|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 254)
|
View this Thread in Original format
| Mr. D |
La prochaine cible de WikiLeaks serait le secteur privé
| quote: | | On y trouverait notamment les échanges entre dirigeants d’une des principales banques américaines. Ces derniers “donneront une idée de comment les banques se comportent au plus haut niveau hiérarchique”, et permettront selon le fondateur de Wikileaks de conduire à des réformes en profondeur. |
:p |
|
|
| Thib' |
bah effectivement ca promet de sacrés trucs alors :toothless
Par contre je sais pas si Assange fait bien d'annoncer à l'avance qui il va "descendre", d'ici la publication des trucs on risque d'apprendre que c'est lui qui a introduit le choléra en Haïti et que Karachi, c'est lui...
Le viol des enfants de coeur aussi d'ailleurs :o |
|
|
| chasis.fan |
http://www.youtube.com/watch?v=1_WBZNCzyNo :o
Désolé dès que je vois ce mot, je pense à cette track :toothless
Karachi Vol. 1 - Enjoy Karachi
Label : Uptempo
Catalog# : UT7070MX
Format : Vinyl, 12"
Country : Spain
Released : 2000
Genre : Electronic
Style : Makina |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by Thib'
Par contre je sais pas si Assange fait bien d'annoncer à l'avance qui il va "descendre", d'ici la publication des trucs on risque d'apprendre que c'est lui qui a introduit le choléra en Haïti et que Karachi, c'est lui...
|
Ça fait parti de la stratégie de Wikileaks d'entretenir un certain suspens. Et de toute façon il a plus grand chose à perdre Assange :toothless |
|
|
| Thib' |
:p |
|
|
| Defcon_7 |
| Ce qui me fait bien rire avec Canto c est que toute sa thune est à Jersey ( paradis fiscal ) ... |
|
|
| Migoa |
| Puis surtout qu'est ce qu'on s'en branle de son avis et de ses "idées" :rolleyes: |
|
|
| Thib' |
Je postais ça pour l'image qui me faisait rire :o :toothless
On sait tous très bien que Canto va pas retirer tout son fric hein, d'ailleurs faut quand même souligner qu'à la base ca part de son interview à Presse Océan qui a été diffusée sur le net et c'est plusieurs gens qui ont créé des blogs des groupes sur FB etc...
Lui-même a été surpris que les gens lancent ce truc et il a suivi, mais jsuis pas sûr que ca soit prémédité...
Bon son truc ca marchera pas mais dans l'idée ca peut peut-être pousser les gens à réfléchir un peu sur le rôle des banques...
Pour l'instant vu que j'oscille constamment entre le -200 et le +100 je peux pas trop faire le malin mais le jour où je commencerai à faire tomber un salaire régulier j'irai de ce pas me tourner vers des banques éthiques qui se servent pas de ton fric pour aller décrocher la martingale en bourse mais qui le réinvestissent dans des causes justes (donc pas dans la poche des actionnaires)
Bon z'allez me dire ouais mais les banques faut bien qu'elles se financent, bah ouais mais à la base c'est juste un gros comptable qui te facture la "gestion" de ton fric... Quand tu vois les frais d'enculés qui sont pratiqués, merci :eyes:
Après quand tu places du fric, ok elle doit te rendre en plus les intérêts produits, bon là j'y connais pas grand chose mais tes intérêts, dépassent-ils juste le taux d'inflation? :conf:
Fin bref j'attends avec impatience les révélations de Wikileaks sur la fameuse banque US, heureusement qu'il y en a qui sont là pour dézinguer la fourmilière (après encore faut-il lâcher un tapir pour venir dézinguer toutes les petites fourmis corrompues, soit)
Au final l'opération sera un échec certes mais si ca pouvait lancer l'idée de banques "propres" ca serait pas plus mal :) |
|
|
| Migoa |
T'oublis juste un truc thib', c'est qu'une banque est une entreprise comme une autre donc elle cherchera toujours à faire du profit, avec plus ou moins d'éthique certes mais sa raison d'être c'est ça.
Puis la fonction principale d'une banque aujourd'hui ce n'est plus de gérer ton argent mais de t'en prêter (plus de crédits, plus d'économie) :D |
|
|
| Thib' |
Bah faut nationaliser les banques :o
Peut-être qu'elles arrêteront de prendre des risques inconsidérés comme ça :o
'fin quand tu vois que les Etats leur ont filé masse de fric pour se refaire et qu'elles ont rien changé à leur manière d'agir... :rolleyes: |
|
|
|
|