|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 281)
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
une très rare intervention de ma part pour parler politique et vis à vis de l'histoire de jet de mam
c'est vraiment si important que ça ? ça mérite à ce point là tout le blabla que ça génère ?
si on se met à l'échelle de "l'erreur professionnelle", c'est un peu comme si un fonctionnaire administratif avait passé sa matinée sur facebook...
voilà une opinion certainement naïve, mais quand on voit autour de quoi tournent généralement les débats, impossible de s'y intéresser :rolleyes: |
|
|
| anne348 |
| ouais pareil, tout à fait d'accord, ça mérite pas le foin qu'on en fait. Et les socialos qui bien évidemment ne trouvent rien de mieux que la ramener vu qu'ils n'ont rien d'autre à dire... C'est juste pathétique tout ça :rolleyes: |
|
|
| Thib' |
ouais 'fin c'est pas parce que "c'est la diplomatie" et que "ca fait des décennies que c'est comme ça" qu'on doit accepter ces trucs là et que c'est normal :rolleyes:
Alors ok c'est n'importe quoi ce ramdam autour de ces affaires, mais étant donné que ces ministres sont quand même nommés par un gars élu par le peuple, ils lui doivent (au peuple) au moins la transparence...
Donc je suis à 100% pour que le Canard sorte ces infos, par contre la récupération de la gauche est pitoyable :rolleyes:
Après je suis bien content pour la MAM, après sa sortie sur sa fierté d'aider les Tunisiens à maintenir l'ordre ca lui fait les dents :stongue: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| +1 avec Thib. |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by matvei
On apprend que le président de l'Egypte est certainement le mec le + riche au monde (plus de 40 milliards de fortune), faut bien se servir un peu... |
:rolleyes: #1
Cet argent a été volé au peuple égyptien. En profité c'est soutenir / ne pas remettre en cause cet état de fait qui est loin d'être démocratique.
| quote: | Originally posted by birante
La question est plutôt: ils ont des avantages, on les invite en vacances toussa, ils en profitent. Nous serions à leur place, est-ce qu'on ferait les mijaurées et refuserait ...
NON. |
:rolleyes: #2
Je ne sais plus où il y a un marqué un truc du genre "Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit". Surement un truc de gauchiste encore.
Il n'empêche il s'agit aussi d'une question étique. Donc désolé mais NON tout le monde ne profiterai pas de ces "privilèges" (certains disent "abus").
Je ne suis pas persuadé qu'entretenir ces inégalités favorise le progrès de la société dans son ensemble. Après c'est vrai que le progrès c'est aussi une idée de gauchiste.
| quote: | Originally posted by anne348
Et les socialos qui bien évidemment ne trouvent rien de mieux que la ramener vu qu'ils n'ont rien d'autre à dire... C'est juste pathétique tout ça :rolleyes: |
:rolleyes: #3
Donc si le PS dit de la merde sur un sujet (comme 80% du temps), ça veut dire qu'on ne peut pas remettre en cause la position de la majorité sur ce même sujet ?
Tain c'est fatiguant de faire le gauchiste de base tout seul
:toothless |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by Mr. D
Donc si le PS dit de la merde sur un sujet (comme 80% du temps), ça veut dire qu'on ne peut pas remettre en cause la position de la majorité sur ce même sujet ? |
un probleme de theorie des ensemble ?
Non(Compl(PS))<>UMP
Sinon qu'on leur demande qu'ils bossent ou qu'ils comprennent qu'ils doivent montrer l'exemple est la base.
Mais on est dans une culture latine... "Ho c'est pas grave" |
|
|
| Thib' |
Oui mais selon Brice :
"Tunisie, Egypte = Maghrébie = Auvergne = France"
Donc c'est juste un effet d'annonce :o |
|
|
| Migoa |
| M’étonnerais pas qu'on fasse voter une loi dans la foulée tiens :o |
|
|
| TonyParis |
| l'important c'est de les voter pas de les appliquer ! :) |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by Mr. D
Tain c'est fatiguant de faire le gauchiste de base tout seul
:toothless |
Désolé, trop de boulot hier...
Pour Fillon, j'ai pas encore lu le Canard.
Pour MAM, les révoltes en Tunisie avaient commencées depuis environ 2 semaines au moment de ses vacances de cette année. Si il y avait bien une personne en France qui devait savoir ce qui se passait, c'était le ministre des affaires étrangères (mais non, pas Brice, lui c'est les affaires auvergnates).
Alors OK, toute la classe politique et patronale a bouffé dans la main de Ben Ali et des autres dictateurs du monde (Ah, la visite de Kadaffi en France...) pendant des années et à un certain niveau c'est normal (politique, diplomatie, on ne peut pas causer qu'aux démocrates, etc (je veux pas rentrer dans ce débat ici)). Mais localement, elle est partie dans un pays en ébullition et en révolte contre son dictateur depuis 2 semaines et en plus elle profite des largesses de la dictature. C'est au strict minimum d'une maladresse hallucinante... Avec un minimum de sens politique, elle pouvait se douter de comment ça risquait de tourner si c'était découvert (que ce tout le tintouin soit justifié ou non, il était assez prévisible).
Je rappelle que quelqu'un, à une époque, nous avait promis une "république irréprochable" et, plus récemment, un "gouvernement de professionnels"...
En Allemagne, quand un ministre se fait "prendre" en vacances avec sa voiture de fonctions, elle commence par démissionner...
'fin bon, comme disait Guillon, avec la bande de bras cassés, repris de justice, traîtres, ... du gouvernement, il manquait bien une casserole à MAM (et Fillon) pour ne pas dépareiller dans le tableau... |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Mr. D
Donc si le PS dit de la merde sur un sujet (comme 80% du temps), ça veut dire qu'on ne peut pas remettre en cause la position de la majorité sur ce même sujet ? |
Hmmm tu vas bien vite en besogne... Non il n'y a rien à extrapoler dans ma remarque, juste que cette intervention était inutile, comme souvent chez eux (et j'en suis la première désolée). Rien à voir avec le fait de remettre en cause la position de la majorité ou je ne sais quoi.
Quand à la dame en question, elle est complètement stupide de nier comme ça, évidemment qu'elle savait ce qu'il se passait, elle était bien placée pour. Personne ne lui donne son appui d'ailleurs, bien pour ça que ça ne sert à rien d'appeler à la démission, elle s'enfonce toute seule avec brio :p |
|
|
|
|