|
Vos derniers achats.. (pg. 110)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Up to 5 hours Talk / Video / Browsing
Up to 16 hours Audio playback
(sur le site d'Apple) |
Pour un téléphone portable, ça me parait loin d'être ridicule.
Si tu prends des téléphones dans les 300-400 euros comme le Sony Ericsson K800i ou le Nokia N73, un peu le top aujourd'hui en Belgique, l'autonomie d'appel est:
- 2h30 pour le Sony Ericsson K800i
- 4h pour le Nokia N73
Je vous parle même pas de l'audio et de la vidéo...
Et pour un lecteur MP3 non plus ça ne me parait pas ridicule, vu que mon archos tient bien moins longtemps.
Quant à le comparer à l'autonomie d'un ordinateur portable, alors là c'est encore mieux. Mon mac ne tient pas plus de 3h30. Quand au PC Acer d'un de mes amis, il m'a avoué que c'était 1h30 max.
Donc ne pas aimer Apple c'est une chose, mais répéter ce que les autres racontent, ça non ;)
Perso pour bosser dans la téléphonie mobile, je peux vous dire que cet i-Phone est une petite bombe révolutionnaire, que vous le vouliez ou non. L'innovation par rapport à ce qui existe est énorme. Ca fait un moment qu'on l'attendait, mais alors là on est scotché...
@Maxx: tu mets Skype dessus, tu te connectes en Wi-Fi et tu vois ce que tu as? :p |
|
|
| Mister NjoY |
| Ils en ont parlé aux infos toute à l'heure, j'ai d'ailleurs découvert que l'écran s'inclinait en mode paysage lorsque l'on pivotait l'iPhone |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by anne348
Perso pour bosser dans la téléphonie mobile, je peux vous dire que cet i-Phone est une petite bombe révolutionnaire, que vous le vouliez ou non. L'innovation par rapport à ce qui existe est énorme. Ca fait un moment qu'on l'attendait, mais alors là on est scotché... |
C'est indéniable, et c'est clair qu'il a vraiment de la gueule ce portable, mais je suis persuadé que la concurence finira par s'aligner, et ça risque d'etre TRES interessant ;)
Puis ne serait-ce que le premier iPod par rapport aux modèles qui sortent maintenant :wtf: Voilà l'evolution en peu de temps. Jpense qu'il faut laisser passer la premiere version, pour se lâcher sur la prochaine (oui je vois loin mais je change pas de portable tout les ans :p ) |
|
|
| ZöR |
| quote: | Originally posted by anne348
Donc ne pas aimer Apple c'est une chose, mais répéter ce que les autres racontent, ça non ;)
Perso pour bosser dans la téléphonie mobile, je peux vous dire que cet i-Phone est une petite bombe révolutionnaire, que vous le vouliez ou non. L'innovation par rapport à ce qui existe est énorme. Ca fait un moment qu'on l'attendait, mais alors là on est scotché...
|
De Toute Manière APPLE c'est la vie :toothless |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by ZöR
perso, je pense que cette fonction sera intégrée
et puis dans le pire des cas, ça tourne sous OS X, qui est en open source....., donc ...... |
open-source, open-source, c'est vite dit... ;)
le problème, j'en ai discuté avec mon frère et je l'ai lu aussi sur quelques blogs, c'est qu'il n'est certain que ce genre de chose soit "autorisé", étant donné que pour les US, l'iPhone va être commercialisé avec une offre (laquelle?) chez l'opérateur Cingular.
