|
Un sujet d'actualité = un débat
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
J'ai pensé à ça hier soir lors de mes cogitations nocturnes...
Moi qui ne participe que rarement aux débats politiques, car ne m'y intéressant pas assez et n'étant donc pas assez calé pour pouvoir en parler, je me disais qu'on pouvait discuter chaque jour d'un sujet d'actu et en "débattre" (le mot est peut-être un peu fort).
Il existe une fulltitude de choses qui se passent tous les jours et dont on n'est pas forcément au courant. Ca pourrait être sympa, non ?
Une seule règle, on parle pas de politique ni des gros gros sujets d'actu. Enfin à voir.
Si pas de replies d'ici à ce soir, je comprendrai et supprimerai ce thread.
Ex. aujourd'hui : Appel urgent au don de sang, situation alarmante des stocks en France
ou hier, on aurait pu parler des Restos cu Coeur, .. enfin bref, vous dites.
PS : Ca peut etre des sujets plus joyeux ausi hein :D |
|
|
| matviscafcb |
| Tres bonne idee ! Par contre 1 jour pour certains sa va peut etre faire court mais je doute que tu soit tres pointilleux sur ce point de reglemnt la :D |
|
|
| BlackHole |
| J'ai donné quelques fois mon sang mais je suis pas hyper fan et pourtant c'est pas grand chose. Mea culpa :o |
|
|
| birante |
Heu moi jusqu'a maintenant j'avais un trop ptit gabari pour qu'ils acceptent, faudrait que je retente. Sinon c'est vrai que c'est pas grand chose et ca peut sauver des vies donc pourquoi s'en priver.
Aller un gros meeting TA pour fair un don de sang :D |
|
|
| Kartman |
Lol c'est la journée :o
Mon collegue me tanne avec ca parce que c'est le jour de collecte la ou je bosse fin dans la boite a coté.
Je n'ai jamais donné mon sang et n etant pas fan des aiguilles et sang je n'ai pas de motivation.
En plus suis limite niveau poids et j'ai consommé de l'alcool y a moins de 24h (fin c ptet pas grave ca sais pas)
Néanmoins j'invite tout le monde a faire tout comme j'invite tout le monde a ne pas souler ceux qui ne le font pas. C'est ni criminel, ni egoiste. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Tres bonne idee ! Par contre 1 jour pour certains sa va peut etre faire court mais je doute que tu soit tres pointilleux sur ce point de reglemnt la :D |
:) Oui jsuis pas si chiant qd mm :D
Mais c'est pour ça que je préfère qu'on parle de "pe" sujets d'actu.
T'es le seul qui a répondu que c'était une bonne idée, les 3 autres ayant déjà répondu au sujet que je donnais. Xtra !
Faut que j'y retourne aussi, d'autant que je suis donneur universel :) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Insigma
d'autant que je suis donneur universel :) |
J'essayais en vain de lister ton utilité l'autre jour. Me voila servi :stongue:
Non sans dec tres bonne idée et le fait que ca dure un jour evitera que ca parte en sucette totale.
Aimant débattre j'approuve a 200% ce thread en esperant qu'il y ait du monde qui participe !
Je connais meme pas mon groupe sanguin :thepirate |
|
|
| BlackHole |
| Moi receveur universel donc moins intéressant pour le sang... donc reste les plaquettes... |
|
|
| d-miurge |
| Ils prennent de tout, même des receveurs universels! Là je peux pas en donner comme ça fait pas assez longtemps (5 semaines). |
|
|
| _greggy_ |
| le Kouglof avec ou sans raisins ? |
|
|
| _greggy_ |
ah non, c'est un vrai débat, certains préfèrent avec, d'autres sans :disbelief |
|
|
|
|