|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 25)
|
View this Thread in Original format
| Eddy |
Je continue avec mes petites vignettes geek. Mais bon, si vous êtes pas content c'est pas grave.
 |
|
|
| d&b |
moi leur campagne pour l'écologie ça me pète les burnes sérieux..
il ya quelques années pour te rabaisser, te décridibiliser et te traîner plus bas que terre, on te traitait de pro-terroriste, là t'avais plus ton mot à dire sur rien, t'étais devenu un sous-intouchable.
aujourd'hui il suffit de dire que t'es pas écologiste. là tu passes vraiment pour la dernière des merdes, t'es un égoiste, t'as pas mis une brique de lait dans la poubelle qu'il fallait, ou bien t'as des ampoules normales et en plus t'as pas éteind la lumière du salon alors que tu y étais pas, bref t'es vraiment un sombre connard qui pense pas à la planète tu ne mérite plus de vivre.....
les communes ils veulent mettre des sac poubelles transparent pour que l'on voit si tu fais bien le tris, comme ça si tes voisins voient que t'as mis une canette de bière avec les peaux de bananes ils pourront organiser un campagne anti-toi et venir le soir taguer ta maison avec des restes de cassoulet
toi tu dois tout faire, faire le tris, faire attention à ne pas gaspiller du papier, faire attention aux emballages au supermarché, tu dois plus prendre les yahourt que tu aimes, non tu en prends d'autres qui ont moins d'emballage même si tu les aimes pas... faire du covoiturage, aller aux courses moins loin, remplacer toutes tes lampes même celle du frigo...
par contre les gars qui te disent de faire ça eux ils en sont exempts ...
tiens les gars si on faisait un conseil des ministres... en Corse ! (ah ben oui mais c'est le jeux ma pauv Lucette)
ouai houra, on va parler écologie en Corse !!
350 tonnes de matériel amenées par avion plus tard, le conseil peut commencer...
ah non je suis méchant, y'a l'ivrogne qui teste des voitures écologiques et qui changent des ampoules c'est vrai... (mais bon faut quand même avouer que son changement d'ampoules en direct restera plus anecdotique que celui de Cloclo par ex..)
d'autres pays comme l'Espagne qui n'a jamais aucun soucis d'eau ni d'incendie d'ailleurs te sort la construction d'un las vegas bis en pleins désert, il faudra sûrement amener de l'eau de ché pas où pour alimenter les jets d'eau devant chaque casino, donc les gens ils pourront se brosser pour laver leur caisse en été pendant les 250 ans à venir....
Noel arrive bientôt, vous oublierez pas de faire attention en emballant vos cadeaux, prenez du papier cadeau écologique pour emballer les poupées barbie avec leur carton de 2m cube et leur 350 attaches métallique pour que la poupée se barre pas toute seule de l'emballage...
non parce que c'est important que le papier soit écologique pour qu'on arrête de déforester les poumons de la planète, c'est nos amis les chefs d'état qui nous le demandent, vous savez les même qui autorisent qu'on importe du bois d'amérique du sud ou bien de russie à grand coup de bateau pour faire du papier alors qu'ici on peut même pas vendre le bois qui sort de plantations faites EXprès pour le papier...
bon j'arrête là j'ai oublié d'éteindre la lumière de la cuisine, faut que j'y aille... |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by matvei
Mais je ne vois pas pourquoi certains pensent, ici ou ailleurs, qu'il va lutter pour la paix dans le monde ou se faire l'apotre de l'écologie dans son pays. Il n'a jamais fait d'allusions en ce sens.
|
Tu n'as visiblement regardé aucun des 3 débats.
| quote: | Originally posted by d&b
d'autres pays comme l'Espagne qui n'a jamais aucun soucis d'eau ni d'incendie d'ailleurs te sort la construction d'un las vegas bis en plesins désert, il faudra sûrement amener de l'eau de ché pas où pour alimenter les jets d'eau devant chaque casino, donc les gens ils pourront se brosser pour laver leur caisse en été pendant les 250 ans à venir....
|
Euh tu rigoles??
Ca manque d'eau partout en Espagne et pour te dire, à Barcelone les fontaines qui crament plein d'eau ne fonctionnent plus, il est devenu interdit d'arroser sous peiine d'une petite amende de 3000 euros.
Ils aménent leur déficit d'eau potable de France par bateau et ils sont en train de construire la plus grande usine de déssalement de toute l'Europe pour venir à leur besoins en eau. |
|
|
| JoeHell |
Ah, un sujet qui m'intéresse !
Je vais reprendre quelques points sur l'écologie ou le gaspillage :
- je suis passé à environ 90% d'ampoules basse conso, et en 1 an j'ai vu une diminution de 20 euros de ma facture électrique malgré une hausse du kW/h, et j'ai presque que des ampoules premier prix achetées 1 ou 2 euros pièce (hier encore j'en ai racheté chez Leroy Merlin). La taxe éco de ces ampoules c'est parce qu'elles coûtent beaucoup plus cher à retraiter que les ampoules classiques. Les classiques se jètent à la poubelle alors que les éco doivent être rapportées au magasin quand on en rachète (mais on oublie tout le temps) ou alors déposées en déchetterie.
- le tri sélectif : hahaha... quand je vois la poubelle de tri de mon immeuble qui sert autant aux déchets standards que la poubelle non triée, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent chez mes voisins. La zone industrielle où je bosse fait pas de tri, c'est la mairie qui décide ça, super.
