|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 99)
|
View this Thread in Original format
| Kotix |
Le président du SNEP (et également PDG de sony music) a déclaré à propos des anti-hadopi : "ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre !".
http://www.numerama.com/magazine/13...-publiques.html
Y'a des préfets mis sur la touche pour moins que ça :o |
|
|
| chasis.fan |
Tain t'aurais pu mettre des balises [SPOILER], c'est l'adaptation francaise des 4400 :conf: :haha:
Trop bon le coup des plasmides injectés dans le bras et qui vont freiner notre évolution imminentes et le LHC qui permet de voir l'avenir über gold :stongue: |
|
|
| ponsshin |
La "vague" de suicides chez France Télécom, vous en pensez quoi vous?
Moi je trouve ça un peu disproportionné d'accuser le seul fait de la privatisation pour cautionner l'acte de suicide... Je veux dire que si tout le monde se suicide parce que leur travail est plus pénible qu'il y a 2 ans, c'est bon on a droit à une vague de suicides des chauffeurs routiers quoi:o.
Attendez le gars qui se poignarde en pleine réunion parce qu'il est muté à 100 km (pas de licenciement, pas de baisse en salaire ni hiérarchie), il est pas bien mentalement à la base:eyespop: |
|
|
| Kartman |
J'en pense que c'est un grave problème général pas uniquement lié à FT.
Le management moderne consiste notamment a mettre les gens sous pression après les gens n'y réagissent pas de la meme facon.
Surtout quand ces pratiques sont nouvelles ce qui est le cas chez FT ca dépend des cas mais je comprend que quelqu'un très investi dans son boulot ca peut le retourner de voir comment on le dégage comme un pion apres 20 ans de boutique. |
|
|
| Defcon_7 |
Pardon à l'avance mais je me lance :
Bah tout simplement à la base c'était des fonctionnaires de base qui avaient l'habitude de pas en foutre une. Avec la privatisation de FT, ils ont maintenant des objectifs et une forte pression (comme dans beaucoup de boîtes).
Comme la boîte se porte assez mal ils engagent une gigantesque restructuration (et non un plan de licenciement) et forcément ils traitent les employés comme des pions ce qui change de l'atmosphère pépère qu'ils avaient avant (là aussi comme dans toute grande entreprise privée) donc les gens qui se suicident bah il faudrait mieux les encadrer et les suivre c'est certain mais comme le dit Poussin si eux se suicident qu'est-ce que les chauffeurs routiers devraient dire. Et c'est toujours mieux pour eux d'êre muté à peterouchnok que d'être viré car c'est pas gagné qu'ils retrouvent un emploi avec le contexte actuel. |
|
|
| JLP |
Defcon si tu t'excuses avant même de balancer ton post, tu crois pas que ton post à un problème?
| quote: | Originally posted by Kartman
Surtout quand ces pratiques sont nouvelles ce qui est le cas chez FT ca dépend des cas mais je comprend que quelqu'un très investi dans son boulot ca peut le retourner de voir comment on le dégage comme un pion apres 20 ans de boutique. |
Avec ca tu rajoutes un femmes avec qui sa va plus trop, des gamins qui retournent pas l'amour et l'investissement de leurs père, et ca va vite..! |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by JLP
Defcon si tu t'excuses avant même de balancer ton post, tu crois pas que ton post à un problème?
|
Non mon post n'a pas de problème, si je m'excuse c'est que j'ai une vision plus "libérale" de la chose que certains d'entre vous et que je sais qu'il y en a qui vont me tomber dessus mais c'est mon point de vue de la chose ! |
|
|
| d&b |
moi je pense que si régulièrement au infos tu annonces des suicides chez vert baudet alors qu'il n'y en a pas, tu auras par la suite des suicides chez vert baudet.
Tout simplement parce que chez eux comme partout t'as un pourcentage de gens qui pensent à se suicider pour diverses raisons, divorce qui se passe mal, boulot qui te bouffe la vie, des problèmes d'argent, la wiimote qui se recharge plus etc.
Et que en entendant régulièrement que y'a des gens qui bossent au même endroit que toi qui se suicident "à cause de leur boulot" ben tu en arrives à te dire que si tu te suicides, c'est pas toi qui va passer pour un lâche, un con, une merde comme c'est souvent le cas lorsqu'un type se pend sous l'évier, ben ça sera ton patron qui va passer pour le dernier des salopards.
Et ça ben ça t'aide pas mal, parce que faut avouer que la seule chose qui t'empêchait de le faire depuis bien longtemps c'était l'image que t'allais donner en faisant ça; pour la famille, les proches toussa.. |
|
|
| matviscafcb |
On en a parlé un tout petit peu sur un autre thread :
| quote: | | Condamné en 2002 à onze ans de prison pour le viol et l'enlèvement d'une adolescente de 13 ans d'Echilleuses, commis en 2000, Manuel Da Silva avait bénéficié d'une libération conditionnelle en mars 2007, assortie de l'interdiction de rencontrer sa victime, de paraître à Echilleuses et de l'obligation de se soigner. "Avec les réductions de peine, sa peine était considérée comme purgée en novembre 2008. Après cette date, il n'y avait plus de moyen de lui imposer quoi que ce soit", selon une source judiciaire. |
http://www.lemonde.fr/societe/artic...l#xtor=RSS-3208
Comment un mec qui a violé une gamine peut se retrouver en liberté ? :rolleyes: |
|
|
| Insigma |
"oh ben oui mon bon monsieur, vous vous êtes tenus tranquilles en prison, vous avez été gentil avec vos camarades, on va vous laisser repartir chez vous"
Ca me répugne. |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by Insigma
"oh ben oui mon bon monsieur, vous vous êtes tenus tranquilles en prison, vous avez été gentil avec vos camarades, on va vous laisser repartir chez vous"
Ca me répugne. |
+1000
la castration chimique, il n'y a que ça de vrai pour des mecs comme ça ! |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by low-R
+1000
la castration chimique, il n'y a que ça de vrai pour des mecs comme ça ! |
C'est pas ce qui fera que tu pourras obliger un individu à prendre un traitement ou l'empêcher de sortir de prison.
Et puis entre nous si il l'a "uniquement" étranglé cette pauvre femme c'est peut être aussi parce qu'il prenait ce type de cachet. |
|
|
|
|