|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 327)
|
View this Thread in Original format
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
genre le breizh cola, ca peut passer en production régionale ??? :clown: :thepirate :disbelief :disbelief |
sans oublier l'Elsass Cola, le Corsica Cola... :p
Et la Kronenbourg ça vient de Strasbourg ils peuvent la faire passer en production régionale aussi :clown: |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
| quote: | Originally posted by Mr. D
En fait la taxe sur l'alcool ne s'applique pas au vin et aux productions régionales (rhum, génépi, etc.) |
mouais :whip: :whip: :whip: |
Choisi ton camp camarade :o |
|
|
| PyrofraG |
Bon bah l'année prochaine ça serait biberon jacqueline quoi:o :clown: :clown: :clown:
Fallait bien s'attendre à s'en prendre une dans la gueule au niveau de l'alcool mais en gros il touche whisky/vodka quoi. Par contre v'la le prix des mojitos qui va flamber vu la dose de sucre qu'il y a dedans :toothless:.
Tout ce qui est en dessous de 20°C aussi va être taxé ? Malibu, Manzana toussa ??
Les bières pas mal sont des productions régionales (Ch'ti, Angelus, Coreff, Philomen, Lancelot etc etc) mais bon pour Kro je sais pas trop. |
|
|
| Jym |
En 2003, y'avait déjà eu une tentative (menée par Yves Bur) de taxer les bières fortes (plus de 8,5°).
Rechercher "taxe bière forte" sur google pour quelques articles d'époque.
Ça avait un peu gueulé à tous les niveaux. Les brasseurs plus ou moins artisanaux, ou ceux qui font des bières fortes mais où l'alcool sert à supporter le goût (typiquement, la plupart des trapistes, les trucs genre XI.I, ...) se voyaient déjà dans la merde parce que le prix de leur bière allait doubler.
À l'inverse, les bières qui étaient fortes "juste pour l'alcool" (genre 8.6, l'une des bières assez spécifiquement visée par la taxe) avaient trouvé la parade... ils changent leur recette "sans changer le goût" (sic) pour faire une bière à 7,9°. Parce que ouais, "8.6, ça a rien à voir avec le degré d'alcool, c'est juste qu'on a inventé la recette un 8 juin" :clown:
Bref, c'était en passe de complètement foiré son but et de couler les produits un peu régionaux intéressants...
Ça a fini par être abandonné quand la Belgique a fait mine de vouloir surtaxer le champagne (pardon, "les vins pétillants")... |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by Jym
Ça a fini par être abandonné quand la Belgique a fait mine de vouloir surtaxer le champagne (pardon, "les vins pétillants")... |
Enorme ça !!!! Les belges ont niqué les français pour une fois c'est bon ça !!!:toocool: :toocool: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Enorme ça !!!! Les belges ont niqué les français pour une fois c'est bon ça !!!:toocool: :toocool: |
Si la russie, pologne et suède pouvaient réagir :o (taxe sur le camembert, vin pétillant, etc :p)
Pis d'abord Absolut c'est Perneau Ricard depuis 2006 (ouais un collègue qui m'a appris, ca m'a marqué, je retiens du coup ^^, j'étais déjà fiché aux AA VDM ^^) donc c'est consommer francais :p |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Faudrait peut être pas tous mélanger, il y avait des gens à aider en Libye et au delà de tout rapport politique ou autre avantage dont on en a rien à secouer au final, c'est bien de voir que des gens vont pouvoir vivre un peu plus librement. |
| quote: | | Dans une lettre que s’est procurée «Libération», les rebelles promettent d’accorder 35% du brut libyen aux Français. |
http://www.liberation.fr/monde/0101...nt-et-la-france
:rolleyes: |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Pis d'abord Absolut c'est Perneau Ricard depuis 2006 |
Ouais et ils ont J&b ou Clan Cambell aussi:eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: |
|
|
| Thib' |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Realpolitik quand tu nous tiens, faut vraiment être un Bisounours (-> Dassier? :conf: ) pour croire qu'on va là bas pour libérer un pays du joug d'un tyran sans contrepartie :toothless Surtout quand on voit ce que ça coûte (même si au final la majorité du coût sera supporté par les contribuables et non par les mecs qui ont décidé de l'intervention). Y'a pas de pétrole en Syrie? Comment ça? :conf: :wtf:
Bon et pis le CNT là c'est pas des enfants de cœur non plus hein, y'a qu'à voir ceux qui ont lâché Ghaddafi pour venir se placer tranquille dans les hautes sphères du futur gouvernement... J'ai vu passer plusieurs articles sur l'ex procureur en chef (lol @ "justice" lybienne) qui avait chargé et blindé les infirmières bulgares et le médecin palestinien alors que tout était bidon obv :o Et bah ce mec fait maintenant partie des 15-20 personnes les plus influentes du CNT... Suce toi bien BHL tiens :whip: :whip: :whip: |
|
|
| _IDS_ |
Non mais t'as pas du bien comprendre ce que j'ai dit, je disais que c'est pas parce qu'il existait des intérêts à aller là haut qu'il n'y avait tout de même pas des gens à aider, et qu'aujourd'hui au delà de toutes affaires liées au pétrole, il y a des gens qui vont pouvoir vivre dans de meilleures conditions comparé à avant.
J'ai sérieusement très peu l'envie de m'occuper des histoires de la politique, c'est pas ma tasse de thé et ces gens là se passe bien de mon avis pour oeuvrer. |
|
|
| Jym |
Ouais, je suis d'accord.
C'est à peu près clair qu'on n'y est pas allé juste pour aider les gens. Mais à l'inverse, c'est pas parce qu'il y a du pétrole qu'il faut cracher sur l'intervention qui peut quand même faire pas mal de bien à la population locale...
Bon, après, faut voir la suite. En Irak, typiquement, je crois pas que l'intervention ait vraiment amélioré la situation (et pourtant Saddam n'était pas un ange...) Mais la situation était complètement différente, donc ça va sans doute évoluer différemment.
Faut voir si ils tombent dans une anarchie à l'irakienne, ou une nouvelle dictature pétrolière soutenue par l'occident, ou si ils arrivent à construire une démocratie. Mais il est sans doute un peu tôt pour savoir...
Faudra voir aussi ce qui va se passer en Tunisie et en Égypte qui n'ont pas eu besoin de guerre civile pour virer leur tyran... Et faut espérer que les syriens vont finir par sortir le leur.
Situations différentes et évènements différents, fa peut donner le meilleur comme le pire... |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Non mais t'as pas du bien comprendre ce que j'ai dit, je disais que c'est pas parce qu'il existait des intérêts à aller là haut qu'il n'y avait tout de même pas des gens à aider, et qu'aujourd'hui au delà de toutes affaires liées au pétrole, il y a des gens qui vont pouvoir vivre dans de meilleures conditions comparé à avant. |
non non là dessus on est tous d'accord tkt ;)
C'était surtout pour faire un parallèle avec la Syrie où y a également des gens à aider mais dans ce cas la ligue arabe ou l'occident ne semblent pas se presser. |
|
|
|
|