|
Vos derniers achats.. (pg. 221)
|
View this Thread in Original format
| Aquaman63 |
généralement c'est juste un chipset dans les pc portable donc le son est pas top!
T'auras l'air malin dans la rue avec ce genre de casque avec ton mp3... désolé si certains d'entre vous le font:wtf: |
|
|
| j.b6 |
Non mais je veux pas que mon portable soit un studio de musique ;) Juste actuellement les hp de 2 cm font un son vraiment merdique. Meme si le chipset son est pas au top, il n'est pas difficile d'avoir un meilleur son avec un casque (enfin je l'espere).
Pour l'utilisation dans la rue, disons que dans l'immédiat, c'est plus une utilisation en cohabition soit du salon ;) |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | Originally posted by JoeHell
C'est les enceintes intégrées au PC qui sont merdiques, la prise jack a une qualité normale pour brancher un casque, je vois pas pourquoi avec un casque il aurait pas un bon son. |
Ah ok, c'était pas clair.
Je croyais qu'il était déçu du chipset en général.
Sans doute parce que j'ai pas réfléchi, pour moi c'est évident que le son des enceintes de portable c'est bon que pour faire du Skype ;)
(je suis audiophile) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by j.b6
Disons que je voudrais éviter l'encombrement. (edit : je suis sous linux aussi) Et je souhaiterai aussi mettre le casque sur d'autres sources que j'utilise (lecteur mp3 entre autre).
Tu penses qu'un casque n'aura pas d'influence sur le son de merde que j'entends ? (En terme de restitution des bass, aigus et volume d'écoute ?) |
Si tu veux des bass et pouvoir l'utiliser en plus sur un baladeur mp3 (et donc j'en deduis avoir un truc léger et pas un gros casque serre tete qui recouvre les oreilles) prends des intras, par forcement les Shure E530 a 400€ mais des E110, E210 ou ancienne série E2C, des Weston UM1, bon retour aussi sur les Ethymotics ER-6
Quelques comparatifs :
http://forum.generationmp3.com/inde...32entry515032
http://forum.generationmp3.com/Comp...E5C-t37093.html
http://www.lesnumeriques.com/article-259.html (pas que des intra la)
Pour une bonne isolation et / ou si t'as des oreilles bizarres, veille a en prendre avec embouts en mousse (maléables qui reprennent leur forme comme des boules quiès) et non pas silicone.
Pour les intra on en trouve pas mal chez MacWay |
|
|
| fnacsilver |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Si tu veux des bass et pouvoir l'utiliser en plus sur un baladeur mp3 (et donc j'en deduis avoir un truc léger et pas un gros casque serre tete qui recouvre les oreilles) prends des intras, par forcement les Shure E530 a 400€ mais des E110, E210 ou ancienne série E2C, des Weston UM1, bon retour aussi sur les Ethymotics ER-6
Quelques comparatifs :
http://forum.generationmp3.com/inde...32entry515032
http://forum.generationmp3.com/Comp...E5C-t37093.html
http://www.lesnumeriques.com/article-259.html (pas que des intra la)
Pour une bonne isolation et / ou si t'as des oreilles bizarres, veille a en prendre avec embouts en mousse (maléables qui reprennent leur forme comme des boules quiès) et non pas silicone.
Pour les intra on en trouve pas mal chez MacWay |
Euh non, pour les bass, je déconseille les Shure (SE110 et 210 que j'ai testés).
Certes des aigus/mediums d'enfer, mais bass en retrait, manque clair de patate, donc pour le musique qui bouge, c pas terrible.
Clairement s'orienter vers les 530 (les 420 manquent aussi de bass malgré les deux voies dédiés aux graves) ; les 530 en ont trois.
Sinon pour la Trance, les Westone UM2 cartonnent avec deux voies pour les graves : c ceux que j'utilise, et c'est de la bombe. Les UM1 avec une voie en moins pour les graves sont surement un justes (pas testé mais je les sens pas lol)
Shure est plus axé medium/aigu, un son plus "doux" tandis que Westone offre un son plus brut, qui arrache les oreilles ; bref ca envoie sévère (et vu la taille des engins, ca peut surprendre !)
Concernant le prix, en intra, il faut forcément mettre plus cher, si l'on compare à un casque équivalent : logique, espace minuscule des intras pour faire tenir tout le dispositif, donc plus compliqué et coûteux. Un casque à 150euro offrira tjs plus de bass que des intra à 150.
Bon site pour commander des intras : earphonesolutions.com, site américain, prix américains (300 dollars pour les UM2, alors qu'en France ils sont à 300... euros), et pas de frais de douanes (expédition via US Postal)
Il va sans dire que ce genre de matos s'utilise avec du mp3 192 min (le 320 est préférable au min), et avec une source (lecteur) de ht niveau. En clair, je déconseille d'utiliser ce genre de matos avec un ipod, car avec la sensibilité des intras, le moindre défaut de la source va s'entendre (souffle à volume faible, graves "baveuses", aigus qui partent en couille : exactement le son signé Ipod :D (entre autres)) |
|
|
| j.b6 |
| Arf, ma grosse contrainte est que je dois les commander chez materiel.net pour les recevoir avant mon départ (et aussi car j'ai un bon d'achat). Je suis pas bien sur que les modeles dont vous parlez y soit surtout que mon budget est limité (autour de 50roro ;)) |
|
|
| fnacsilver |
| quote: | Originally posted by j.b6
Arf, ma grosse contrainte est que je dois les commander chez materiel.net pour les recevoir avant mon départ (et aussi car j'ai un bon d'achat). Je suis pas bien sur que les modeles dont vous parlez y soit surtout que mon budget est limité (autour de 50roro ;)) |
Et merde :toothless |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by fnacsilver
... |
C'était pour rester dans une gamme de prix basse ;-) Sinon ça délivrera toujours plus de basse en intra avec le coté isolation que de simple ecouteur "boutons facon ipod" ;)
C'est sur que ca peut pas rivaliser avec des doubles / triples drivers de qualité :D |
|
|
| PyrofraG |
Moi j'aurais pris le Senheiser car je sais ce qu'il vaut mais bon AKG c'est quand meme du groupe HARMAN donc bon:o :D |
|
|
| fnacsilver |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
C'était pour rester dans une gamme de prix basse ;-) Sinon ça délivrera toujours plus de basse en intra avec le coté isolation que de simple ecouteur "boutons facon ipod" ;)
|
Dans ce cas, pour les graves, mieux vaut s'orienter vers les casques afin de rester dans une gamme de prix plus abordable(type Sennheiser PX200 ou Sony MDR V710, car en intra "mono-driver" ca va manquer de patate)
En plus, il coûte justement dans les 50/60euro !
Sinon concernant le AKG, niveau graves, j'ai entendu dire qu'il envoyait pas mal !
| quote: |
Originally posted by fnacsilver
... |
Hey j'ai pas dit ca moi :toothless |
|
|
| Mister NjoY |
En attendant le 5 sur PS3.
 |
|
|
|
|