|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 226)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
| Totalement en accord avec ca :) |
|
|
| birante |
| tin je l'avais oublié celle-ci :stongue: :stongue: |
|
|
| anne348 |
Pas mal fait, et intelligemment dans le sens où ça présente le problème sous un angle ultra restreint, l'un étant au fond d'accord avec l'autre, le but étant de faire passer les idées de l'auteur. En tout cas une belle manœuvre pour prôner l'individualisme de manière détournée. Anne doesn't like this.
Si j'ai le temps demain, je m'étends sur le sujet. Parce que ça me parait important :D
Quant à l'importance de la survie de la planète et de l'être humain, c'est profondément lié et je ne vois pas bien comment on peut décorréler les deux... Non sérieusement? Pour ceux qui veulent une déscendance ça me parait essentiel... |
|
|
| anne348 |
| j'lis même pas l'article, j'interprête avec plaisir :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by anne348
j'lis même pas l'article, j'interprête avec plaisir :stongue: :stongue: :stongue: |
Un article qui va au fond des problemes :o (grillé Tony :toothless ) |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by anne348
Pas mal fait, et intelligemment dans le sens où ça présente le problème sous un angle ultra restreint, l'un étant au fond d'accord avec l'autre, le but étant de faire passer les idées de l'auteur. En tout cas une belle manœuvre pour prôner l'individualisme de manière détournée. Anne doesn't like this.
Si j'ai le temps demain, je m'étends sur le sujet. Parce que ça me parait important :D
|
Sur ce point on arrivera pas à se mettre d'accord je pense, pour moi les égoïstes ce sont les mecs qui veulent le beurre et l'argent du beurre, pas bosser plus et avoir la même retraite qui sera payée d'avatange par les autres... ce qui marchait y'a 30 ans quand y'avait un retraité pour 3 actifs ne peut plus marcher aujourd'hui !
Pour le 2nd point on y arrivera sans problème à se mettre d'accord j'avais juste un peu envie de troller et bien sûr qu'il faut faire quelque chose pour la planète ! Par contre ce qui m'énerve au plus haut point c'est de faire culpabiliser le consommateur lambda car il jette son verre avec son plastique... ;) |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by TonyParis
CRS ... sortie de l'ecole |
Bien tenté :toothless |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Bien tenté :toothless |
:tongue2
| quote: | | Les salaires y sont les plus elevés (avec les primes). Ce sont donc les eleves les plus brillants. |
alors là je réagis, aucun lien de cause à effet, je suis désolée, et heureusement :nervous: :wtf: |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
... |
d'accord sur les 2 points.
pour la retraite:
bon une dernière fois. mais attention, mettez vos idées politiques de côtés, droite, gauche, osef, et pensez simplement avec logique:
1er point: Pépé et Mémé commençaient à travailler à 11/12 ans, étaient en retraite à 65 ans et étaient morts à 70 ans pour la plupart.
2ème point: Nous, citoyen d'une société individualiste, égoïste et j'en passe commençons à travailler aux environs de 25/27 ans selon études, galère pour trouver/payer école et logiquement vivrons (selon mort naturelle) jusqu'à 80/90 ans.
Comparez maintenant le 1er point avec le 2ème, y' a rien qui saute aux yeux :conf: :conf: :conf:
Pensons aux générations futures, qui va cotiser pour elle si on bouffe tout ??
Maintenant pensons à ceux qui ont signer y'a 30 ans pour tel ou tel avantage et qu'en fin de carrières on veut tout te sucrer.
pour l'écolo: le tri est un bon moyen de nous tirer du pognon, on augmente les charges mais au final un seul et même camion de poubelle qui vient chercher les différents conteneurs :rolleyes:
Le réchauffement ça s'observe sur une fourchette de centaine de milliers d'années si c'est pas millions, mais continuer à polluer notre air, notre terre, notre mer n'a rien de sorcier à comprendre que c'est pas à notre avantage (sans mettre ça en relation avec un qqconque réchauffement indépendant de tout ça). |
|
|
| birante |
| @Tony: tu me feras pas croire que le mec ne fait pas ça pour autre chose que la castagne. Quand les mecs te répondent pas la provoc à de simples questions où rient de plaisir avant une charge :rolleyes: |
|
|
|
|