|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 171)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
| Non mais 4 ans (dont 3 fermes) ca vous parait pas énorme ? |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| nan mais Adrien justement c'est le contraire lol ... ca parait trop à tlm 4ans... |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Migoa
4 ans c'était quasi le maximum encouru pour ce type de délit.
Vous affolez pas non plus, c'est une escroquerie/vol, Kerviel n'a tué personne, donc normal qu'il ne prenne pas 20 ans. |
Je me suis fait mal comprendre je crois, pour moi 4 ans c'est beaucoup car vous allez pas me faire croire qu'à la SG ils savaient pas comment il fonctionnait et ça devait loin d'être le seul à dépasser les limites fixées, mais tant que ça rapporte on dit rien... Et la SG a eu plusieurs alertes de la part de l'AMF les mois précédents la découverte des positions prises par Kerviel !
Mais bon faut bien qu'y en ait un qui trinque pour tout le monde !
C'est comme dire que Lee harvey Ostwald est le seul responsable de la'ttentat de JFK. |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
nan mais Adrien justement c'est le contraire lol ... ca parait trop à tlm 4ans... |
oui voilà !
pendant ce temps là, tu fais un car jacking, traumatise à vie quelqu'un après l'avoir dévisagé mais tu ne prends qu'un an parce que bon t'as des circonstances atténuantes :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
nan mais Adrien justement c'est le contraire lol ... ca parait trop à tlm 4ans... |
Non, ça me parait pas trop.
Et puis on parle du procès Kerviel, pas du procès SG !
Si au moins ça faisait réfléchir tous les vautours qui spéculent comme s'ils jouaient sur betclic avec le fric des clients, c'est à gerber.
Le mec jouait avec 50 milliards ! Ca fait un peu moins de 1000 euros par Français, et certains sont choqués qu'il ait pris 4 ans ? Évidemment c'est pas de l'argent public, c'est du virtuel géré par la SG, mais les montants sont hallucinants.
La régulation et la taxation du milieu bancaire prendra du temps mais j'espère que ça continuera à avancer, et que d'autres têtes tomberont dans la hiérarchie directe de Kerviel. |
|
|
| Kartman |
Si tu savais ce que les banques font de ton argent meme hors bourse...
Entre projets immobiliers foirés ou autres je pense y a beaucoup d argent que les francais ont dans des hotels aux caraibes ou autres.
Apres pour Kerviel je veux bien qu on trouve ca pas sain de spéculer mais c'est son boulot s'il doit y avoir un coupable c'est la société qui laisse la possibilité de faire ca.
Je veux bien qu'il soit pas tout blanc le type mais je pense que beaucoup étaient au courant et tant que ca rapportait des sous on lui disait rien :o
Pis une banque comme la SG doit avoir un volume énorme en bourse donc chaque jour doit perdre / gagner des milliards. Ca choque a notre échelle mais une banque c'est un peu le principe qu'ils ont plein d argent a bosser avec. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
4 ans contre Kerviel, c'est un coup d'épée, même pire, une armée dans l'eau ... Tant qu'on tapera que sur les derniers maillons de la chaine, ca changera rien à rien. Je suis convaincue que ca ne changera RIEN à l'attitude des autres Kerviels et encore moins à ceux responsable des Kerviels-like. Limite je pense même que ca les renforce dans leurs positions... regardez, y a eu la crise, qu'est ce qui a changé ??? rien. Y a eu Kerviel, qu'est ce qui a changé ??? Rien, à part un dommage collatéral pour Kerviel pde passer 4 ans à l'ombre (enfin, il risque, on verra le jugement). Des mecs à sacrifier sur l'autel du gain, y en a tellement à la pelle que franchement ... ils s'en battent les oreilles mais sévère.
Mais bon, ca soulage la conscience collective dans l'immédiat :rolleyes:
Edit : oui, +1 avec Kart qui a posté entre temps. Et puis, oui, moi ca me choque que KErviel prenne 4 ans quand les vrais responsables eux, ne prennent rien, enfin si, quelques millions de plus dans les poches sans doute. Oui, ca, ca me choque dans ce sens là ;) |
|
|
| matviscafcb |
| Parce que Joehell tu pense que les mecs qui joue avec 50 milliards d'euros a longueur d'année ils se mettent la pression pour un des leurs "tombé" ? |
|
|
| d&b |
| si on télécharge l'intégrale de Garou on prend combien ? |
|
|
| Kartman |
2 ans ferme
et 2000 eur d amende si tas imprimé la jaquette |
|
|
| birante |
| L' immunité diplomatique à vie :o |
|
|
| @roll |
| guillon viré. Bah il a fait quelques bonnes chroniques mais je supporte pas le perso trop imbus de lui même un humoriste qui ne sait pas rire de lui même c'est triste ^^. Donc pas une grande perte. De là à crier à la censure... je pense qu'il y en aura d'autres de meilleurs. Mais bon, moi je regarde plus la télé et n'écoute plus la radio alors... |
|
|
|
|