- jeter les restes de nourriture : c'est révoltant peut-être, mais c'est obligatoire. Il y a eu trop d'abus par le passé, donc des intoxications alimentaires à la pelle, donc ça a tranché bêtement. Les restaurateurs ont même pas le droit de donner leurs restes à des animaux. Après, la connerie peut grossir ou se réduire suivant la personne qui doit appliquer la règle : au Mc Do où je bossais, quand de la bouffe restait en fin de soirée, on pouvait se servir et rapporter chez nous, une fois qu'elle avait été comptée précisément en perte. Pareil pour toutes les denrées qui avaient dépassé les DLCR. Mais ça c'est parce que le franchisé avait décidé qu'il permettait ça, tout en disant que personne devait être au courant, sinon il aurait des problèmes
- les factures en PDF : j'ai déjà eu quelques emmerdes par le passé, je préfère recevoir les versions papier que je classe dans des pochettes. Parce qu'un PDF qui est pas gravé ou dupliqué sur un support de sauvegarde peut disparaitre au 1er problème de disque dur venu, et je sens bien que 3 ans après, EDF ou un provider va pas sympatiquement accepter de renvoyer gratuitement les anciens PDF. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Eddy
C'est plus facile a trier le pdf et ca prend moins de place. |
+1000 :)
En revanche il est regrettable de constater que peu font l'effort de donner la meme valeur au document electronique qu'au document papier. L'autre jour ma banque me propose de passer au relevé de compte electronique, je prends l'option de suite (marre de stocker des piles de paperasse pour xx années et geek powered c'est plus simple de rechercher qq chose sous forme electronique ^^) et me renseigne si le document a la meme valeur legale (conservation des relevés de compte pendant 2 ans si probleme blablabla) mais apparement pas la moindre signature electronique dessus.
Je peux donc le modifier avec acrobat sans aucun probleme rien ne permettra de certifier que le contenu a été ou non modifié et donc aucune valeur legale (peut etre que la conservation sur les serveur de la banque, operateur telephonique et autre redonne la valeur legale mais je ne m'avancerai pas la dessus...).
Partant de la, selon la sensibilité du document la version electronique perd de son interet et peut freiner son adoption... |
|
|
| vic7orius |
| quote: | Originally posted by d&b
d'autres pays comme l'Espagne qui n'a jamais aucun soucis d'eau ni d'incendie
|
:stongue: :wtf: :haha: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Je peux donc le modifier avec acrobat sans aucun probleme rien ne permettra de certifier que le contenu a été ou non modifié et donc aucune valeur legale (peut etre que la conservation sur les serveur de la banque, operateur telephonique et autre redonne la valeur legale mais je ne m'avancerai pas la dessus...).
Partant de la, selon la sensibilité du document la version electronique perd de son interet et peut freiner son adoption... |
Tu as raison, mais c'est aussi parce qu'ils n'ont pas un système fiable en place. Aujourd'hui les impôts ou le trésor public quand tu fais ta déclaration ou tu payes un amende te fournissent un papier électronique signé numériquement et c'est franchement nickel leur système.
Mais bon les banques le jour ou il seront plus à la ramasse quand il s'agit de rendre un vrai service qui va à 100% dans le sens du client ça se saura.
Je leur ai demandé les relevés de comptes en pdf, ben c'est pdf+courrier ou rien...:rolleyes: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Tu as raison, mais c'est aussi parce qu'ils n'ont pas un système fiable en place. Aujourd'hui les impôts ou le trésor public quand tu fais ta déclaration ou tu payes un amende te fournissent un papier électronique signé numériquement et c'est franchement nickel leur système. |
Oui les impots sont sérieux avec certificat pour se connecter, documents signés etc. |
|
|
| Eddy |
Journée geek :
In God we Trust — all others must submit an X.509 certificate. |
|
|
| Eddy |
| Y en a ils comprennent pas l'humour d&besq |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Tu n'as visiblement regardé aucun des 3 débats.
|
C'est parfaitement exact !
J'avoue n'avoir que lu les journaux (principalement le Monde) et les JT de France 2.
Donc j'en profite pour te demander où je peux avoir accès aux débats télévisés, en particulier celui de hier soir ?
Pour revenir à Obama, je confirme ce que j'ai lu : il n'a pas parlé des accords de Kyoto, ni de se retirer complètement d'Afghanistan.
Curieux d'avoir des sources me prouvant le contraire, même en blablabla.
Parce que il y a aussi ce problèmes : des promesses, des promesses, puis après, il faut se battre contre les intérêts de chacun.
Et qu'on ne me fasse pas croire que les USA ont arrêté de se croire comme les maîtres du monde : c'est toujours le cas, et ce sera toujours le cas (je dis ça sans anti-américanisme). |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by d&b
...
tiens les gars si on faisait un conseil des ministres... en Corse ! (ah ben oui mais c'est le jeux ma pauv Lucette)
ouai houra, on va parler écologie en Corse !!
350 tonnes de matériel amenées par avion plus tard, le conseil peut commencer...
ah non je suis méchant, y'a l'ivrogne qui teste des voitures écologiques et qui changent des ampoules c'est vrai... (mais bon faut quand même avouer que son changement d'ampoules en direct restera plus anecdotique que celui de Cloclo par ex..).... |
J'vois pas pourquoi pointer les corses du doigt dans cette histoire, enfin plus que les autres... :o
Sinon, si vous avez des exemples, je veux bien qu'on m'instruise. :) |
|
|
|
|