return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 [327] 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 327)
View this Thread in Original format
Defcon_7
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
genre le breizh cola, ca peut passer en production régionale ??? :clown: :thepirate :disbelief :disbelief


sans oublier l'Elsass Cola, le Corsica Cola... :p

Et la Kronenbourg ça vient de Strasbourg ils peuvent la faire passer en production régionale aussi :clown:
Mr. D
quote:
Originally posted by chasis.fan
quote:
Originally posted by Mr. D
En fait la taxe sur l'alcool ne s'applique pas au vin et aux productions régionales (rhum, génépi, etc.)

mouais :whip: :whip: :whip:

Choisi ton camp camarade :o
PyrofraG
Bon bah l'année prochaine ça serait biberon jacqueline quoi:o :clown: :clown: :clown:

Fallait bien s'attendre à s'en prendre une dans la gueule au niveau de l'alcool mais en gros il touche whisky/vodka quoi. Par contre v'la le prix des mojitos qui va flamber vu la dose de sucre qu'il y a dedans :toothless:.
Tout ce qui est en dessous de 20°C aussi va être taxé ? Malibu, Manzana toussa ??

Les bières pas mal sont des productions régionales (Ch'ti, Angelus, Coreff, Philomen, Lancelot etc etc) mais bon pour Kro je sais pas trop.
Jym
En 2003, y'avait déjà eu une tentative (menée par Yves Bur) de taxer les bières fortes (plus de 8,5°).

Rechercher "taxe bière forte" sur google pour quelques articles d'époque.

Ça avait un peu gueulé à tous les niveaux. Les brasseurs plus ou moins artisanaux, ou ceux qui font des bières fortes mais où l'alcool sert à supporter le goût (typiquement, la plupart des trapistes, les trucs genre XI.I, ...) se voyaient déjà dans la merde parce que le prix de leur bière allait doubler.

À l'inverse, les bières qui étaient fortes "juste pour l'alcool" (genre 8.6, l'une des bières assez spécifiquement visée par la taxe) avaient trouvé la parade... ils changent leur recette "sans changer le goût" (sic) pour faire une bière à 7,9°. Parce que ouais, "8.6, ça a rien à voir avec le degré d'alcool, c'est juste qu'on a inventé la recette un 8 juin" :clown:

Bref, c'était en passe de complètement foiré son but et de couler les produits un peu régionaux intéressants...

Ça a fini par être abandonné quand la Belgique a fait mine de vouloir surtaxer le champagne (pardon, "les vins pétillants")...
PyrofraG
quote:
Originally posted by Jym
Ça a fini par être abandonné quand la Belgique a fait mine de vouloir surtaxer le champagne (pardon, "les vins pétillants")...


Enorme ça !!!! Les belges ont niqué les français pour une fois c'est bon ça !!!:toocool: :toocool:
chasis.fan
quote:
Originally posted by PyrofraG
Enorme ça !!!! Les belges ont niqué les français pour une fois c'est bon ça !!!:toocool: :toocool:

Si la russie, pologne et suède pouvaient réagir :o (taxe sur le camembert, vin pétillant, etc :p)

Pis d'abord Absolut c'est Perneau Ricard depuis 2006 (ouais un collègue qui m'a appris, ca m'a marqué, je retiens du coup ^^, j'étais déjà fiché aux AA VDM ^^) donc c'est consommer francais :p
Mr. D
quote:
Originally posted by _IDS_
Faudrait peut être pas tous mélanger, il y avait des gens à aider en Libye et au delà de tout rapport politique ou autre avantage dont on en a rien à secouer au final, c'est bien de voir que des gens vont pouvoir vivre un peu plus librement.


quote:
Dans une lettre que s’est procurée «Libération», les rebelles promettent d’accorder 35% du brut libyen aux Français.

http://www.liberation.fr/monde/0101...nt-et-la-france

:rolleyes:
PyrofraG
quote:
Originally posted by chasis.fan
Pis d'abord Absolut c'est Perneau Ricard depuis 2006

Ouais et ils ont J&b ou Clan Cambell aussi:eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop:
Thib'
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:

Realpolitik quand tu nous tiens, faut vraiment être un Bisounours (-> Dassier? :conf: ) pour croire qu'on va là bas pour libérer un pays du joug d'un tyran sans contrepartie :toothless Surtout quand on voit ce que ça coûte (même si au final la majorité du coût sera supporté par les contribuables et non par les mecs qui ont décidé de l'intervention). Y'a pas de pétrole en Syrie? Comment ça? :conf: :wtf:

Bon et pis le CNT là c'est pas des enfants de cœur non plus hein, y'a qu'à voir ceux qui ont lâché Ghaddafi pour venir se placer tranquille dans les hautes sphères du futur gouvernement... J'ai vu passer plusieurs articles sur l'ex procureur en chef (lol @ "justice" lybienne) qui avait chargé et blindé les infirmières bulgares et le médecin palestinien alors que tout était bidon obv :o Et bah ce mec fait maintenant partie des 15-20 personnes les plus influentes du CNT... Suce toi bien BHL tiens :whip: :whip: :whip:
_IDS_
quote:
Originally posted by Mr. D
http://www.liberation.fr/monde/0101...nt-et-la-france

:rolleyes:


Non mais t'as pas du bien comprendre ce que j'ai dit, je disais que c'est pas parce qu'il existait des intérêts à aller là haut qu'il n'y avait tout de même pas des gens à aider, et qu'aujourd'hui au delà de toutes affaires liées au pétrole, il y a des gens qui vont pouvoir vivre dans de meilleures conditions comparé à avant.

J'ai sérieusement très peu l'envie de m'occuper des histoires de la politique, c'est pas ma tasse de thé et ces gens là se passe bien de mon avis pour oeuvrer.

Jym
Ouais, je suis d'accord.

C'est à peu près clair qu'on n'y est pas allé juste pour aider les gens. Mais à l'inverse, c'est pas parce qu'il y a du pétrole qu'il faut cracher sur l'intervention qui peut quand même faire pas mal de bien à la population locale...

Bon, après, faut voir la suite. En Irak, typiquement, je crois pas que l'intervention ait vraiment amélioré la situation (et pourtant Saddam n'était pas un ange...) Mais la situation était complètement différente, donc ça va sans doute évoluer différemment.

Faut voir si ils tombent dans une anarchie à l'irakienne, ou une nouvelle dictature pétrolière soutenue par l'occident, ou si ils arrivent à construire une démocratie. Mais il est sans doute un peu tôt pour savoir...

Faudra voir aussi ce qui va se passer en Tunisie et en Égypte qui n'ont pas eu besoin de guerre civile pour virer leur tyran... Et faut espérer que les syriens vont finir par sortir le leur.
Situations différentes et évènements différents, fa peut donner le meilleur comme le pire...
Mr. D
quote:
Originally posted by _IDS_
Non mais t'as pas du bien comprendre ce que j'ai dit, je disais que c'est pas parce qu'il existait des intérêts à aller là haut qu'il n'y avait tout de même pas des gens à aider, et qu'aujourd'hui au delà de toutes affaires liées au pétrole, il y a des gens qui vont pouvoir vivre dans de meilleures conditions comparé à avant.

non non là dessus on est tous d'accord tkt ;)

C'était surtout pour faire un parallèle avec la Syrie où y a également des gens à aider mais dans ce cas la ligue arabe ou l'occident ne semblent pas se presser.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 [327] 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 
Privacy Statement