return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 [318] 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 318)
View this Thread in Original format
Hank608
Oui, enfin je sais que les échanges avec des lycéens des States quand on était au lycée, en débarquant en France, ils réagissaient exactement pareil avec l'alcool qui leur était interdit jusqu'à 21 ans chez eux ! Et c'est pas pour quelques comas éthyliques qu'on va interdire la vente d'alcool aux étrangers. En dépénalisant dans plusieurs pays, ça déconcentrerait les problèmes qu'ils ont aux NL.

Donc je dis pas que le cannabis est un produit anodin, loin de là. Surtout quand on l'ingère. Je me suis retrouvé un jour aux urgences pour ça d'ailleurs, ma 1ère expérience à 21 ans, et j'avais pas besoin d'être à Dam pour ça :o Je m'en vante pas, c'était très con, mais pas plus con qu'un comas éthylique justement, et moins dangereux puisqu'on meurt pas d'un bad trip, on garde juste un très mauvais souvenir, contrairement au comas où on capte plus rien et où on peut en mourir (j'ai jamais été dans le comas, je précise :toothless ). En exagérant à peine, on peut aussi se tuer en avalant un tube entier d'aspirine, et on peut avoir d'autres exemples très dangereux avec d'autres médicaments obtenus sans difficulté.

Seulement quand on dépénalise un produit, on fait aussi de l'information et de la prévention avec, ce que j'avais pas eu et qu'on a suffisamment sur l'alcool ou le tabac. Consommé raisonnablement et occasionnellement, la cannabis peut être comparé à l'alcool. Sauf que j'aime pas l'alcool, je me considère pas comme un déchet humain, je fume pas plus d'1 fois par semaine, même souvent moins, mais j'ai pas envie de renoncer à ça, pas seulement par principe, mais parce que c'est quelque chose d'assez inoffensif qui permet de se détendre occasionnellement.

Je pense que ceux qui picolent assez rarement arriveront à peu près à me comprendre si d'un coup on leur disait : maintenant tu bois plus, c'est interdit.
_IDS_
quote:
Originally posted by Hank608
Oui, enfin je sais que les échanges avec des lycéens des States quand on était au lycée, en débarquant en France, ils réagissaient exactement pareil avec l'alcool qui leur était interdit jusqu'à 21 ans chez eux ! Et c'est pas pour quelques comas éthyliques qu'on va interdire la vente d'alcool aux étrangers. En dépénalisant dans plusieurs pays, ça déconcentrerait les problèmes qu'ils ont aux NL.

...

Je pense que ceux qui picolent assez rarement arriveront à peu près à me comprendre si d'un coup on leur disait : maintenant tu bois plus, c'est interdit.


Je suis en phase avec ton avis, c'est un peu l'idée que j'ai du débat entre l'alcool et le cannabis. Sauf que la tu touches à l'alcool (du moins un alcool...), en gros tu touches à un des fers de lance du pays, et il y a des gens tellement influent derrière qui font très attention à ce qui se passe à ce niveau, que déjà au départ c'est super mal partie.

On nous a toujours fait un ramadam avec la publicité de l'alcool autour des stades de foot, c'est interdit, blablabla... sauf que chez nous ça prend de suite une autre dimension ce genre de pub, car en France ce que l'on nomme "pub sur l'alcool", ça veut dire mettre en avant des alcooliers qui font de la bière, de la vodka, du whisky, bref tous ce que l'on ne produit pas à grande échelle et qui peut fait de l'ombre à l'alcool que l'on produit justement, et donc là déjà tu touches méchamment à une partie de l'économie du pays puisque l'on fait du vin, du cognac, du marc, et que c'est pas vraiment le créneau de ces marques le sponsoring de l'équipe de Lens ou du Havre, alors ont bride le truc tous simplement et on en parle plus comme ça c'est réglé. A tort ou à raison? J'en sais rien!

Par contre je voulais revenir au débat des NL qui n'en peuvent plus des FR qui font le bordel dans leur pays, etc...effectivement ya des cassos pour qui on ne peut rien et encore moins excuser leur comportement... Maintenant si je devais faire le parallèle avec le comportement de certains NL quand ils viennent en vacances en France, je donne pas chère de leur peau non plus. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai de la famille qui tient des centres de vacances un peu partout dans le pays, et ils peuvent t'en sortir un bouquin complet du comportement des Anglais, Hollandais, Allemands, etc... alors il faudrait peut être qu'ils redescendent 2sec sur terre ces gens que vous fréquentez aux NL avec ce genre de jugement stérile.

