|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 57)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
De toutes façons vous cassez pas la tête, suffit de ressortir un vieux PC du grenier, foutre le mouchard Hadopi dessus, et voila, vous pouvez reprendre une activité normale sur votre ordinateur principal tout en étant protégé par la loi Hadopi elle même, merveilleux :toothless
Et si vous avez qu'un seul ordi bah tite machine virtuelle et hop
Pour les BT users y'a aussi ça à tester ptet : http://www.korben.info/oneswarm-tel...nt-anonyme.html
Et Vuze gère déja le cryptage, le I2P ainsi que Tor en natif
Sinon ça y est, c'est fait, la loi a été votée cette nuit !
Il n'y avait que 16 députés sur 577 pour participer au vote, donc ça a été vite plié comme on s'y attendait
http://www.numerama.com/magazine/12...16-deputes.html |
|
|
| Insigma |
| ouh la vache le visuel qu'ils ont mis !! :eyes: :eyes: :eyes: ils y vont pas de main morte... |
|
|
| DianeDesEtoiles |
:( :( :( :(
Comme le dit bien l'article
"En tant qu'internautes, la loi Création et Internet nous est totalement égale. Elle ne changera rien, ni pour les pirates qui ont déjà trouvé les failles ni pour les artistes qui ne mettront pas un centime de plus à leur déclaration d'impôts grâce à la riposte graduée. Mais en tant que citoyens, cette violation des principes qui fondent la République nous révulse. Elle aurait pousser, en d'autres temps, à l'insurrection."
Gouvernement de merde Le pire c'ets que c'est tellement la merde partout en ce moment que cette loi pourtant révoltante va passer totalement inapercue. Comme son vote.
Edit : @Stan bah ... en même temps, vu les méthodes de gouvernenemtn du personnage, l'image est tout à fait appropriée. Ni plus in moins. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
Edit : @Stan bah ... en même temps, vu les méthodes de gouvernenemtn du personnage, l'image est tout à fait appropriée. Ni plus in moins. |
C'est également mon sentiment mais en France on a le droit de rien dire, ça m'étonnerait pas qu'il y ai des problèmes suite à cette image... |
|
|
| DianeDesEtoiles |
:crazy: :crazy: :crazy: :haha: l'coup de flippe que j'viens de me faire ... Venant juste de terminer la lecture de quelques articles à propos d'Hadopi, j'vais voir la boite mail de mon FAI et là, j'vois juste un mail d'Orange intitulé : "Information: suspension ..."
:nervous: :nervous: :nervous: WTFFFF Hadopi inside ?!?
En fait, une fois ouvert, le titre entier : Information: suspension momentanée de la commercialisation d' Orange Sport :toothless :toothless |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Kartman
En tous cas le site d'iMule est surchargé depuis ce soir :toothless
C'est basé sur I2P j'ai pas tout compris mais c'est crypté :clown: |
| quote: | | The network itself makes use of a significant number of cryptographic techniques and altorithms - a full laundry list includes 2048bit ElGamal encryption, 256bit AES in CBC mode with PKCS#5 padding, 1024bit DSA signatures, SHA256 hashes, 2048bit Diffie-Hellman negotiated connections with station to station authentication, and ElGamal / AES+SessionTag. |
:)
Par contre vu la taille des clés, je sais pas si on a le droit d'utiliser ça en france? |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Eddy
:)
Par contre vu la taille des clés, je sais pas si on a le droit d'utiliser ça en france? |
Oula oui en effet faut faire gaffe à ca.
C'est considéré en acte de guerre je crois en plus de transmettre des données cryptées à de tel niveau :o
Toute facon c'est pas au top : 96% des ressources pour mettre 30 min a se connecter et trouver aucun noeud :toocool: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Eddy
:)
Par contre vu la taille des clés, je sais pas si on a le droit d'utiliser ça en france? |
Pourquoi ? Ca fait quoi ? le GIGN débarque chez toi ? :toothless
Prise d'otage du mp3 de Christophe Maé :stongue: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Pourquoi ? Ca fait quoi ? le GIGN débarque chez toi ? :toothless |
Y a une limite légale au dela de laquelle la transmission d'info cryptée est considérée comme une menace pour l'état.
Bon ca doit pas etre controlé mais d'un point de vue légal c'est classifé très fortement : vaut mieux un procès pour téléchargement que acte de guerre :o
EDIT : bon ben maintenant on peut cf Wikipedia :
| quote: | | L'usage de PGP (Pretty Good Privacy), un des premiers logiciels de chiffrement disponibles sur l'Internet, a longtemps été interdit en France, car considéré jusqu'en 1996 comme une arme de guerre. La législation française s'est ensuite assouplie, et le chiffrement symétrique avec des clés aussi grandes que 128 bits a été autorisé. Certains logiciels, comme GNU Privacy Guard, peuvent être utilisés avec n'importe quelle taille de clé symétrique. Enfin, la Loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique a totalement libéralisé l'utilisation des moyens de cryptologie, en revanche leur importation ou exportation est soumise à déclaration ou autorisation (voir liens externes ci-dessous). |
|
|
|
| Nightflowers |
| Les leechers sont des terroristes :toothless |
|
|
| JoeHell |
| quote: |
en revanche leur importation ou exportation est soumise à déclaration ou autorisation |
Donc t'as que le droit d'aller sur des trackers 100% français.
Faut pirater français pour soutenir l'économie ! |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Les leechers sont des terroristes :toothless |
Fait le test : sort faire tes courses cagoulé avec un AK 47 a la main.
T'auras beau dire que c'est juste pour faire tes courses en toute sécurité et anonymat tu risque d avoir des soucis :D |
|
|
|
|