|
Vos derniers achats.. (pg. 229)
|
View this Thread in Original format
| j.b6 |
| Meme en ecrivant GIFT dessus ? |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by tracid
si tu changes le HDD tu fais sauter la garantie ;)
tu risques également de payer les taxes de douanes, je ne sais pas si tu es en france, mais sur les trois derniers colis que j'ai envoyés en france, deux ont été ouvert par les douanes, et vu la taille du carton du mbp ;( |
pour le dur, j attendrai un an, je vais mettre un hdd externe en fw 800 pour tout ce qui est sample en wav, etc. et rien m empeche de mettre le systeme sur le dur externe, vive les macs pour ca, c'est super facile de faire booter sur un dur externe.
pour la douane, il rentre dans le sac a dos de la mere d'un pote, donc je n aurai pas la boite d'orgine (avec le beau designed in california), mais pour 500 euro d'economie :) |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by Rippey64
pour le dur, j attendrai un an, je vais mettre un hdd externe en fw 800 pour tout ce qui est sample en wav, etc. et rien m empeche de mettre le systeme sur le dur externe, vive les macs pour ca, c'est super facile de faire booter sur un dur externe.
pour la douane, il rentre dans le sac a dos de la mere d'un pote, donc je n aurai pas la boite d'orgine (avec le beau designed in california), mais pour 500 euro d'economie :) |
si tu n'as pas le carton d'origine ça passera sans problème dans ce cas là ;)
edit: sinon le clavier qwerty ne te pose pas de problème ? |
|
|
| vic7orius |
| quote: | Originally posted by tracid
si tu n'as pas le carton d'origine ça passera sans problème dans ce cas là ;)
|
c'est sur ça? car ma soeur va aux US en septembre et je voudrais qu'elle me prenne un Macbook.
Donc dans le sac à dos il n'y a aucun risque? Même à la douane FR? |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by vic7orius
c'est sur ça? car ma soeur va aux US en septembre et je voudrais qu'elle me prenne un Macbook.
Donc dans le sac à dos il n'y a aucun risque? Même à la douane FR? |
si elle vire le carton, ça ne devrait pas poser de problème ;) |
|
|
| Rippey64 |
ben tu as le droit de faire des achats a l'etranger quand meme, tant que c'est dans la limite du raisonable, et sans le carton/facture, ils vont avoir du mal pour te dire ce que c'est et te le facturer.
pour le clavier, je suis tout le temps en qwerty sur des claviers fr, pour une fois, les touches correspondront :) (au passage, c'est pour ca qu'il n'y a aucun accent dans mes posts) |
|
|
| tracid |
j'ai un pote français (qui bosse avec moi) il a ramené 6 ipod la derniere fois dans leur emballage d'origine et c'est passé tout seul à la douane ;)
en faite c'est surtout les gros cartons qui posent problème d'après les retour que j'ai :o `
à la douane ricaine c'est la bouffe, on se demande pourquoi :happy2: |
|
|
| JoeHell |
Il y avait un reportage là-dessus au journal de 20h en début de mois : on a le droit d'importer sans frais jusqu'à 170 euros (ou dollars ?) de matos, et il vaut mieux garder les factures sinon ils estiment une valeur eux-mêmes à la douane.
Tout ce qui dépasse ce montant est à déclarer en théorie, et ils rajoutent la TVA dessus.
Il y a plus de 10 ans, un pote de mon frère, très sympa, m'avait rapporté une Nintendo64 encore dans l'emballage avant qu'elle sorte en Europe, ça prenait une valise pleine ! :D Aujourd'hui c'est clair que ça passerait plus comme ça. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Il y avait un reportage là-dessus au journal de 20h en début de mois : on a le droit d'importer sans frais jusqu'à 170 euros (ou dollars ?) de matos, et il vaut mieux garder les factures sinon ils estiment une valeur eux-mêmes à la douane. |
dollars. et c clair qu'il faut enlever les emballages. ils peuvent rien te dire... J'ai ramené pour 500e de fringues des US... j'ai viré toutes les étiquettes, tous les plastiques... pas de pb.
Bon en mm temps, arrivé en FR, il me manquait la valise achetée là-bas et remplit de toutes ces fringues que j'avais achetées évidemment. Donc ben ils ont pas trop eu à me faire chier à la douane :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| vic7orius |
| quote: | Originally posted by Insigma
Bon en mm temps, arrivé en FR, il me manquait la valise achetée là-bas et remplit de toutes ces fringues que j'avais achetées évidemment. Donc ben ils ont pas trop eu à me faire chier à la douane :stongue: :stongue: :stongue: |
mauvais thread :toothless
en tout cas merci pour vos réponses |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Insigma
Bon en mm temps, arrivé en FR, il me manquait la valise achetée là-bas et remplit de toutes ces fringues que j'avais achetées évidemment. Donc ben ils ont pas trop eu à me faire chier à la douane :stongue: :stongue: :stongue: |
:wtf:
c'est surement pas perdu pour tout le monde :toothless |
|
|
| Insigma |
| je serais pas en train de me marrer si je l'avais pas récupérée hein ;) |
|
|
|
|