|
Vos derniers achats.. (pg. 283)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
|
Parlant de ca mon CPU (Athlon 64 4000) a du mal a lire des Mkv en x264 1080p faut un proc de dingue pour réaliser ca.
Si quelqu'un a une astuce j'ai cherché mais a priori pas de lecteur miraculeux faut mini un dual core :o |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Kartman
Parlant de ca mon CPU (Athlon 64 4000) a du mal a lire des Mkv en x264 1080p faut un proc de dingue pour réaliser ca.
|
/me est un newbie, jamais DL un fichier mkv... mais ça viendra :D
Pour le moment je pense pas m'aventurer à ça, j'ai un P4 2.4GHz avec une GeForce6, donc ça doit pas être la config idéale pour de la vidéo FullHD, mais pour Firefox ça supporte :) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kartman
Parlant de ca mon CPU (Athlon 64 4000) a du mal a lire des Mkv en x264 1080p faut un proc de dingue pour réaliser ca.
Si quelqu'un a une astuce j'ai cherché mais a priori pas de lecteur miraculeux faut mini un dual core :o |
Je viens de tester sur un mkv en x264 720p, VLC fait moins de charge CPU qu'un lecteur basé sur Direct Show + le filtre Haali Matroska Splitter de 01-2009, tu peux toujours tester l'un et l'autre des fois que :o
Sinon si t'as une carte graphique Nvidia, ils ont leut decodeur Pure Video qui déporte une partie du decodage sur le GPU mais doit falloir une carte nvidia pas trop vieille ;) |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Kartman
Parlant de ca mon CPU (Athlon 64 4000) a du mal a lire des Mkv en x264 1080p faut un proc de dingue pour réaliser ca.
Si quelqu'un a une astuce j'ai cherché mais a priori pas de lecteur miraculeux faut mini un dual core :o |
alors ça doit etre ça aussi chez moi.
Athlon 64 3700+, images saccades sur les 1080, t'as le mm truc ?
Sinon j'ai une Geforce 7600 GS, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je m'occupe de tout ça mais je sais pas dire si mon pb provient de la CG, ou du CPU, ou des 2. :rolleyes: |
|
|
| fnacsilver |
| quote: | Originally posted by Kartman
Parlant de ca mon CPU (Athlon 64 4000) a du mal a lire des Mkv en x264 1080p faut un proc de dingue pour réaliser ca.
Si quelqu'un a une astuce j'ai cherché mais a priori pas de lecteur miraculeux faut mini un dual core :o |
Sur mon MacBook Alu, j'ai un Core2Duo P8600 et je suis pas sûr que ce soit un proc de dingue. Cela dit, ca passe au poil, mais pas avec VLC (car ca saccadait trop, au moins pour certains films), mais avec Plex (un logiciel media center vraiment bien fait).
Evidemment, qd je mate un film en 1080p, mon ventilo se met à tourner assez vite, mais bon le bruit est couvert par le film :toothless
D'ailleurs mon prochain achat : l'adaptateur Mini Display Port/HDMI pour mater tout ca sur écran Full HD :D et le DD Seagate 7200.4 500go, pasque avec 250 je me sens un peu à l'étroit :o à moins que je sois fou et que je craque pour un SSD (le OCZ Vertex xD) + DD ext. Mais là c'est une autre histoire ! |
|
|
| _IDS_ |
Vous vous embêtez bien avec tous ça, voilà de quoi ne pas avoir de soucis:



Je vous assure que ça ne saccadera plus.:D :thepirate :gsmile: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Insigma
Sinon j'ai une Geforce 7600 GS, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je m'occupe de tout ça mais je sais pas dire si mon pb provient de la CG, ou du CPU, ou des 2. :rolleyes: |
A partir de la série des GeForce9, les cartes font la décompression complète hardware vidéo je crois... les Geforce9400 commencent à moins de 50 euros, par contre si ça suffit toujours pas, je décline toute responsabilité :D
| quote: | Originally posted by _IDS_
Vous vous embêtez bien avec tous ça, voilà de quoi ne pas avoir de soucis:
Je vous assure que ça ne saccadera plus.:D :thepirate :gsmile: |
... et moi je t'assure qu'avec une carte vidéo entrée de gamme, même avec un processeur qui tabasse et plein de ram, t'auras pas de la vidéo full HD. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by JoeHell
A partir de la série des GeForce9, les cartes font la décompression complète hardware vidéo je crois... les Geforce9400 commencent à moins de 50 euros, par contre si ça suffit toujours pas, je décline toute responsabilité :D
... et moi je t'assure qu'avec une carte vidéo entrée de gamme, même avec un processeur qui tabasse et plein de ram, t'auras pas de la vidéo full HD. |
bon, très bien. Et si on peut mettre un peu plus que 50€ là-dedans, tu conseillerais quoi ?Disons que j'ai 400€ pour CG + proc (+ram ?) - remarque la carte mère suivra-t-elle ??!
Je vais faire du bricolage très prochainement :D On va changer tout ça ! |
|
|
| greg69 |
à mon avis t'es bien parti pour changer CM + CG + CPU + RAM, à moins que ta CM actuelle soit assez récente...
anyway, 400€ pour ces 4 composants, ça devrait te permettre de prendre du matos plus que correcte et largement suffisant pour lire de la full hd pépère ;) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Kartman
Parlant de ca mon CPU (Athlon 64 4000) a du mal a lire des Mkv en x264 1080p faut un proc de dingue pour réaliser ca.
Si quelqu'un a une astuce j'ai cherché mais a priori pas de lecteur miraculeux faut mini un dual core :o |
Perso avec mon Core2Duo E6750 et ma Radeon HD 3850 je n'ai absolument aucun problème même avec des gros mkv de barbares toutes options, le tout avec media player classic sous XP
J'avais pas payé ça trop cher, et ça a du baissé depuis l'an dernier
Sinon dernier achat en date :
Un ptit Samsung 750 Go pour 49 euros, la vie quoi :wtf: |
|
|
| fnacsilver |
| quote: | Originally posted by JoeHell
... et moi je t'assure qu'avec une carte vidéo entrée de gamme, même avec un processeur qui tabasse et plein de ram, t'auras pas de la vidéo full HD. |
Euh je suis pas sûr, toutes les CG actuels (même plus anciennes) doivent gèrer la HD, tant qu'elles ont une sortie DVi... et puis il suffit de regarder dans les spécif techniques concernant la résolution max. Si t'as par exemple rien que 1280*800, c'est déjà de la HD (plus que du 720p !!)
Simplement, ya pas le logo à la con (HD ready blablabla) qui est purement marketing... c'est comme Dell qui écrit pour son fameux ultra portable Salvaore Adamo ( :toothless) : écran HD ready 1280*800 :haha: , alors que c'est une résolution, je dirais, plutôt banale...
La différence entre un carte entrée de gamme ou une de la mort qui tue, ce sera dans la façon de gérer la HD ; celle de la mort qui tue devrait offrir a priori une meilleure qualité d'image (encore que je me pose la question de savoir si la différence est vraiment perceptible...) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by fnacsilver
écran HD ready 1280*800 :haha: , alors que c'est une résolution, je dirais, plutôt banale... |
HD Ready = 720p, donc c'est bel et bien HD Ready |
|
|
|
|