|
Qui fait quoi ? (la compil') (pg. 214)
|
View this Thread in Original format
| Yamaha |
bon ok je me présente et je vous raconte ma vie (hum j'ai l'impression d'être aux alcooliques anonymes...)
alors en 1993 j'écoute mes premiers morceaux de trance : "Age Of Love" (RIP) et "Humate - Love Simulation" ; franchement c'est bien cool mais je continue à écouter du rock et de la gothique
en 1994 je sais pas pourquoi j'achete le cd "Quench - Dreams" au Carrefour d'Evry Courcouronnes et je le fais écouter à anne348 qui me dit "rhhaaa putain mais c'est quoi cette musique de meeeeeerde !?? 'spèce de bouffon" ; moi je trippe à fond dessus, et c'est encore pire quand j'entend "Hallucinogen - LSD" sur Radio FG : je tombe définitivement dans la musique electronique
1995 je trippe sur les anthems trance de l'époque : Aurora Boréalis ("The Milky Way", "Raz"), Union Jack ("Cactus"), Lunatic Asylum ("The Meltdown"), du Sven Vath et du PVD, etc etc
1996 la trance mélodique disparait tandis que la Goa explose, alors moi je passe à la house, à la techno, au hardcore
2000 / 2001 je traine beaucoup dans les soirées gay au Queen et je redécouvre la trance grace aux Dj's progressive ou hardhouse de la scene gay UK et US (Gilles Massicotte, Lisa German, etc) qui en placent toujours 3 ou 4 morceaux dans leurs sets ; d'ailleurs une fois je me met à pleure sur le dancefloor à 7h du matin tellement c'est beau
du coup je télécharge et j'écoute des trucs commerciaux pour le fun (ATB, Faithless, Da Hool,..), je révise mes classiques (Humate, Energy 52, Aurora Boréalis,...) et j'écoute aussi de la "Gothique Trance" c'est à dire de l' EBM (VNV Nation, Assemblage 23,...)
Et puis là je chope "Politics Of Dancing" et "In Search Of Sunrise 2" et c'est parti
Depuis j'écoute de la trance mélodique / progressive / épique, mais je suis loin d'écouter que ça, si bien que je me tiens pas trop au courant des nouveautés ; d'ailleurs si je vous donne ma playlist vous verrez bien que j'ai pas inventé l'eau tiède :
- Franck TRAX : Nebuchan
- Tiësto : Adagio For Strings
- Tiësto : Nyana
- Rank 1 : Airwave
- Saltwater : The legacy
- Gouryella : Tenshi
... bref, rien d'extraordinaire
de toute façon que ce soit en trance, en techno, en house ou en rock, je préfère toujours les vieux trucs, car je suis un vieux schnock ; je vous renvoie donc encore une fois à Humate
Sinon cette année j'ai vu deux fois PVD et une fois Tiësto mais je peux pas dire que ça m'a retourné ; je me souviendrai plutot de Eddie Halliwell @ Impulz et de Ferry Tayle @ PITC
Et pour finir, je suis passionné de home-studio et de synthés, alors si vous avez des questions je serai toujours de bon conseil ; mais attention, me parlez pas de Reason ou de VSTi, moi mon truc c'est le HARDWARE
voilà... vous pouvez aussi me trouver sur Parisbouge (le site de merde par excellence) et sur Audiofanzine
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: |
|
|
| JediK |
| Welcome, et comme dit Choukri, retouches ton format, ca fera plaisir a Stan :D |
|
|
| maxxyme |
ah ok...
Welcome mister altern8... ;)
(on s'comprend, on s'comprend... :D) |
|
|
| Mister NjoY |
Ah un nouveau UN, ça faisait un moment ! Parfois rien... Puis parfois c'est l'hécatombe ! M'enfin ils se présentent puis ils redisparaissent dans l'obscurité infinie.... C’est dommage, plus on est plus on riz*:clown:
Bienvenue parmis nous :cool: |
|
|
| Yamaha |
| quote: | Originally posted by JediK
Welcome, et comme dit Choukri, retouches ton format, ca fera plaisir a Stan :D |
bon ok alors mon prénom c'est XX, mon age c'est XX ans, mon boulot c'est PHP/MySql, mes hobbies c'est dormir, faire de la musique et regarder la télé mais surtout pas de sport, mes best night je sais pas y en a trop, j'ai des platines mais je joue pas de la trance (plutot de l'electro pop rock new wave déjanté trop hype), Human Traffic ouais je l'ai vu et j'ai kiffé mais je préfère Brett Easton Ellis, et sinon ni spliff ni mitsu, plutot de la vodka, de la bière et de la vitamine C
et j'aime pas le foot |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Yamaha
Brett Easton Ellis, |
Je lis Lunar Park en ce moment et j'adore :eyes: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by choukri
Je lis Lunar Park en ce moment et j'adore :eyes: |
tiens faut que je le lise aussi, c'était pas trop tot qu'il nous ponde un nouveau livre! :)
@Yamaha: bon, ben BIENVENUE :whip: :disbelief |
|
|
| PEZ68 |
Bienvenue.
Original comme présentation, c'est pas plus mal ;) |
|
|
| PyrofraG |
| Bienvenue Yamaha!! :) |
|
|
| Yamaha |
salut les gars
y a pas un thread où ça parle home-studio, synthés, tout ça ? je le trouve pas
genre quelles sont les meilleures machines pour faire de la trance |
|
|
|
|