return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 [238] 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 238)
View this Thread in Original format
Migoa
Allez je me lance, je te reprends tonton point par point parce qu'évidemment je suis en désaccord avec 80% de ce que tu as dis (mais qui cela surprendra t'il ici ? :D )

* L'élection de 2007 : 53% des votes exprimés soit 42% des inscrits au total. C'est le principe même du vote démocratique que tu remets en question, et cite moi un seul président depuis Pompidou ou Giscard qui a su garder une relative popularité dans son propre électorat durant la totalité de son mandat ? Ça serait passer sous silence les 3 périodes de cohabitations qu'on a connu, les grèves de 1995 et le fiasco Raffarin. Donc Sarko n'innove en rien la dedans, malgré des sondages records à la baisse il est loin d'être mort, on verra en 2012 ;)

* Jusqu'à présent Sarko n'a ni violé la loi ni la constitution, et bien que tes propres convictions t'amènent à penser le contraire ce qui est ton droit, l’intérêt de la nation il était là quand il a lancer les relances budgétaires pour soutenir l'économie, en consort avec les autres pays européens bien sur sinon cela n'aurait eu aucune efficacité.

* Officiellement il ne peut plus être chef de parti, du moins ça c'est la théorie, et même si dans la pratique c'était le cas va prouver qu'il a dirigé lui même ces prises illégales d’intérêts n'imagine quand même pas qu'il va être jugé maintenant devant la Haut Cour de Justice de la République (composée de parlementaires je le rappelle), ni maintenant ni pour son prochain mandat, faut pas oublier quel majorité détient le parlement, ils vont pas se faire hara-kiri tout seul... Alors oui bien sur après son mandat, quand la très longue instruction aura été mené peut-être oui, mais bon, on disait pareil pour Chirac, Pasqua etc.

*La Dette : T'oublis ptet juste un point tonton, c'est que la crise économique il l'a pas inventé sarko, et que l'argent pour tenter de garder l'économie hors de l'eau il fallait bien le trouver quelque part, à savoir sur les marchés financiers, et tout ça, ça a un coût (même si les taux d'intérêt des emprunts sont très correct aujourd'hui) donc forcément la dette va exploser. Et justement on en arrive sur le débat des retraites, parce que ce débat c'est avant tout celui de la résorption de la dette publique mais ça les gens semble un peu l'avoir oublié, car c'est le but premier de cette réforme, stopper la spirale déficitaire du système de retraite. C'est soit ça, soit vous payer plus cher les écoles, les hôpitaux etc.
Et justement ton sarko la il veut le réduire ce déficit, c'est même le premier à en afficher clairement la volonté depuis Pompidou (oui parce que comme tu le rappelais, depuis 1974 les dirigeants se sont lancés successivement dans une politique de déficit budgétaire pour tenter de résorber le chômage, de maintenir l'économie etc.)

Autre point : La dette publique aujourd'hui c'est environs 80% du PIB, mais même si elle devait atteindre les 100% en 2013 si rien n'est fait, ça ne serait pas pour autant la fin de tout, car pour info l'Italie par exemple c'est 130% du PIB et le Japon 170 % !!! Et ces pays la ne sont pas pour autant en train de s'écrouler non?

* Pour le déficit c'est juste un calcul mathématique : 2009 année des relances budgétaires donc explosion des dépenses publiques, avec en corrélation de moindre recettes fiscales du fait du ralentissement de l'activité économique (moins de TVA, moins d'impôt sur les sociétés et moins d'impôt sur le revenu, j'ai pas le temps de faire toute la démonstration ici mais je pense que tout le monde la fera dans sa tête). Donc forcément plus d'argent qui sort et moins d'argent qui rentre = explosion du déficit cette année là, mais par exemple pour 2011 il sera déjà moindre (88 milliards) donc ne dis pas que tout cela va crescendo.



* Les niches fiscales : elles existent depuis belle lurette c'est pas lui qui les a inventé, de plus elles ne concernent pas forcément les "hauts rentiers" (même si je ne nie pas que les très haut revenu s'y engouffrent volontier). Et quand ils commencent à les rabocher tout le monde commence à crier à l'injustice, faudrait savoir ce que vous voulez les gars... (ouai parce que ne me dîtes pas que vous allez devoir tous payer des taxes pharaoniques sur les droits de succession et de patrimoine, ça concerne plutôt la frange aisée de la population).


