|
Vos derniers achats.. (pg. 306)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by d&b
ça veut dire quoi en fait cette phrase ? :conf:
que vraiment chez apple ils sont trop fort et arrivent à faire des trucs tellement simple que même ta femme peut les utiliser ? :confused: :stongue: :haha: |
rofl, non quand même pas, mais je trouve que leurs produits sont élaborés, que les choses sont simples et conviviales pour la personne qui n'utilise pas l'informatique de façon plus technique, plus brut au sens informatique du terme.
Il y a une certaine sérénité quand un ordinateur se résume simplement à te servir d'application mise à ta disposition, juste à appuyer sur un bouton et trois flèches pour que wifi soit opérationnel, ne pas te soucier de la sauvegarde de tes données, et pas te prendre la tête avec des drivers, antivirus, incompatibilité, etc...
Au début faut s'adapter, ça fait bizarre car on ressent une certaine frustration devant OS.X qui veut pas qu'on fasse comme on veut. Mais au bout de 15 jours on comprend assez vite la logique du truc et aussi que Windows malgré les efforts réalisés depuis 2000sp2 ou XP n'est finalement qu'une fausse liberté.
Donc Apple, pour certains c'est de l'abus, d'autres un effet de mode, et d'autres ne jurent que par ça. Moi je trouve que ça répond aux besoins de gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec les galères de l'informatique, et qui recherche une simplicité d'utilisation le tout sous couvert d'un système performant qui n'a pourtant rien de simple au départ. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Au début faut s'adapter |
exactement la phase dans laquelle je suis, les trucs qui me perturbent le plus pour le moment, c'est :
- la sensibilité de la souris, gérée assez bizarrement : je la met à fond, comme d'hab mais dans les pe déplacements elle est très lente et comme j'ai besoin de précision (grande résolution + petit écran) pour le moment ça le fait pas trop
- le bordel des fenêtres, y'en a dans tous les sens, par défaut aucune se met en pleine écran, ça fout une jolie pagaille, pour le moment je m'y retrouve moyen
- le clavier et ses combinaisons de touches foireuses : pomme machine, pomme truc, le égal ou le arobase à des endroits chelous...
conclusion : pépé greg va devoir bouleverser un peu ses petites habitudes :toothless |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by greg69
exactement la phase dans laquelle je suis, les trucs qui me perturbent le plus pour le moment, c'est :
- la sensibilité de la souris, gérée assez bizarrement : je la met à fond, comme d'hab mais dans les pe déplacements elle est très lente et comme j'ai besoin de précision (grande résolution + petit écran) pour le moment ça le fait pas trop
|
Si c'est lent, c'est plus précis non? Enfin le touchpad si tu t'en sers est assez grandiose avec le multitouche.
| quote: | Originally posted by greg69
- le bordel des fenêtres, y'en a dans tous les sens, par défaut aucune se met en pleine écran, ça fout une jolie pagaille, pour le moment je m'y retrouve moyen
|
La fenêtre s'adapte à la taille qu'elle à besoin normalement, mais pour les navigateurs c'est assez chiants mais si tu la redimensionne à la main il conserve la taille que t'as défini pour tout le temps.
| quote: | Originally posted by greg69
- le clavier et ses combinaisons de touches foireuses : pomme machine, pomme truc, le égal ou le arobase à des endroits chelous...
conclusion : pépé greg va devoir bouleverser un peu ses petites habitudes :toothless |
Programme avec c'est encore plus drole les { }, | , ~ sont pas accessible du premiers coups d'oeil. |
|
|
| Hazuria |
Pour gérer les fenêtres, tu dois user et abuser de la fonction Exposé (que tu peux activer dans les coins de l'ecran ou avec les touches du clavier). Les raccourcis utiles sont Pomme + W (Fermer la fenêtre), Pomme + Q (Quitter le programme), Pomme + M (Réduire la fenetre), Pomme + H (Cacher la fenêtre).
Pomme + Tab te permet de te ballader comme sur Windows dans les fenêtres et tout en maintenant Pomme enfoncer tu peux quitter l'application en surbrillance en appuyant sur Q.
VOila en gros de quoi gérer le bordel des fenêtres :) |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Eddy
Si c'est lent, c'est plus précis non? Enfin le touchpad si tu t'en sers est assez grandiose avec le multitouche.
|
je me suis mal exprimé, ça ralenti trop en fait, donc avec l'habitude windows de la souris que j'ai, à chaque fois j'arrête mon mouvement quelques millimètres avant l'icone sur laquelle je veux cliquer, du coup faut que je m'y reprenne à chaque fois :toothless
| quote: | Originally posted by Eddy
Programme avec c'est encore plus drole les { }, | , ~ sont pas accessible du premiers coups d'oeil. |
ouais j'ai vu ça, les crochets aussi c'est funky :clown:
quoi qu'il en soit je pense que je vais avoir besoin d'une période d'adaptation, mais j'adore déjà le design, le silence et la légereté de la bête :tongue2
@hazuria : thx pour les conseils je vais regarder ça ;) |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by greg69
- le clavier et ses combinaisons de touches foireuses : pomme machine, pomme truc, le égal ou le arobase à des endroits chelous...
|
Certaines choses ont du sens comme l'accès direct à la touche arobase que t'utilises très souvent normalement. Alt Gr + 0, tu te rends compte que c'est pas top quand tu reviens sur PC.
