return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 [415] 416 417 
Qui fait quoi ? (la compil') (pg. 415)
View this Thread in Original format
birante
quote:
Originally posted by Thib'
Suspicious non? :toothless

c'est exactement la réflexion que je me suis fait :stongue:
Erlune Ardonite
Bonjour, je me présente.

Prénom : Pierre

Age : 20

Ville : Dijon

Premier tube trance : J'étais déjà sans doutes tombé sur du Basshunter ou du ASOT, mais il me semble que c'est un opening d'animé qui versait dans la psytrance ( Kotoko -ReSublimity ) qui est mon premier morceau de trance.

Etudes : Prépa

Hobbies : J'en ai pas vraiment.

Mon Tune : Sans hésiter : 1200 Micrograms - 1001 Arabian Nights. J'ajoute aussi que mon Dj préféré est Boesgaard, je ne me prive jamais de lui faire de la pub.

DJ ? : Si je pouvais apprendre à mixer ce serait génial.

Vynils/ Platines : Non.

Autres styles de musique : World Music - Métal - K-pop, mais 90% de ce que j'écoute est de la trance.

Cb de potes qui connaissent la trance ? : 1

Rave party : j'en ai jamais fait.

Qui a vu Human Traffic : non

Le foot : j'aime pas.

Je précise aussi que je connais un peu tous les genres de la trance, et que j'apprécie surtout la Goa, la Psyprog, la Psybient/Psychill/Downtempo, la Uplifting, la J-Trance, le Nightcore, la Techno Trance, un peu l'Euro-Dream Trance, la Etno et la Classic, et tout ce qui est psy, et que je tiens en horreur la Uplifting commerciale mainstream et la Dark/Forest/Psycore. Je me présente même si je risque de peu contribuer, car ce forum est vraiment très bien, et puis j'aime tellement la trance...

Merci à vous.
greg69
salut pierre, bienvenu ! ;)

tu nous as assailli de styles là, c'est quoi la j-trance ? yoji biomehanika ? :p
Erlune Ardonite
La J-Trance, c'est la trance japonaise tout simplement, avec ce petit J pour le Japon qui s'applique aussi à la J-pop. De même le K- est pour la Corée (Korea), d'où la K-pop. Certains Japonais ironisent sur le fait que le K vienne après le J dans l'ordre alphabétique pour signifier que le Japon domine culturellement la péninsule coréenne ( ce qui n'est pas vrai ) et que les productions K-pop sont des plagiats de la culture jap' etc., conflits inter-ethniques oblige. Parfois on emploie le C pour la Chine, mais ça s'exporte mal.

La J-Trance offre des sonorités particulières, et apparemment la scène trance japonaise mélange sans peine Uplifting et Psychédélique sans conflits entre puristes. C'est une trance plutôt légère, enfantine, et un certain nombre de productions ont lieu pour ou à partir d'OST d'animes, et le label Exit Trance est connu pour rassembler des artistes trance notamment autour de remix de génériques à succès autour de mix ( Anime Speed Mix ), et je crois qu'ils en sortent au moins deux par an. C'est une trance qui recourt donc au piano, au vocaloïd, à des textes chantés, pour créer du peps. C'est pas très profond, mais c'est très amusant à défaut d'être vraiment planant. On notera aussi l'importance du label Touhou ( 東方 ) qui fait aussi de la trance, de la techno, du métal, du rock, de la house, etc., et Youtube regorge de morceaux avec des images de mangas en arrière-fond et des commentaires en japonais, mais je pense qu'on en trouve plus sur NicoNicoDouga.com, mais je suis pas inscrit ( pas encore ). Il y a aussi des cercles apparemment, comme le Hachimitsu Lemon Circle qui rassemblent des artistes autour de la culture trance. Ca sonne bizarre, mais il y a une vraie culture trance là-bas.