* Sur les générations : Tu dis qu'on vivra moins longtemps ? T'es médecin maintenant ? Tout le monde ne se met pas une mine comme toi tous les weekend, les fumeurs ne représentent pas la majorité de la population non plus, et la générations des 65-70 ans ne va pas bénéficier de toutes les avancées médicales que nous on aura à notre âge (si d'ici la on aura survécu au sida et au cancer, là dessus je te rejoins).
La génération des 68ars a tout rafler, ils ont eu un niveau de vie bien supérieur à celui de n'importe quelle génération avant eux, et on se retrouve aujourd'hui dans la situation paradoxale où, en moyenne (attention c'est une moyenne hein, ne me sortait pas tous les cas d'exception etc.) un retraité touche légèrement plus de revenu par sa retraite qu'un salarié aujourd'hui, l'injustice continue (je rappel quand même qu'historiquement, ce sont les enfants et les pe enfants qui prennent en charge les vieux à leur retraite) hors aujourd'hui ça pourrait presque être l'inverse !!
Y'a rien qui te choque la dedans tonton, tu penses toujours qu'on doit laisser les choses en l'Etat et se contenter simplement de "taxer les riches et le capital" ?
Alors ok pour une remise à plat de la fiscalité en France, en partant cette fois si sur la base d'une égale imposition sur le travail et sur le capital, mais ça n'empêche pas que l'on doivent tous faire des efforts (bon ça c'est vraiment ma conviction personnelle hein ;) )

Je suis juste d'accord avec toi sur l’intérêt de vivre super vieux et sous assistance d'une machine après x intervention à l’hôpital, j'espère grand dieu que cela ne m'arrivera pas, un homme ça doit bien mourir un jour, même si cette réalité est très dure à accepter j'en suis le premier affecté pour tout vous dire.



bon dsl du roman j'crois que je me suis un peu égaré par moment (et dsl pour les fautes, la flemme de me relire ^^), et il me faudrait un thread entier pour développer entièrement tout ce que j'avais à dire, mais ça Anne ne me laissera pas faire :toothless
birante
THIS !
Thib'
Hé les gars, pas de gosses, ok pas d'allocs, mais pas de droit de succession non plus :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Migoa
Et tu vas léguer à qui ? A l'Etat ? :stongue: :stongue:
Thib'
Chaque mois, fuite de capitaux vers un compte appartenant à une quelconque holding dont les bénéficiaires seront des gens susceptibles de frapper un grand coup dans les couilles des personnes qui dirigent l'Etat (pas forcément par des actions violentes (tiens j'ai eu ce débat aujourd'hui, qu'est-ce que la violence? la violence d'Etat?))

Information libre, financement de projets pas intéressants pour l'Etat (énergies renouvelables, presse libre), soutient financier à Colona, Coupat, aux Corses et Basques, aux bretons qui doivent se casser car ils dont de pauv cons, toussa quoi

Y'a tellement de gens avec de bons projets qui demandent que ça, du fric... Qu'ils crèvent tous, ces enculés qui lèchent les lobbys!

Edit : j'ai trouvé une cause à laquelle je peux au moins rallier et bibi et toi le migoa : le plasticage de toutes les habitations construites en dépit du droit sur le sol Corse :cool: :cool: :cool:

Edit 2 : léguer du fric à l'Etat pour qu'il affrète des avions de sans papiers et que les mecs de la PAF se servent ensuite des miles pour leurs vacances? :stongue: :stongue: :stongue:

Edit 3 : mon solde s'élève a l'heure actuelle à 300 et quelques euros et je n'ai pas de rentrée d'argent prévue pour le moment... Quelqu'un sait combien vaut un pain de C4 sur le marché de Corte?
birante
quote:
Originally posted by Thib'
edit : j'ai trouvé une cause à laquelle je peux au moins rallier et bibi et toi le migoa : le plasticage de toutes les habitations construites en dépit du droit sur le sol Corse :cool: :cool: :cool:


je viens foutre quoi moi là dedans ?? j'suis pas Corse






mais IN pour faire sauter la baraque de Clavier :toothless
Tonton John
Oui Adri, pour débattre il faudrait un thread à part entière.

Ca me fait plaisir de débattre enfin serieusement, parce que des mecs qui viennent me parler sans aucun argument j'en ai vu un paquet.

Débattre, échanger nos opinions, développer les arguments, c'est la base de l'ouverture d'esprit ;)
Mr. D
quote:
Originally posted by ponsshin
je suis pas juriste maos




:conf:
Migoa
Tin mais thib' c'est quoi ton problème avec la Corse là tout d'un coup ? :stongue:

Fais gaffe j'ai encore de la "famille" là-bas !
matviscafcb
Doucement avec l'emploi de la cagoule et de la corse dans le meme post

chasis.fan
quote:
Originally posted by matviscafcb
Doucement avec l'emploi de la cagoule et de la corse dans le meme post

Et toujours plus de cagoules :conf:
matviscafcb
quote:
Originally posted by Lolo
toujours pluuuuuuuuuuuus
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 [238] 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Privacy Statement