|
Un sujet d'actualité = un débat (pg. 331)
|
View this Thread in Original format
| _greggy_ |
DSK a retrouvé une place au fmi dans la securité :)
il va monter lagarde |
|
|
| Thib' |
 |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by _greggy_
DSK a retrouvé une place au fmi dans la securité :)
il va monter lagarde |
Tu mates Canal+ maintenant la loutre ? :D |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by _greggy_
DSK a retrouvé une place au fmi dans la securité :)
il va monter lagarde |
:stongue: |
|
|
| chasis.fan |
@les posts de MA, je suis atterré :nervous: :nervous: :nervous: :nervous:
rofl pour l'investigation du cv de tommy et les idées d'exo ^^
Rofl @DSK & Co aussi, on voit que c'est dredi, le niveau est haut :stongue: |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
@les posts de MA, je suis atterré :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: |
A la reunion parents-profs la semaine derniere (CE1), une mere a sorti le texte qui interdit aux ins de donner des devoirs aux enfants.
A croire que quand tu tombes sur un prof qui en veut, c'est le rectorat et les parents qui le demolissent.
Surtout tout niveler par le bas. |
|
|
| dansal62 |
| Ça va pas être triste les futures générations qui vont débarquer sur le marché du travail :clown: |
|
|
| _IDS_ |
Ce qui est malheureux c'est qu'on en est tous conscient, mais qu'on peut rien y faire au final... Moi ce que je ne tolère pas c'est pas l'erreur au final , c'est le refus de vouloir s'améliorer! Au boulot on a une secrétaire, mais des fois j'ai des envies de meurtre quoi, surtout quand c'est ton nom qu'est en bas du courrier et que tu peux pas passer ton temps à vérifier les courriers qui partent, et encore elle a le correcteur d'orthographe, j'imagine pas si le truc n’existait pas!:eek: :nervous: Mais bien entendu quand tu fais la remarque ben t'es un gros sale con quoi...
Je parle même pas du stagiaire qu'on a eu cette année et qui avait une soutenance de rapport de stage pour sa licence. On lui avait demandé de nous donner son rapport avant qu'il s'en aille passer son diplôme histoire de lui fournir un ou deux parachutes quoi, le truc il faisait 15 pages, c'était déjà la déprime au bout de 20 lignes, finalement on a abandonné pour pas le démoraliser. Mais pas de problème il l'a eu son diplôme hun et haut la main...:rolleyes: :nervous:
Je ne saurais dire si ce sont des cas isolés ou pas, c'est quoi le niveau des élèves en Université ou dans les Ecoles spécialisées aujourd'hui?! Je ne peux pas imaginer que les étudiants ont pour majorité ce niveau d'orthographe et de vocabulaire, sinon je vais déprimer grave! Quand je vois que des sociétés connues payent de plus en plus de stage d'Ortho/Voca à leurs cadres, on a atteint un niveau qui fait flipper en tous cas, et c'est moche au final! |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Quand je vois que des sociétés connues payent de plus en plus de stage d'Ortho/Voca à leurs cadres |
Sérieux :conf: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous:
En plus vaut mieux corriger à la base (pour en revenir au refus de faire redoubler), on construit pas le reste sur des fondations bancales :rolleyes: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je ne saurais dire si ce sont des cas isolés ou pas, c'est quoi le niveau des élèves en Université ou dans les Ecoles spécialisées aujourd'hui?! Je ne peux pas imaginer que les étudiants ont pour majorité ce niveau d'orthographe et de vocabulaire, sinon je vais déprimer grave! |
A l'université je sais pas, mais à l'école primaire quand des profs me racontent que certains de leurs élèves ne parlent pas français et que certains autres ne savent pas encore écrire au ce2 ça fait peur...
Et je parle même pas de ce qui déboule en 6ème...
Franchement ça fait peur !:nervous: |
|
|
| Zenith |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je ne saurais dire si ce sont des cas isolés ou pas, c'est quoi le niveau des élèves en Université ou dans les Ecoles spécialisées aujourd'hui?! Je ne peux pas imaginer que les étudiants ont pour majorité ce niveau d'orthographe et de vocabulaire, sinon je vais déprimer grave! Quand je vois que des sociétés connues payent de plus en plus de stage d'Ortho/Voca à leurs cadres, on a atteint un niveau qui fait flipper en tous cas, et c'est moche au final! |
Je viens de finir mes études (niveau licence) et je peux te dire que c'est relativement faible en règle générale.
Pour certains, c'est même catastrophique, j'ai pu le constater cette année en particulier puisque l'on devait rédiger un rapport de stage d'environ 80 pages, et évidemment j'en ai feuilleté quelques-uns (d'autant plus que, sans vouloir me vanter, j'étais un exemple à ce niveau-là dans ma classe, du coup les élèves me demandaient fréquemment des conseils quand ils avaient des doutes sur l'orthographe d'un mot ou sur la conjugaison... Alors parfois, les doutes étaient compréhensibles, mais alors il y a des cas, c'est effrayant, même mon petit frère doit mieux écrire ! :eyes: )
À titre d'exemple, il y a même une nana qui a osé me dire que j'étais "ringard" parce que j'écrivais sans faire de faute (ou très peu, je ne suis malheureusement pas Maître Capello) sur Facebook et par SMS. :o
Génération d'abrutis ! Et celle qui vient est encore pire. :( |
|
|
|
|