|
Vos derniers achats.. (pg. 59)
|
View this Thread in Original format
| JLP |
| Alala j'en reve du 0.02% |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Ouye ça a de la gueule ! Tu me diras tes impressions car je comptais me prendre une paire de cdj200 |
si mon avis peut t'interesser en attendant celui de yahel,
apres 1 semaine d'utilisation:
le plateau fait vraiment plastique, il est pas stable ie si tu appuis a droite, il se penche, tu appuis a gauche, il penche de l autre cote. ca donne vraiment l impression que c est du toc. mais finalement on y fait pas gaffe.
le master tempo a un peu de mal quand on pitch trop les morceaux, a + 8% il se craque de temps en temps. mais pour cette gamme faut pas trop lui en demander.
la platine lit les mp3 vbr mais a beaucoup de mal pour les gerer, tu ne peux pas avancer ou reculer dans le morceau. tu peux accelerer ou ralentir avec le jog. Quand tu mets pause, tu ne peux pas avancer ou reculer avec le jog. donc tu ne peux pas mixer des mp3 en vbr.
c est que du bonheur une fois passe la periode d adaptation en venant du vinyl. A la difference d'un vinyl, quand c est cale, ben c est bon, ty touche plus. le compteur de bpm est assez precis (je comprend pourquoi beaucoup de gens mix sur cd lol). Le fait d'avoir l'affichage du % pour le pitch permet de vraiment bien ajuster, surtout que le bouton de pitch est tres leger (ca change de celui des 1200mk2), avoir l affichage permet d'eviter de faire une connerie en le deplacant.
les effets sont sympas, mais le fait que ce soit le meme jog qui controle l'effet, les boucles, le +/- de vitesse, donne lieu a des craquages :
tu fais joujou avec un des effets, par exemple le jet (flanger), tu tourne le jog pour faire varier l'effet, tu enleves l'effet plus tot que tu ne laches le jog, ben tu decale ton morceau, si t avais deux morceau en meme temps, ben ta tout casse:p
dernier point d'ombre il faut acheter une cdj1000 pour avoir l'affichage du signal. ca manque cruellement, surtout en trance,
on ne peut pas connaitre tout ses morceaux, surtout au debut. ne pas voir les montees/descentes arriver rend vraiment le mix plus ardu. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Rippey64
dernier point d'ombre il faut acheter une cdj1000 pour avoir l'affichage du signal. ca manque cruellement, surtout en trance,
on ne peut pas connaitre tout ses morceaux, surtout au debut. ne pas voir les montees/descentes arriver rend vraiment le mix plus ardu. |
eh ouais... au moins quand on look au vinyl, on voit un peu les différentes zones... ;) |
|
|
| marcinm |
| Un billet pour Tiesto.. $65 CDN :o |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Rippey64
dernier point d'ombre il faut acheter une cdj1000 pour avoir l'affichage du signal. ca manque cruellement, surtout en trance,
on ne peut pas connaitre tout ses morceaux, surtout au debut. ne pas voir les montees/descentes arriver rend vraiment le mix plus ardu. |
putain :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: tu peux faire ca avec une platine CD ???Je savais tro pas, moi aussi ca me manque cruellement ce truc surtout qu'avec le vinyle c'est tellement flagrant, zone plus sombre ou non. |
|
|
| Rippey64 |
en dessous des chiffres, tu as l analyse du signal, l image provient des mk3 qui ont un ecran avec plus de detail, mais deja sur les mk2 c etait agreable.
sur les mk2 des fois ca prends du temps pour qu il te l affiche, mais c est bien pratique. |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by stanymi
putain :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: tu peux faire ca avec une platine CD ???Je savais tro pas, moi aussi ca me manque cruellement ce truc surtout qu'avec le vinyle c'est tellement flagrant, zone plus sombre ou non. |
Oui, et sur la MK3 c'est encore plus précis :crazy:
cf :

edit : grilled :toothless |
|
|
| marcinm |
| quote: | Originally posted by stanymi
putain :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: tu peux faire ca avec une platine CD ???Je savais tro pas, moi aussi ca me manque cruellement ce truc surtout qu'avec le vinyle c'est tellement flagrant, zone plus sombre ou non. |
on peut tres bien voir les zones differents si on utilise l'ableton live :)
on peut regarder la vague de son (soundwave) :) |
|
|
| Nightflowers |
| les cdj800 mk2 le font aussi maintenant je crois |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
les cdj800 mk2 le font aussi maintenant je crois |
malheuresement, non :sadgreen:

c est vraiment abuser de devoir prendre des cdj1000 pour avoir cette option qui me parait vraiment indispensable. |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Rippey64
c est vraiment abuser de devoir prendre des cdj1000 pour avoir cette option qui me parait vraiment indispensable. |
Si tu t'entraines assez et que t'es pas un top dj qui croule sous les promos , ca me parait pas si indispensable :) |
|
|
| Nightflowers |
| perso j'ai pas tellement le temps de regarder les affichages :D |
|
|
|
|