|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 16)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
| quote: | Originally posted by BlackHole
- si la qualité essentielle est la sincérité (le non mensonge, je sais pas trop quel mot employé) c'est un jugement discutable car on peut difficillement décorrélé le mensonge de la chose sur laquelle il porte |
je crois qu'il ont inventé le mot "honnêteté" il y a quelques années :toothless :toothless |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by d&b
je crois qu'il ont inventé le mot "honnêteté" il y a quelques années :toothless :toothless |
Merci d&b j'en perds mon Français :p |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by BlackHole
D'après ce que je comprends de tout ce que je peux lire ou entendre le jugement est basé sur l'"erreur sur les qualités essentielles de la personne" concernant la non virginité et non le mensonge... mais bon c'est peut être les journaux qui tournent ça comme ça donc les 2 avis peuvent se tenir :
- si la qualité essentielle est la virginité c'est un jugement intolérable
- si la qualité essentielle est la sincérité (le non mensonge, je sais pas trop quel mot employé) c'est un jugement discutable car on peut difficillement décorrélé le mensonge de la chose sur laquelle il porte |
En fait la l'article que les journaux citent dit que le mari s'est fait dupé et qu'il y a eu mensonge.
Donc en fait ça aurait pu etre j'suis une femme (alors que c'est un travelo) que le mariage serait annulé pour la meme raison.
Donc c'est la 2.
Au passage sur l'émisson de Fogiel sur la 6 un avocat avait dit qu'il y avait eu des annulations de mariage pour éjaculation précoce ("tromperie sur la marchandise" .... :eek: :eek: :eek: )
Donc bon on fait tout un foin maintenant plus sur le problème de la virginité que sur la décision en temps que telle à mon avis:thepirate |
|
|
| Kartman |
| Faites comme tout le monde : ne vous mariez pas et sexez autant que vous pouvez :wtf: |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Kartman
Faites comme tout le monde : ne vous mariez pas et sexez autant que vous pouvez :wtf: |
Parait même que financièrement le mariage c'est plus ce que c'était... au pire un bon pacs (hétéro ai-je besoin de le préciser...;)) et basta :o |
|
|
| severnayaprods |
Le mariage... :rolleyes:
Tous apwal au Cap d'Agde ou à Vegas ouais :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Kartman |
Je pense qu'il reste une symbolique forte dans le mariage qu on ne retrouve pas dans le pacs.
Je vois le pacs comme une solution financiere pratique mais elle n'inclut pas du tout d'engagement. |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je pense qu'il reste une symbolique forte dans le mariage qu on ne retrouve pas dans le pacs.
Je vois le pacs comme une solution financiere pratique mais elle n'inclut pas du tout d'engagement. |
J'ai une collègue qui voulait se pacser qui en fait s'est marier car apparement le PACS n'apportent pas assez et c'est logique dans un sens |
|
|
| d&b |
Aujourd'hui c'était la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe.
vous en êtes ou vous ?
bon moi j'ai déjà donné mon cerveau y'a longtemps, j'en avais pas besoin. :toothless
Mon foie je pense pas qu'il puisse resservir, le reste je sais pas trop mais ça fait déjà longtemps que je pense à faire le nécessaire pour refourguer le tout après ma mort, donc là je vais aller voir cette semaine je crois.
si jamais je peux léguer mon corps à la science fiction... |
|
|
| JoeHell |
J'ai ma carte de donneur (kébab) dans mon sac depuis quelques années.
Si déjà je peux pas donner mon sang à cause d'un certain taux de THC non autorisé dedans... d'ailleurs quelle connerie ce critère, un mec agonise : "Monsieur, on aurait du sang pour vous, mais le donneur à tiré 3 lattes sur un stick il y a 2 semaines, c'est bête, va falloir attendre quelqu'un d'autre".
D'ailleurs si je me fais écraser la tête par un camion quand je fais du vélo en ville, merde alors, y'en aura des bons organes à récupérer ! Parfaite forme physique, 2 clopes par mois en moyenne, pas d'alcool, pratiquement les 5 fruits et légumes par jour, ils vont pouvoir réparer la moitié de la liste des attente de greffes avec mes pièces détachées !! Et en plus j'en profiterai pas :mad: Ah, apparemment c'est pas grave, je m'en rendrai pas compte.
Le seul flip que je puisse avoir : qu'ils trouvent pas ma carte dans mon sac et que ma mère s'oppose aux prélèvements pour une raison aussi débile que sentimental pour un bout de viande froide qu'on mettra à pourrir dans un cercueil.
J'en ai déjà parlé plusieurs fois avec elle, elle arrive pas à se faire à l'idée qu'on n'ait plus besoin de ses morceaux de corps quand on est mort alors que d'autres personnes pourraient être sauvées avec. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Si déjà je peux pas donner mon sang à cause d'un certain taux de THC non autorisé dedans... d'ailleurs quelle connerie ce critère, un mec agonise |
En dehors du coté c'est illegal toussa, on peut comprendre qu'ils préfèrent avoir du sang le plus "neutre" possible pour éviter des risque de personne hypersensible, allergique, ayant des problèmes de santé ou ça leur ferait un effet autre qu'une personne saine qui en prend quand tout va bien.
Sinon paie tes poches de sang avec plein de caractéristiques dessus : THC oui / non (mg/mL), substance Y oui/non, ...
Le mec étalé sur le bitume : "Monsieur on a du sang avec THC avez vous des problèmes connus avec cette substance ? "
:toothless |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'ai ma carte de donneur (kébab) dans mon sac depuis quelques années.
Si déjà je peux pas donner mon sang à cause d'un certain taux de THC non autorisé dedans... d'ailleurs quelle connerie ce critère, un mec agonise |
moi je pense que c'est plutôt à cause d'une question de statistique. Je m'explique: la prévalence de SIDA, de toxicomanie Intraveineuse etc... doit être plus élevé chez les fumeurs de join.
C'est comme exclure les homosexuels chez qui la prévalence est plus élevé. si on diminue la prévalence, on augmente la Valeur prédictive négative des tests de dépistage VIH |
|
|
|
|