|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 76)
|
View this Thread in Original format
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Ce gouvernement me fout vraiment la gerbe, enfin bon je n'ai rien à me reprocher au niveau des urnes... |
Tant que tu gerbes pas dans l'urne où j'ai voté ça me va moi:toothless
Non mais sans déc, ça me rappelle une fois en cours d'introduction en politique il fallait que je fasse un exposé sur un sujet de mon choix: le socialisme:toothless .
Pas besoin de préciser que j'ai cassé du rouge pendant 45 minutes. Entre la colonisation soviétique et l'ére Mitterrand qui a mis le pays à genoux 20 ans plus tard j'avais le choix:clown: |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Ce gouvernement me fout vraiment la gerbe, enfin bon je n'ai rien à me reprocher au niveau des urnes... |
Crois-tu vraiment que les socialistes n'auraient pas fait passer ces lois? Là ok ils se disent contre, mais c'est leur rôle d'être opposés à tous ce que fait le gouvernement, mais bon hadopi on y aurait eu droit avec la mère Ségo aussi faut pas croire et faut arrêter d'être naïf sur ce sujet, le PS leur but c'est de gagner du fric aussi... |
|
|
| DianeDesEtoiles |
Et si on évitait de tomber dans l'éternel écueil stérile du "Tu crois que l'autre camp aurait fait mieux?"
On s'en tape le coquillard de ce que Ségo AURAIT fait. Ce qui importe, c'est les teumés actuellement en place et la politique présentement menée ... et là, on a quand même le droit de flipper non ? De trouver ça merdique, révoltant, de pas être d'accord parce que c'est juste le présent et pas une hypothétique version. On est pas dans Sliders ... ;)
@poussin : je relèverai pas ta réflexion "j'ai cassé du rouge" en parlant d'un exposé sur le socialisme qui en dit long sur ton état d'esprit.
Ca me fait tjrs marrer, pourquoi les gens ont besoin de se réfugier derrière des étiquettes politiques ? Il me semble qu'on soit de droite, de gauche, le plus important c'est quand même la politique en elle-même, ce qui se passe, les problèmes, la crise toussa, ils s'en foutent de votre couleur politique. Le respect de chacun, la liberté, il me semble quee c'est valable pour tous non? |
|
|
| Defcon_7 |
| Je réagissais juste au "je n'ai rien à me reprocher au niveau des urnes", rien d'autre! |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Je réagissais juste au "je n'ai rien à me reprocher au niveau des urnes", rien d'autre! |
Ok, bah même, ca servira pour d'autres qui auront la tentation de le faire pcp c'est récurrent (et chiant!) lol
En parlant d'urnes, j'espère que vous avez tous pris vos dispositions pour voter aux Européennes .. :) |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
En parlant d'urnes, j'espère que vous avez tous pris vos dispositions pour voter aux Européennes .. :) |
C'est prévu, je rentre chez mes parents voter après un combo Gay Pride/Yono/Sensations arrosé comme il se doit... :nervous: :nervous: :nervous:
Poussin viens pas voter dans ch'nord tu risques de croiser une urne à vomi :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
En parlant d'urnes, j'espère que vous avez tous pris vos dispositions pour voter aux Européennes .. :) |
Peux pas voter à cause de ces foutues conditions à deux balles.
De toute façon, ils n'auront pas besoin de moi tant que les socialistes se boufferont entre eux;) |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Peux pas voter à cause de ces foutues conditions à deux balles. |
:conf: :conf: |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
C'est prévu, je rentre chez mes parents voter après un combo Gay Pride/Yono/Sensations arrosé comme il se doit... :nervous: :nervous: :nervous: |
tu vas trouver le trou ? |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
:conf: :conf: |
1) etre majeur
2) nationalité d'un pays de l'UE
là ou ça se complique
3) être inscrit sur une liste électorale avant le 31 décembre 2008
4) résider là où tu votes depuis au moins 5 ans. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by ponsshin
3) être inscrit sur une liste électorale avant le 31 décembre 2008
4) résider là où tu votes depuis au moins 5 ans. |
'fectivement, si t'es pas inscrit .. enfin, ca me semble normal ça ..
Pour la dernière règle . bah vé, ownd pour ceux qui déménagent souvent. Enfin, c'est bien pour ça qu'ils font des procurations non ? Perso j'ai fait procuration à ma mère pour qu'elle vote pour moi et je reste affiliée au bureau de vote chez mes parents, comme ça, j'peux bouger comme je veux sans pb ;) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Crois-tu vraiment que les socialistes n'auraient pas fait passer ces lois? Là ok ils se disent contre, mais c'est leur rôle d'être opposés à tous ce que fait le gouvernement, mais bon hadopi on y aurait eu droit avec la mère Ségo aussi faut pas croire et faut arrêter d'être naïf sur ce sujet, le PS leur but c'est de gagner du fric aussi... |
évidemment qu'ils auraient voté les mêmes lois, la méthode aurait ptètre été différente c'est tout. j'ai pas dit mieux hein, différentes !
De toute façon le but de ces lois c'est uniquement d'essayer d'avoir un peu plus de contrôle sur le seul média qui leur manque, Internet.
C'est pas parce que c'est Sarkozy, de tous temps les dirigeants ont eu la main mise sur les systèmes d'information, Mitterand ou Jules César serait à la place à Sarko ils feraient exactement pareil.
Chirac juste avant lui n'a pas eu à le faire parce qu'internet n'était pas encore arrivé au stade ou il est maintenant.
Berlusconi en Italie essaye de faire pareil, la différence c'est que lui il possède personnellement les autres média, il est pas obligé comme chez nous de passer par les copains, les copains des copains. :p |
|
|
|
|