|
Vos derniers achats.. (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| Romain |
| oué, moi ça avait été payé par l'établissement scolaire, l'année dernière. |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by Romain
oué, moi ça avait été payé par l'établissement scolaire, l'année dernière. |
Pareil, ici c'est la croix rouge qui a débarqué à l'école à l'époque et qui a fait passé le brevet à tous les élèves ...
J'ai encore ma carte je pense ... |
|
|
| d-miurge |
| moi je l'ai passé durant ma JAPD, et je peux vous dire que j'avais pas à me faire pousser pr faire le mec qui sert d'exemple vu la plastique de la formatrice...:crazy: |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by d-miurge
moi je l'ai passé durant ma JAPD, et je peux vous dire que j'avais pas à me faire pousser pr faire le mec qui sert d'exemple vu la plastique de la formatrice...:crazy: |
oui y'a différents niveaux de formation secouristes je crois..
je sais pas ce que c'est que t'as payé 63€ Rivera :conf:
moi je sais que c'était une formation d'au moins 12 ou 16h.. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by d-miurge
moi je l'ai passé durant ma JAPD, et je peux vous dire que j'avais pas à me faire pousser pr faire le mec qui sert d'exemple vu la plastique de la formatrice...:crazy: |
elle ?
:D |
|
|
| _IDS_ |
hhuuummm moi à l'époque (il y a 6ans1/2) je l'avais passé à la caserne avec les pompiers.
C'était pas loin d'environ 25h de formation tout de même.
Je l'ai eu tranquille, mais finalement avec le temps, aujourd'hui je serais incapable de me souvenir de la moitié de ce que l'on a appris:nervous: le 1/4 même...:wtf:
Finalement quand j'y pense, ça fait flipper:nervous:
A moins qu'en situation, tous reviennent d'un seul coup:confused: |
|
|
| _ Andy _ |
Ampoules phares + veilleuses PHILIPS Blue Vision ...
chaud devant !!! :) |
|
|
| d&b |
perso j'ai tjrs un peu appréhendé de prendre ces cours, parce que si y'avait un accident ou incident, on doit se sentir un peu obligé d'intervenir (genre ne vous inquietez pas j'ai vu tous les episodes d'urgence !!) et là j'ai un peu peur de tout faire de travers et de soit finir la personne, soit la déteriorer encore plus et qu'elle porte plainte apres ou un truc du genre (ca s'est déja vu..).
alors que si on a pas passé ce truc, ben on fait rien quoi, on laisse courir et on va à la fnac :toothless :clown:
(humour humour...)
bien sur si on doit vraiment intervenir et qu'on sait rien, on fait tout de travers et là on héradique la personne dans 99% des cas.
par contre à la japd je me rappelle pas qu'ils aient proposé ce genre de truc... bon c'est vrai aussi que l'apres midi on etait un peu (completement) bourré apres un stage commando dans le bar de la caserne, mais ca me parait zarb que je me rappelle pas de ca si c'eut eu lieu.... |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by _IDS_
hhuuummm moi à l'époque (il y a 6ans1/2) je l'avais passé à la caserne avec les pompiers.
C'était pas loin d'environ 25h de formation tout de même.
Je l'ai eu tranquille, mais finalement avec le temps, aujourd'hui je serais incapable de me souvenir de la moitié de ce que l'on a appris:nervous: le 1/4 même...:wtf:
Finalement quand j'y pense, ça fait flipper:nervous:
A moins qu'en situation, tous reviennent d'un seul coup:confused: |
à ce qu'il parait le mieux c'est de le repasser tous les deux ans :/ :nervous:
c'est clair qu'on oublie vite.. moi je sais que j'ai fait la formation, et à la fin j'ai acheté un petit bouquin qui répertorie les gestes qu'on a appris.. histoire de se rappeler un peu, même si c'est pas idéal c'est toujours ça.
@d&b: on n'est jamais assez préparés de toute façon, même si on a fait plusieurs fois la formation... le réel, en situation, avec un vrai corps, le stress etc.. c'est clair que ça fait peur.
mais bon si il arrive un truc à un de mes proches (en mon absence), je serais content que les gens autour ne partent pas tous en courant et que certains aient des notions de secourisme.. |
|
|
| Adria75 |
| quote: | perso j'ai tjrs un peu appréhendé de prendre ces cours, parce que si y'avait un accident ou incident, on doit se sentir un peu obligé d'intervenir (genre ne vous inquietez pas j'ai vu tous les episodes d'urgence !!) et là j'ai un peu peur de tout faire de travers et de soit finir la personne, soit la déteriorer encore plus et qu'elle porte plainte apres ou un truc du genre (ca s'est déja vu..).
alors que si on a pas passé ce truc, ben on fait rien quoi, on laisse courir et on va à la fnac
(humour humour...)
bien sur si on doit vraiment intervenir et qu'on sait rien, on fait tout de travers et là on héradique la personne dans 99% des cas.
|
ouais c'est clair, completement daccord! en faisant ca tu prend plus ou moins la responsabilité de ce que tu vas faire! et meme avec un "diplome" qui sait comment tu vas réagir devant la situation! |
|
|
| NeoWave |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Ampoules phares + veilleuses PHILIPS Blue Vision ...
chaud devant !!! :) |
c'est pas vrai, c'est la classe ! c'est pour imiter les phares au xénon ? j'en veux !! :stongue: :stongue: |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by NeoWave
c'est pas vrai, c'est la classe ! c'est pour imiter les phares au xénon ? j'en veux !! :stongue: :stongue: |
:rolleyes:
non c'est pour avoir une visibilité à 70% supérieure à tes phares classiques "la lumière du jour, un blanc inégalé" comme c'est écrit sur l'emballage.
En gros tu y vois beaucoup plus avec ça et ca limite les risques quand tu rentres de fetes sur la route la nuit... |
|
|
|
|