|
Vos derniers achats.. (pg. 111)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Mmanu
Moi j'ai acheté mon équipement informatique en tenant compte des performances, pas parce que ca fait joli et désirable.
Mais bon chacun son truc hein. Si t'as envie de te faire plaisir, apres tous, c'est tes sous;) |
Ton discours se tient. Mais clairement, vus tes critères de choix, tu ne fais pas partie de la cible, c'est tout.
Crois bien qu'en sortant un produit comme ça, Apple a fait toutes les études de marché possibles et imaginables. Ce nouvel i-Phone est une réponse à un réel besoin de certains utilisateurs, que je vois tous les jours dans les études que je lis. Zor et tracid ont raison quand ils disent qu'Apple a une stratégie marketing très bonne, c'est même ce qui fait leur vraie force. Et je ne parle pas que du design bien sur... |
|
|
| PyrofraG |
@Mmanu : dis moi quand tu as acheté ton ordi pour rire du fait que le succès de premier compact pc apple venait du fait que tu avais cette interphace graphique.... C'est la vérité et c'était une maxi révolution maintenant ça nous parait normal...
Pour ce qui est du smartphone Apple, moi je suis content car c'est un nouvel OS sur le marché et que Mac à toujours des innovations très intéressantes à des prix bcp moins intéressant malheureusement. En france on ne la voit peut être pas, mais quand tu te balades dans Londres tout le monde quasiment à un Ipod à la main ou a la ceinture, c'est une religion aux UK donc je pense que ça doit être pareil aux US et généralement quand les gens sont satisfait d'un produit, ils rachètent la même marque même si tu débourses un peu plus.
Et sinon question à Anne, sachant que chez nous Orange,SFR et Bouygues on le droit de refaire les interphaces graphiques des menus et même de modifier l'OS même du téléphone tu ne penses pas impossible qu'ils en vendent une version moins cher sans la possibilité d'installer Skype ??
Et ça se passe comment pour la Belique ? en meme temps si les packages sont interdits, j'pense pas qu'on est le droit de modifier un téléphone non plus..:D |
|
|
| Eddy |
Un smartphone ça vaut combien environ ? 350 à 400 euros sans abonnement?
Vous y ajoutez un écran tactile et 8 Go les 600 dollars ils sont pas loin. Faudra attendre de voir les prix en france dans un pack pour vraiment parler du prix. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Mmanu
Moi j'ai acheté mon équipement informatique en tenant compte des performances, pas parce que ca fait joli et désirable.
Mais bon chacun son truc hein. Si t'as envie de te faire plaisir, apres tous, c'est tes sous;) |
Sur quels critères tu comparais un mac et un PC ? |
|
|
| maxxyme |
Question stratégie marketing sur Apple, vous avez tout à fait raison.
Le seul truc que je comprends pas, c'est que même 20 ans en arrière, ils n'aient pas mis le paquet par rapport à leurs concurrents pour s'imposer... l'informatique personnelle aurait pris un tout autre chemin... :rolleyes:
surtout quand on voit que maintenant (limite) ils en ont les moyens... (et qu'ils ont les produits pour) |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Et sinon question à Anne, sachant que chez nous Orange,SFR et Bouygues on le droit de refaire les interphaces graphiques des menus et même de modifier l'OS même du téléphone tu ne penses pas impossible qu'ils en vendent une version moins cher sans la possibilité d'installer Skype ?? |
Pas facile comme question :D
Tout dépend de la stratégie d’Apple et des opérateurs, et des pourparlers en cours ou pas. Je crois qu’il faut attendre de voir ce qu’il se passe.
| quote: | | Et ça se passe comment pour la Belique ? en meme temps si les packages sont interdits, j'pense pas qu'on est le droit de modifier un téléphone non plus..:D |
Si, on a le droit mais ce n’est pas très apprécié des consommateurs. En Belgique, les gens ont le choix puisque les téléphones font tous plus ou moins le même prix dans tous les magasins. Après dans les magasins des opérateurs c’est juste une question de sélection et de « certification ». Bref en Belgique, si les opérateurs décident de brider leurs versions d’i-Phone (pour peu qu’Apple autorise 1/ la distribution via les opérateurs 2/ la modification de leur soft), alors les gens se tourneront surement vers les versions natives non modifiées. Donc bon… |
|
|
| Romain |
Commande passée, pour la TE :)
 |
|
|
| maxxyme |
Tiens faudra que j'y pense à ça aussi. :p
C'est bien celle qui sont conseillées par certains ici, et qui tournent dans les 30 ou 40 € et qu'on achète sur un site allemand ? ;) |
|
|
| LandOfTrance |
anne348 > d'accord avec toi pour les batteries, d'autres font pire. Mais mon avis était plutôt général sur ce genre de "téléphone fourre-tout". Pour moi un téléphone tu dois pas à avoir à le recharger toutes les 5 minutes, évidemment c'est qu'une opinion perso. Pour ma part j'ai un Samsung SGH D520 et c'est branché maxi une fois par semaine, en même temps je ne l'utilise que pour téléphoner...
Je regrette presque mon Sagem My X5m à qui je donnais à manger seulement toutes les 2 semaines ;)
PS : j'ai un forfait 2 heures et on m'appelle très souvent (je vois déjà venir les gars "ouais il a une carte rechargeable et il a pas d'ami, normal qu'il n'utilise pas sa batterie" ;) ) |
|
|
| Lolo |
l'iphone n'est pas spécialement un téléphone en fait.
Plus je regarde l'appareil et ses fonctions plus je trouve que c'est un vrai ordi de poche avec fonction phone que le contraire.
Regardez un peu la keynote de Steve Jobs ce mardi sur la page iphone d'apple, ça vaut la peine!
L. |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Tiens faudra que j'y pense à ça aussi. :p
C'est bien celle qui sont conseillées par certains ici, et qui tournent dans les 30 ou 40 € et qu'on achète sur un site allemand ? ;) |
Oui. 20,99€ sur ebay, FDP compris.
Atténuation à peu près linéaire de 20dB, comme les ER20. |
|
|
| ZöR |
| quote: | Originally posted by Lolo
l'iphone n'est pas spécialement un téléphone en fait.
Plus je regarde l'appareil et ses fonctions plus je trouve que c'est un vrai ordi de poche avec fonction phone que le contraire.
Regardez un peu la keynote de Steve Jobs ce mardi sur la page iphone d'apple, ça vaut la peine!
L. |
c'est clair elle mérite le coup d'oeili. en plus je trouve qu'il utilise un anglais assez basique et facilement compréhensible |
|
|
|
|