or, un opérateur en télécommunication (téléphonie -uniquement?- mobile) qu'a-t-il à vendre, en dehors d'un forfait data... ben des communications.... :p :toothless
donc, IMHO, ils vont pas forcément te permettre d'installer un soft qui va les concurrencer... et gratuitement ! ;)
| quote: | Originally posted by anne348
@Maxx: tu mets Skype dessus, tu te connectes en Wi-Fi et tu vois ce que tu as? |
mmh... comme je le dis ci-dessus, encore faut-il que l'installation de Skype soit autorisée... ;)
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Ils en ont parlé aux infos toute à l'heure, j'ai d'ailleurs découvert que l'écran s'inclinait en mode paysage lorsque l'on pivotait l'iPhone |
par contre ça, pour un téléphone ok peut-être, mais pour un appareil photo, c'est loin d'être une invention révolutionnaire ; un "simple" Canon IXUS le fait... ;) |
|
|
| Kartman |
Vive apple ca crée le débat :D
Mon budget téléphone portable (achat de téléphone) ne dépassant pas 100 € tous les 2 ans me sens pas trop concerné. :toothless |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
donc, IMHO, ils vont pas forcément te permettre d'installer un soft qui va les concurrencer... et gratuitement ! ;) |
Tu sais, l'opérateur ne contrôle pas tout... si Apple lance son phone, ben je vois pas bien ce qu'on peut faire. Tu ne peux pas brider un appareil dont tu ne contrôles ni la conception, ni la distribution. Les téléphones avec Wi-Fi arrivent, de toute façon c'est un fait, il va falloir s'y faire.
Donc qu'est-ce qui t'empêchera de surfer sur internet si tu es dans la couverture d'une borne Wi-Fi? rien. Ni d'installer des nouveaux logiciels. Par contre hors couverture Wi-Fi, il faudra passer par l'Internet mobile, et c'est ça le rôle des opérateurs télécoms. Offrir des solutions en mobilité. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by anne348
Tu sais, l'opérateur ne contrôle pas tout... si Apple lance son phone, ben je vois pas bien ce qu'on peut faire. Tu ne peux pas brider un appareil dont tu ne contrôles ni la conception, ni la distribution. Les téléphones avec Wi-Fi arrivent, de toute façon c'est un fait, il va falloir s'y faire.
Donc qu'est-ce qui t'empêchera de surfer sur internet si tu es dans la couverture d'une borne Wi-Fi? rien. Ni d'installer des nouveaux logiciels. Par contre hors couverture Wi-Fi, il faudra passer par l'Internet mobile, et c'est ça le rôle des opérateurs télécoms. Offrir des solutions en mobilité. |
Yeap, j'espère juste qu'ils acceptent de jouer le jeu. ;)
Quand je vois la gueule qu'ils commencent à tirer en France, parce qu'un FAI (Free pour ne pas le nommer) demande à ce que le paiement de la 4e license 3G soit aménagé (dans les 600 millions d'euros quand même!) pour introduire une vraie CONCURRENCE dans la télécommunication mobile (comme il l'a fait dans l'accès internet... contre Wanadoo/Orange), mais que bien sûr que ces *$@ùp^*= au ministère des finances ne veulent pas, ça m'énerve !!!
(Thierry Breton, COMPLICE de France Telecom/Orange!!! :mad: ) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Yeap, j'espère juste qu'ils acceptent de jouer le jeu. ;)
Quand je vois la gueule qu'ils commencent à tirer en France, parce qu'un FAI (Free pour ne pas le nommer) demande à ce que le paiement de la 4e license 3G soit aménagé (dans les 600 millions d'euros quand même!) pour introduire une vraie CONCURRENCE dans la télécommunication mobile (comme il l'a fait dans l'accès internet... contre Wanadoo/Orange), mais que bien sûr que ces *$@ùp^*= au ministère des finances ne veulent pas, ça m'énerve !!!
(Thierry Breton, COMPLICE de France Telecom/Orange!!! :mad: ) |
Conspiration inside :D |
|
|
| Mmanu |
| quote: | Originally posted by ZöR
cochonerie???
je sais pas si tu as regardé toute la keynote, mais l'écran tactile est vraiment révolutionnaire (c'est dailleurs une technologie brevetée par APPLE) et te montre vers quoi TOUS LES APPAREIL PORTABLE, vont un jour ou l'autre aller. Encore une fois Steeve jobs à montrer qu'il est un visionnaire
C'est un monstre de technologie cet Iphone.
Ce qui a fait le succès du macintosh, ça a été la souris et les icones.
Ce qui a fait le succès de l'ipod, c'est la molette et non le marketing comme tout le monde le dit
Ce qui fera le succès de cet Iphone (sur le marché ciblé), ça sera son interface utilisateur. |
Moi j'appelle ca réinventer la roue. Au cas ou t'aurais oublié, c'est juste un téléphone avec walkman intégré. Et niveau walkman, la qualité de son est vraiment crade.
