return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 [312] 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 312)
View this Thread in Original format
Kartman
Ah c est juste ca ?

Y en a deja partout de ces p panneaux j'avais cru qu'y avait une nouveauté dessus.

Bon bah j'ai rien dit alors :toothless
PyrofraG
En Angleterre ça a vachement bien fonctionné les fake flash et surtout les fake radars, où c'était une boite en carton :D

Après il déplace le vrai radar dans les différentes boites du coup ça coute moins cher et ça rapport a bloc de $$$.

Nico si tu m'écoutes:o
Insigma
quote:
Originally posted by Hank608
Recul (enfin) sur le dossier des radars !

Quelle bande de rigolos franchement : remplacer tous les panneaux avertisseurs par des radars pédagogiques... ils se chient dessus, et ça va coûter un max puisque du coup les vrais radars seront encore moins efficaces qu'avec les panneaux.


Quelle bande de branques sérieux..
greg69
je ne conduis pas et j'ai suivi cette histoire de très loin mais j'ai une question :

pourquoi les gens se plaignent qu'on enlève les panneaux qui annoncent les radars ?
Kartman
quote:
Originally posted by greg69
pourquoi les gens se plaignent qu'on enlève les panneaux qui annoncent les radars ?




Bah parce que si y a plus de panneau comment on va savoir qu'il faut se remettre a 130 et pas rester avec le regul a 150 ??


Ah vi fin non officiellement c'est surtout qu'il y a trop de zones ou la limitation change et l'erreur etant humaine si on a pas vu le panneau 110 et qu'on est toujours a 129 :(:(:(:(



Ou si on a pas vu le panneau FRANCE et qu'on se croit toujours en Allemagne a 210 :o
PyrofraG
Parce que les gens roulent un peu vite car à force de faire des kms tu ne fais pas tout le temps gaffe à combien tu roules et sur certaine caisse tu peux monter vite sans t'en rendre compte.

Et surtout parce qu'encore une fois l'état ne tiens pas sa promesse et compte bien se faire des tunes sur les radars, l'excuse sécurité routière elle a bon dos honêtement :o

Le dernier radar en date chez nous, c'est en début de descente qu'il a été posé, si ça c'est pas un truc d'enculeur de mouche sérieux !!!
PyrofraG
quote:
Originally posted by Kartman
Ou si on a pas vu le panneau FRANCE et qu'on se croit toujours en Allemagne a 210 :o


Ca n'existe quasi plus ça d'ailleur:eek: :conf: :conf:

les autoroutes allemandes aussi sont limitées et non plus conseillées comme avant:whip:
Kartman
quote:
Originally posted by PyrofraG
Ca n'existe quasi plus ça d'ailleur:eek: :conf: :conf:


Bien 150 km pour aller a la Mayday. Semé de zones a 120 faut avoir du frein :D

Mais oui ca se réduit.
DianeDesEtoiles
Pis t'as des radars avec des placements de gros mongoles pour rester polie .. genre, rappel de limitation à 90km/h pendant genre 30km et puis boum radar puis 2m derrière le radar qui prend de dos boum limitation à 70 .. :conf: :whip: je sais jamais du coup sur quoi se base le radar vu qu'il te prend de derrière et qu'à ce moment tu es en limitation 70 pff :whip: bref comme le disent les gars, ces panneaux sont qd meme bien utiles, même quand on dépasse de 2/3km/h
Hank608
quote:
Originally posted by greg69
pourquoi les gens se plaignent qu'on enlève les panneaux qui annoncent les radars ?

Ah, c'est une question de quelqu'un qui roule très peu, ou pas sur autoroute.

Quand tu vas sur autoroute, si tu as personne (la nuit par exemple), tu roules "un peu" au-dessus des limitations parce qu'à force de rouler à 130 en ligne droite, tu oublies de scruter ton compteur toutes les 30 secondes, donc tu tapes vite du 140 sans t'en rendre compte, et sans déranger personne.

Sachant qu'avec une marge de tolérance de 5% au-delà de 100km/h ou une marge de 5km/h en dessous de 100km/h, si tu roules à moins de 136.5km/h, tu n'es pas flashé.
Et les compteurs de vitesse des véhicules sont tous surestimés pour éviter que les conducteurs se retournent contre le constructeur en cas de PV, donc avec certaines voitures, tu peux rouler jusqu'à 145km/h vitesse compteur, 136km/h réels, en-dessous de la marge du radar.

Quand tu auras ta DB9, je serai curieux de savoir si tu conduiras toujours en-dessous de 125km/h, par précaution ;)

EDIT : ah, j'ai pas répondu à la question ? Comme j'ai pas de GPS/avertisseur, j'aime bien savoir quand je dois faire un peu plus gaffe à la vitesse.

Kartman
Y a toujours la vitesse rappelée avant le radar si y a un panneau apres le radar c'est pas la vitesse du radar (mal foutue ma phrase mais pas grave).

Y en a un a Toul comme ca j'ai toujours un doute il est 5 m avant le panneau 50 et flash arriere mais apres verif c est bien le 70 de la zone d'avant qui compte. Ce serait vraiment pervers sinon :)
Thib'
rofl @DB9 :stongue:

Moi je serais quand même assez d'accord pour qu'un jour où on sera assez avancés techniquement une puce de notre caisse reliée à un satellite module notre vitesse max en fonction du type de route, des conditions de circulation, des conditions météos et de notre grammage...

Bien sûr ça n'a pas de sens venant de moi qui critique tout le temps le flicage etc :o :D Mais je pense que SI la non exploitation des données de circulation était garantie c'est un truc qui me conviendrait bien...


Sauf que :

Je crois pas aux Bisounous comme JC Dassier

Y'aura toujours des gars qui voudront conduire des DB9 en torchant des Heineken au volant

On sait déjà pas manager les données récoltées par HADOPI


etc etc...

Enfin l'avantage c'est qu'on aurait su depuis des années que DSK allait souvent faire un petit tour en caisse dans l'Ouest parisien, là où les prestations tarifiées sont légion... Alors que là, seul Sarko & friends en ont profité... :(

Oui j'aime bien parler de Sarko à chaque intervention dans ce thread :o
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 [312] 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Privacy Statement