|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 333)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
en BTS j'avais bien cours d'info indus avec un prof d'électro dont ils ne savaient pas quoi faire et qui ne connaissait rien à la programmation :rolleyes:
bon après ça apprend à bosser par sois même seul :toothless |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by Hank608
Là dans ta vidéo, je viens d'apprendre qu'ils sont passés à bac+5, depuis la réforme LMD j'imagine, |
Plus probablement depuis la "masterisation". |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Jym
Plus probablement depuis la "masterisation". |
bah le LMD a fait sauter le deug à +2 et la maitrise à +4 au profit d'une licence en 3 ans et d'un master en 2 ans, qu'appelles tu masteristation ? |
|
|
| DianeDesEtoiles |
masterisation de la formation des enseignants ... avant pour passer le capes, c'était bac +3 et agreg bac +4, now c'est bac + 5 les deux ...
Sinon, pour les vacataires .. tout est relatif, dans tous les métiers, on recrute des gens non formés complètement au métier mais ayant des acquis d'expérience ou tout simplement la capacité de le faire .. Après, y a tjrs des erreurs de castings mais je pense que globalement, faut pas être marseillais et le niveau est bon.
De même, avoir son concours ne veut pas dire être bon prof et vice versa...
D'ailleurs, une réflexion suite au test de Low-R sur sa fille .. je pense qu'une des raisons qui explique la chute au collège c'est que justement, Tony, Low R vous êtes attentifs aux leçons de vos enfants encore au primaire. Mais au collège, combien de parents font encore les leçons avec les enfants ?? Surtout en 4/3e ? Et au lycée ? Quasiment aucun. Et à mon humble avis ca s'en ressent grandement car du coup plus personne ne contrôle 1- que c'est fait 2- et correct !
Allez, demain, leçon sur l'utilisation du dictionnaire en classe de première. Et oui. Bienvenue chez les ados :wtf: |
|
|
| Insigma |
| tiens ça parle orthographe, cool :clown: |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
combien de parents font encore les leçons avec les enfants ?? Surtout en 4/3e ? Et au lycée ? Quasiment aucun. |
Ben bonne chance si plus tard tu veux aller contrôler les devoirs de tes gamins quand ils seront au lycée.
A côté de ça tu voudras aussi leur faire des cours d'éducation sexuelle, et aussi des pe exposés sur les drogues, et après ça encore leur demander de ranger le lave-vaisselle et débarrasser la table ?
Euh, en fait oui, on se dit qu'on fera ça... mais on le fera surement pas :clown: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
Ben bonne chance si plus tard tu veux aller contrôler les devoirs de tes gamins quand ils seront au lycée.
A côté de ça tu voudras aussi leur faire des cours d'éducation sexuelle, et aussi des pe exposés sur les drogues, et après ça encore leur demander de ranger le lave-vaisselle et débarrasser la table ?
Euh, en fait oui, on se dit qu'on fera ça... mais on le fera surement pas :clown: |
Je n'ai pas porté de jugement sur le fait que les parents ne suivaient plus les devoirs des gamins au lycée (mais j'en pense pas moins pour certains parents ... venez passer un jour à la vie scolaire vous taper les comportement de certains parents et vous comprendrez mieux ce qui ne tourne pas rond), justement dit que je pensais que ca expliquait pour la plupart des élèves la différence scolaire entre le primaire et le lycée ...
Et puis oui, désolée mais tout ce que tu cites, c'est le rôle des parents. Si chacun s'y tenait, l’Éducation Nationale s'en porterait bien mieux et pourrait enfin faire son rôle d'instruction à fond plutôt que d'apprendre aux gamins à vivre.
ps: me dis pas "on se dit qu'on fera ça et on le fait pas" je veux bien croire mais quand on veut on peut. L'an passé avec des CFA on m'a tenu le même genre de discours et bien notre équipe n'a rien lâché, ce fut dur mais nous avons réussi ... je réviserai peut-être mon avis quand je serais mère de famille c'est sûr, danq quelle proportion : qui vivra verra. |
|
|
| Hank608 |
Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'à un moment donné, tu laisses tes gamins se débrouiller, surtout à partir du lycée, parce que, d'après ce que je me rappelle, c'était la confrontation chronique avec mes parents à cette époque, comme une bonne majorité d'ados.
Je suis peut-être un mauvais exemple parce que j'ai jamais été en difficulté niveau notes, donc ils avaient aucune raison à venir me faire chier quand je passais la soirée à jouer à la console dans ma chambre.
Pourquoi je m'énerve en repensant à la période lycée ? C'était une période pourrie niveau confiance en soi, tout simplement :clown: |
|
|
| Kartman |
Sinon faut mettre ses enfants dans le privé :o
 |
|
|
| DianeDesEtoiles |
Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'à un moment donné, tu laisses tes gamins se débrouiller, surtout à partir du lycée, parce que, d'après ce que je me rappelle, c'était la confrontation chronique avec mes parents à cette époque, comme une bonne majorité d'ados. | Oui, justement : le collège initie cette transition vers le lycée où les gamins sont pur la plupart "indépendants" voire livrés à eux même. Du coup, si tu reprends ce que disais LowR, qu'il fallait qu'il vérifie les devoirs de sa fille et corrige bin là .. plus personne le fait. A mes yeux ça explique en grosse partie pourquoi par exemple, le niveau d'orthographe se détériore entre le CM2 et la seconde. La solution serait de trouver un juste milieu ... D'ailleurs, une élève l'année dernière m'avait bien étonnée (c'était une bonne casse couille pour rester polie :p) en reconnaissant que plus les parents étaient présents (pas forcément dans la répression justement) bin plus c'était bien pour eux niveau comportement et résultats.
| quote: | | Je suis peut-être un mauvais exemple parce que j'ai jamais été en difficulté niveau notes, donc ils avaient aucune raison à venir me faire chier quand je passais la soirée à jouer à la console dans ma chambre. | Pareil avec IRC lol enfin si, la note de tel défoncée :p enfin, là, pas de comparaison puisque le problème d'être mauvais en cours ne se pose pas.
| quote: | | Pourquoi je m'énerve en repensant à la période lycée ? C'était une période pourrie niveau confiance en soi, tout simplement :clown: |
ouai .. et malheureusement là encore, le rôle des parents (et des profs bien sûr) est crucial. Depuis un an seulement, j'ai vu pas mal de gamins infects ou pas bons en cours et derrière, t'entends les parents qui sont soit complètement absents (déjà vu 1 gamin de 15 ans livré à lui même pendant 2 semaines pendant que le père partait en vacs avec sa nouvelle nana ...), soit qui répètent sans cesse aux gamins qu'ils sont des bons à rien (et vla après les torrents de larmes qu'on récupère en cours et à l'internat) etc. ou qui couvrent les conneries des gamins "pour pas que mon fils il me déteste...".
Après, bien sûr, y a beaucoup de cas par cas, tout le monde est unique mais ces grosses tendances, on ne peut pas passer à côté.
@ Kart: nice troll mdrr |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
@ Kart: nice troll mdrr |
Je m'entraine :) |
|
|
| Hank608 |
Y'a une école privée à Chaumont ?
....