Maintenant concernant le coté coffee-shop hollandais, faut pas rêver non plus, les 3/4 sont tenus par les mafias locales et comme ces gens ne sont pas philanthrope, du coup la rentabilité de ce genre d'activité favorisent aussi l'exploitation d'autres gens pour d'autres secteurs tel que la prostitution, le trafique d'humains, la vente de drogue dur, etc...
Mais ça le gouvernement Hollandais ne s'en vantera pas, et c'est donc un peu facile de détourner les problèmes au lieu de régler les principaux...
d&b
quote:
Originally posted by _IDS_


Par contre je voulais revenir au débat des NL qui n'en peuvent plus des FR qui font le bordel dans leur pays, etc...effectivement ya des cassos pour qui on ne peut rien et encore moins excuser leur comportement... Maintenant si je devais faire le parallèle avec le comportement de certains NL quand ils viennent en vacances en France, je donne pas chère de leur peau non plus. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai de la famille qui tient des centres de vacances un peu partout dans le pays, et ils peuvent t'en sortir un bouquin complet du comportement des Anglais, Hollandais, Allemands, etc... alors il faudrait peut être qu'ils redescendent 2sec sur terre ces gens que vous fréquentez aux NL avec ce genre de jugement stérile.




arrête on est quand même largement ce qui se fait de pire sur la planète, les autres c'est la crème à coté.

tu peux prendre des touristes de n'importe quel pays dans n'importe quel pays on restera à jamais les pires des merdes. on fait chier, on rale on fout le basard on pue on est radin on respecte pas l'environnement ni les lois on viole les femmes de chambre... nan vraiment je comprends pourquoi les allemands nous ont attaqués

on est vraiment de la balle comme i disent...





c'est pas mal ce passeport canabis, ça permettra de baisser le CO²
en direction de la hollande vu qu'ils vont la réimporter par camion et plus en twingos et autres golf
Thib'
quote:
Originally posted by _IDS_
... alors il faudrait peut être qu'ils redescendent 2sec sur terre ces gens que vous fréquentez aux NL avec ce genre de jugement stérile.


Moi aussi j'en suis revenu de cette (fausse) impression selon laquelle Hollande = top du top ;)
anne348
quote:
Originally posted by d&b
tu peux prendre des touristes de n'importe quel pays dans n'importe quel pays on restera à jamais les pires des merdes. on fait chier, on rale on fout le basard on pue on est radin on respecte pas l'environnement ni les lois on viole les femmes de chambre...


:stongue: :stongue: :stongue:

Ouais c'est Nous ça :)
chasis.fan
quote:
Originally posted by Hank608
J'imagine les connards de politiciens qui sont 100% contre cette mesure, si on proposait de rétablir l'interdiction totale de production et de vente d'alcool !


Y en a qui ont essayé ...



;)
Hank608
quote:
Originally posted by d&b
tu peux prendre des touristes de n'importe quel pays dans n'importe quel pays on restera à jamais les pires des merdes. on fait chier, on rale on fout le basard on pue on est radin on respecte pas l'environnement ni les lois on viole les femmes de chambre...

Une exception par contre : le Québec !

Je sais pas ce qu'ils ont, ils mettent les Français sur un piédestal, je sais pas pourquoi.
Quand j'y étais allé, toutes les personnes à qui j'adressais la parole voulaient me faire la conversation, même si je leur demandais juste le chemin entre l'arrêt de bus et le bac pour traverser le St Laurent. Ou bien au Mc Do, quand je demandais un menu Big Mac, on me demandait si je prenais frites ou poutine :clown:

Le plus extrême c'était une ado avec qui je discutais souvent sur IRC, qui m'avait filé un RDV dans une galerie commerciale où je devais aller voir Star Wars 1 (avant sa sortie en France), évidemment j'avais pas de portable à l'époque en 99, j'ai attendu comme un con à un endroit bien précis plus de 30 minutes pour rien. Une fois rentré en France, elle m'a envoyé un message comme quoi elle était tellement impressionnée qu'elle a pas eu le courage de venir me parler et elle m'a observé à distance :eyes:

J'ai jamais fait cet effet dans un autre pays... après, y'a un truc qui faisait que c'était facile de pas être trop impressionné de faire la discut' à des inconnues, c'est que le gabarit moyen des Québecoises est proche de la moyenne des States, donc c'était pas non plus le rêve idéal :clown:
d&b
birante
:stongue: :stongue: :stongue: putin énorme
d&b
Par rapport à l'histoire des massages là, ça me turlupine, vous pensez que ça lui fuilait des orgasme à Tron ?

d&b
ptain chui deg, moi qui pensait avoir fait un excellent jeux de mot compréhensible uniquement ici ... :(

































bon c'est décidé j'arrête les jeux de mot sur ce personnage ignoble qu'est Tron
:o
Defcon_7
quote:
Originally posted by d&b
orgasme à Tron ?


oh merde je l'avais même pas vu celui là :stongue: :haha: :haha: :haha: :haha:

si si très bon andré t'arrêtes pas :D :p
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 [318] 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Privacy Statement