Par contre, pour un programmeur , c'est vrai que de devoir faire une gymnastique des doigts pour faire un { , c'est un peu frustrant. Mais là encore, c'est une bonne idée d'avoir mis {, ( et [ sur la même touche
Le temps d'adaptation, c'est 2-3 mois pour être vraiment à l'aise |
|
|
| PyrofraG |
Petit retour d'expérience sur mes nouvelles boules quies que j'ai reçu juste avant les vieilles charrues. J'ai acheté des earsonic ear pad universel (atténuation entre -14 et -25dB). Je les ai commandé sur le site de earsonic et je les ai reçu dans un courier bulle sous 2 jours donc vraiment nikel d'autant plus que je les ai commandées le 14 juillet.
J'ai ouvert le paquet et là surprise je sors un tube métallique grand comme un tube de rouge à lèvre avec un tour de coup pour l'attacher. Je sors les boules quies et là je suis ravi car elles sont toutes petites. (voyez sur la photo elles sont de la taille d'une pièce de 1€).

Durant les concert je les ai mises sur 2 many Dj's et Moby donc c'était pas pogo à fond mais j'ai quand meme bien sauté avec et pas de souci particulier, elles ont bien tenu, j'ai enlevé et remis mon sweat à capuche plusieurs fois sans qu'elles ne bougent. Grâce à leur petite taille, elles ne sortent pas de mes lobes et ça c'est vraiment nikel.
Enfin niveau filtrage, je n'ai pas été déçu, elles sont de meilleures qualité que mes anciennes ER-20, les aigües sont meilleures la voix de Moby et de sa chanteuse était très claire (bon je rapelle quand même que la sono des Vieilles Charrues est vraiment excellente).
La seule gène que j'ai eu c'est un petite réverbération sur certaines fréquences aigües mais c'est parti une fois que j'ai remis en place les boules quies.
Niveau basse, elles sont super bien filtrés mais présentes. Genre sur Moby, les basses me tapaient directement dans la tête et dans le coeur et dès les boules quies mises en place les basses étaient parfaites.
Bref je vous recommande cet achat les yeux fermés, elles sont certes un poil plus cher que d'autre boules quies mais vraiment je pense qu'ils ont pris un temps d'avance dans leur filtre Earsonic (en même temps elles sont sorties en mai 2009) |
|
|
| chasis.fan |
| Merci pour le retour Romain :) |
|
|
| _ Andy _ |
Le dernier LG en renouvellement 12 mois chez Orange. Commandé hier matin, reçu ce matin :eyes:
Après avoir un peu gueulé: obtenu 10% de remise sur le prix de mon forfait + nouveau téléphone à 59€ au lieu de beaucoup plus cher contre le nouvel engagement. Bref faut toujours se plaindre avant de changer de mobile ou de se réengager. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Après avoir un peu gueulé: obtenu 10% de remise sur le prix de mon forfait + nouveau téléphone à 59€ au lieu de beaucoup plus cher contre le nouvel engagement. Bref faut toujours se plaindre avant de changer de mobile ou de se réengager. |
:eyes: :eyes: :eyes: Tu as dit quoi, à qui, comment ? J'veux les détails pcp à chaque changement de mobile chez Orange, c'est un entubage à sec et au gravier hin :( |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
c'est un entubage à sec et au gravier hin :( |
En même temps pour une archéologue... :toothless
Hum pardon.... |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
:eyes: :eyes: :eyes: Tu as dit quoi, à qui, comment ? J'veux les détails pcp à chaque changement de mobile chez Orange, c'est un entubage à sec et au gravier hin :( |
Un sujet que je connais pas mal chez Orange ;-)
T'appelle le service client, tu demande le service resiliation et tu dis bonjour je veux des points pour une renouvellement, meme pas besoin de leur raconter des mytho, genre je vais resilier attention ! (la premiere fois je l'ai fais voulant vraiment resilié pour prendre un forfait en temps que nouveau client et ils m'ont proposé des points, la deuxieme fois juste pour avoir des points sans la moindre intention de resilier et aussi obtenu, plusieurs de mes amis ont appliqué la même technique avec succes voir negociation plus musclée).
Bien sur il faut etre hors periode d'engagement sinon tu peux toujours courir. J'avais entendu, de vendeurs de la fnac et phone house en decembre 2008, que l'on ne pouvait plus negocier de points depuis mi 2008, la preuve des que j'ai atteins ma periode de desengagement, Orange m'a filé des points sans rien demander afin que j'atteigne le palier de 2500 points. Les changement de mobile orange sont significatifs sur 2 paliers : 1500 et 2500, au dela l'excèdent ne représente vraiment pas grand chose, et la réduction n'est pas proportionnelle au nombre de points aussi bien sous les paliers qu'au dessus, a une epoque ca l'etait je crois. En boutique ils affichent souvent sur la pancarte le prix pour le palier le plus haut de renouvellement. J'ai meme pas negocier apres cet ajout automatique.
Pour le prix du mobile par contre les prix sont tres differents selon les boutiques, exemple decembre 2008 :
HTC Touch HD + renouvellement orange avec 2500 points :
650 a la Fnac (600 réévalué à 650 apres qu'un 1er lot soit parti super vite, vive l'offre et la demande)
450 The Phone House (la j'ai foncé direct en voyant ca !!!)
580 Darty
Pour un teléphone sans subvention entre 560 (sur le net) et 700€ (a la fnac bien sur ^^), et environ 380€ avec abonnement forfait 24mois nouveau client pour donner une idée de la reduction renouvellement.
Quant à Orange, il ne l'avaient pas avant janvier en agence orange ce qui n'empechaient pas de le subventionner ailleurs en renouvellement (ce n'est donc pas eux qui définissent le prix, du moins pas totalement, ils doivent definir la reduction et la boutique retire ca du prix nu + des benef qu'ils veulent faire).
Donc une fois tes points acquis n'hesite pas a comparer les prix chez les differents revendeurs. |
|
|
|
|