|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 285)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
| quote: | | Le jeune gauchiste apprécie également des groupes de musique qui ne cherchent pas à plaire au public en faisant de la musique qui ne plait à personne. |
:stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Kartman
:stongue: :stongue: :stongue: |
+1 très bon ce passage :D |
|
|
| d&b |
Vous en pense quoi des affrontements en Libye là ?
z'etes plutot pour ou contre ?
:clown:
nan parce que moi j'aimerais mieux que Mouammar reste en place, sinon on devra encore changer les tableaux dans les mairies et c'est qui qui va payer ça... c'est nous...
sérieux au boulot avec mon collègue on rigole bien avec ça, on demande un peu à droite à gauche ce qu'en pense les gens de ce conflit
et on a droit à des réponses géniales parfois. genre ce matin on a eu
- qu'ils se tapent sur la gueule je m'en fout, de toute façon moi je les renverrais dans leur pays
:toothless :toothless
c'est presque de l'art :tongue2 |
|
|
| _IDS_ |
Dtf ya pas trop à penser, quand on entend le discours de Kadhafi, le traitement qu'il inflige au peuple de son pays depuis 40 ans, les attentats qu'il a commandités depuis les années 80, l'innommable cirque que génère sa progéniture quand ils sont de passage en Europe, les pressions et le chantage qu'il exerce sur les différents gouvernements, bref la liste est bcp trop longue, c'est tous simplement une honte d'avoir manger du grain dans le creux de la main de ce mec encore il n'y a pas plus tard qu'un an, et ce n'est pas propre à la France, l'Espagne, les US, tous sans exception!
Maintenant reste plus qu'à attendre que l'ONU bouge son cul et ai l'intelligence de condamner cet ordure! Mais j'ai comme le net sentiment que c'est encore une histoire de baril qui va orienter les discours... |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mais j'ai comme le net sentiment que c'est encore une histoire de baril qui va orienter les discours... |
Ou bien autre chose :
#Libye, #Tunisie, #Algerie, etc. Ventes d’armes françaises
Ça c'est bien révoltant aussi. Liberté d'entreprise d'accord, mais quand celle-ci contribue à assoir le pouvoir de gouvernements peu démocratiques y a de quoi se poser des questions... |
|
|
| birante |
| aujourd'hui les dictateurs avec qui on a été copain copain, dans 10 ans les intégristes religieux qui auront pris le pouvoir, et dans 20 ans c'est nous qui faisons la révolution ;) |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by birante
aujourd'hui les dictateurs avec qui on a été copain copain, dans 10 ans les intégristes religieux qui auront pris le pouvoir, et dans 20 ans c'est nous qui faisons la révolution ;) |
Fallait bien qu'il y en ait qui sorte une connerie :o
Pour les armes ouai c'est pas très malin, en même temps les dictateurs sont les meilleures clients faut pas se leurrer, c'est pas le Vatican qui va les acheter nos foutus rafales :toothless
Heureusement en Europe (sauf les UK) le lobby des industries de l'armement n'est pas aussi puissant qu'aux USA (ouf, pas de 2ème amendement ici) donc on reste "loin derrière" si on peu appeler ça un bien.
Kadhafi c'était vraiment du n'importe quoi son discours hier, totalement irréaliste, surtout sa départ pathétique avec sa voiturette de golf à la fin :rolleyes: :stongue: |
|
|
| birante |
| il parait que le terrain de camping de l'Elysée l'a recalé pour ses prochaines vacances du coup, info ou intox :conf: |
|
|
| d&b |
j'ai dans l'idée qu'ils vont pas débusquer Moumou aussi facilement que les autres..
un type capable d'avoir une coiffure pareille il a peur de rien :toothless |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Maintenant reste plus qu'à attendre que l'ONU bouge son cul et ai l'intelligence de condamner cet ordure! |
ho, bien si l'onu le dit ca va chier dans le ventilo !
"Bouh vilain pas bô !" |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by TonyParis
ho, bien si l'onu le dit ca va chier dans le ventilo !
"Bouh vilain pas bô !" |
C'est pas le problème, à ce que je sache c'est encore aujourd'hui la seule organisation internationale qui traite de sujet de sécurité et de paix à l'échelle mondiale. Et c'est donc la seule entité capable à ce jour d'être à l'origine de décisions et de sanctions, validées par tous les états membres, càd le monde entier. En clair pas d'ONU, pas d'accord possible entre les nations pour renverser un régime devenu incontrôlable et trop dangereux. Après je ne vois pas où est le problème... |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by _IDS_
En clair pas d'ONU, pas d'accord possible entre les nations pour renverser un régime devenu incontrôlable et trop dangereux. Après je ne vois pas où est le problème... |
Le problème est situé sur les véritables pouvoirs de l'ONU. Ça se joue uniquement entre l'Europe et les USA. Et vu l'extrême rapidité et objectivité des connards qui nous dirigent, c'est pas pour demain.
Il faut aussi ajouter que l'ONU n'intervient pas systématiquement en cas de conflits, y a qu'à voir l'Afrique :( |
|
|
|
|