L'écran tactile sera révolutionnaire le jour ou ca sera fourni avec un systeme autonettoyant pour les traces de doigts. Le jour ou tu auras ton Iphone, tu comprendras de quoi je parle..
Ca fait 25 ans que j'ai des walkmans(en majorité sony), ca fait 10 ans que j'ai un portable, dont 5 ans avec acces internet. Je vois rien de nouveau ici.. Aaaaaaaaah un écran tactile et ooooooooo des boooooooeaux icones... Wow.
oui, cochonnerie. Cher en plus. tous mes voeux de sincerité pour que ta batterie (et quelle réputation ils ont pour leurs batteries, hein...) dure au moins aussi longtemps que l'abonnement:rolleyes:
"ce qui a fait le succes de macintosh, ca a été la souris et les icones."
:haha: :haha: :haha:
Moi j'ai acheté mon équipement informatique en tenant compte des performances, pas parce que ca fait joli et désirable.
Mais bon chacun son truc hein. Si t'as envie de te faire plaisir, apres tous, c'est tes sous;) |
|
|
| ZöR |
| quote: | Originally posted by Mmanu
Moi j'ai acheté mon équipement informatique en tenant compte des performances, pas parce que ca fait joli et désirable.
|
Perso j'ai toujours été mac, pas pour le design, mais pour l'OS. Revenons presque 20 ans en arrière. Quand tu connais rien à l'info et que tu as le choix entre un système dos ou il faut tapper des commandes, et un système tout graphique, je te promet que le choix est trés vite fait. Et le fait de bosser sous windows pour raison professionnel ne peut que me conforter dans mon choix
Aujourd'hui, on s'apperçoit que de plus en plus de gens achète un truc facile à utiliser.
Et c'est la le succès de l'ipod. même si ce n'est pas le meilleur techniquement, c'était le plus simple et le plus convivial a utilisé de tout les balladeurs de l'époque. l'ipod s'est fait sa renomée la dessus, et maintenant Apple profite du positionnement de ce produit dans la case "Vache à lait".
Il en sera de même pour l'iphone. Si je me fie au démo de Steeve jobs, c'est trés intuitif à utilisé. C'est pensé utilisateurs c'est tout.
Quant aux traces de doigts, on verra ça a l'utilisation. Mais vu que la technologie d'écran est nouvelle et qu'elle a été développé dans ce but ....
Sinon, pour revenir à ton argumentaire de performance, j'ai acheté mon premier mac pour ces performances. 350 MHZ avec le motorola 603e (architecture RISC) quand un intel était tout content de vendre ses premiers processeurs cadencés à 200MHZ. |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by ZöR
Perso j'ai toujours été mac, pas pour le design, mais pour l'OS. Revenons presque 20 ans en arrière. Quand tu connais rien à l'info et que tu as le choix entre un système dos ou il faut tapper des commandes, et un système tout graphique, je te promet que le choix est trés vite fait. Et le fait de bosser sous windows pour raison professionnel ne peut que me conforter dans mon choix
Aujourd'hui, on s'apperçoit que de plus en plus de gens achète un truc facile à utiliser.
Et c'est la le succès de l'ipod. même si ce n'est pas le meilleur techniquement, c'était le plus simple et le plus convivial a utilisé de tout les balladeurs de l'époque. l'ipod s'est fait sa renomée la dessus, et maintenant Apple profite du positionnement de ce produit dans la case "Vache à lait".
Il en sera de même pour l'iphone. Si je me fie au démo de Steeve jobs, c'est trés intuitif à utilisé. C'est pensé utilisateurs c'est tout.
Quant aux traces de doigts, on verra ça a l'utilisation. Mais vu que la technologie d'écran est nouvelle et qu'elle a été développé dans ce but ....
Sinon, pour revenir à ton argumentaire de performance, j'ai acheté mon premier mac pour ces performances. 350 MHZ avec le motorola 603e (architecture RISC) quand un intel était tout content de vendre ses premiers processeurs cadencés à 200MHZ. |
entierement d'accord, apple a une stratégie marketing tres bonne,
en surfant sur une campgne marketing très forte, avec des produits aux look soignées et facile d'utilisation. |
|
|
|
|