Je prends un exemple au hasard sur Youtube pour les plus curieux :

http://www.youtube.com/watch?v=joUkeD4wRtk
http://www.youtube.com/watch?v=RIsOHcnA1E0

C'est pas mon plus gros délire mais c'est bien frais et ça change de ce qu'on fait dans nos contrées.
d&b
ah ouai en gros de l'uplifting avec un vocal de dessin animé japonais et 3 sons qui sonne asiatique et c'est bon quoi

non parce que c'est de l'uplifting hein, faut pas déconner.



je rajoute un vocal avec l'accent franc comtois et 2 sons de tracteur et j'appelle ça de la FC trance
Zenith
Et de la mauvaise FC Trance, ce ne sera pas Cheesy mais Cancoillotty. :gsmile:
PyrofraG
Hello Erlune Ardonite ; je pense que dans nos contrées orientale mon meilleur album reste technasia - Future Mix (ça tombe bien vu qu'il est à 50% français !! :D) et Yoshinori Horikawa (mais là c'est plus ambient)
Defcon_7
Hello Pierre et bienvenue...

Dommage que o ne soit plus des notres (non pas qu'il soit mort... enfin j'espère pas :nervous: mais il a pas mis les pieds sur ce forum depuis pas mal d'années) car avec lui t'aurais trouvé un amateur et connaisseur de J-musique en général ;) (pop, trance...)
Sinon pour avoir écouté comment dire bon... je dirai rien je crois :p
Le seul truc trance en japonais que j'avais accroché c'était les Ayu trance (remixes trance d'Ayumi hamasaki par ferry Corsten, Above & Beyond, Push...) mais ça date d'il y a une bonne dizaine d'année.
Ma femme kiffe tout ce qui est vocaloïd (Hatsune Miku tout ça ) mais j'ai plus de mal, trop fromageux...
Sinon, hors fromage, Yoji reste une belle référence en hard dance ;) et Ken Ishii en techno...
Erlune Ardonite
Merci Messieurs dames, mais je parle J-Trance parce que le sujet a été axé là-dessus ^^ Dans les faits je suis surtout Goa. Love and Light à vous.
Hank608
Salut Erlune ! (et M. Crock que j'ai loupé)

Et pour parler de J-music, tu peux aussi aller sur le forum de Nolife, c'est bourré de fans de ces styles, que j'aime pas du tout :clown:

maxxyme
Bonjour aux nouveaux... ;)


quote:
Originally posted by Defcon_7
Dommage que o ne soit plus des notres (non pas qu'il soit mort... enfin j'espère pas :nervous: mais il a pas mis les pieds sur ce forum depuis pas mal d'années) car avec lui t'aurais trouvé un amateur et connaisseur de J-musique en général ;) (pop, trance...)

Je confirme, il n'est pas mort... :P
Et il est toujours actif (mais à moins forte dose qu'il y a plusieurs années) dans le milieu, il écrit toujours des chroniques sur son site Le Blog J-Pop avec des articles très bien fouillés (et très intéressants à lire même si on n'y connait pas forcément grand chose aux J- & K-cultures ;) - par ex. récemment un article en 2 parties sur PSY et le phénomène KPOP).
Mais par contre pour ce qui est de la "Trance" ça fait un bail qu'il n'en écoute plus vraiment...
Et puis la disponibilité, c'est un peu comme tout le monde, il a grandi, il a un boulot, et il taffe comme un malade :p
Praxsid
Bonjour a tous

Prénom : Steph

Age : 36

Ville : Liège (Belgique)

Profession, études : Educateur

Autres hobbies que la trance : dormir !

Best night ever : UMF Miami

Tune of my life : Ca chage a chaques sortie :p

DJ (oui/non/en devenir) : A vous de juger !

Autre style de musique quand vous écoutez pas de la trance : C'est de la musique un chat qui ronfle?

Combien de vos potes connaissent la trance, je veux dire capable de reconnaitre du PvD quand ça passe : Pratiquement tous
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 [415] 416 417 
Privacy Statement