéresser à ce qu'elle a à dire, ce que le NPA a à dire etc. mais il faut aussi pas négliger la façon dont c'est fait imo.
Kartman
Pour pas faire de jaloux moi je dis :

Tous a poil :toothless

ponsshin
quote:
Originally posted by JLP
Et non, je ne céderais pas à la violence cette fois, désolé :D Quoique si Ponsshin y mets un peu de coeur.. :tongue2


Oooooui? On m'appelle?:toothless

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Diane. Porter un signe religieux ostensible et se dire laique, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Il est là le vrai scandale.

Sur le fond, je suis d'accord qu'il faut écouter ce que le NPA à dire bien que mes convictions personnelles me disent que ce ne sont que des ragots populistes du moyen-age. Mais bon ça n'engage que moi bien évidemment.

Et pour finir, voter pour un parti qui dit tout le temps qu'il ferait mieux mais qui refuse de gouverner le pays, ça aussi c'est chocobon.
birante
+1 avec MA.


sinon pour le voile, je dirais tout simplement qu'elles sont en France et qu'elles acceptent donc par ailleurs ses règles sans avoir à discuter (tout comme les femmes occidentales qui vont dans un pays musulmans se doivent de porter le voile sans discuter, ça va dans les 2 sens). Je trouve qu'il faut recadrer un peu les choses.
Après au fond, ce débat est une vaste blague, on débat 3 mois pour un bout de tissus quoi, y'a d'autre truc plus important.

ceci dit je te rejoins sur le fait que ça ne les rendra pas libre, mais là c'est un autre débat, car il y'a bon nombre de femmes non musulmane prisonnières de maris tordus.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 [136] 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Privacy Statement