|
Qui fait quoi ? (la compil') (pg. 415)
|
View this Thread in Original format
| birante |
| quote: | Originally posted by Thib'
Suspicious non? :toothless |
c'est exactement la réflexion que je me suis fait :stongue: |
|
|
| Erlune Ardonite |
Bonjour, je me présente.
Prénom : Pierre
Premier tube trance : J'étais déjà sans doutes tombé sur du Basshunter ou du ASOT, mais il me semble que c'est un opening d'animé qui versait dans la psytrance ( Kotoko -ReSublimity ) qui est mon premier morceau de trance.
Etudes : Prépa
Hobbies : J'en ai pas vraiment.
Mon Tune : Sans hésiter : 1200 Micrograms - 1001 Arabian Nights. J'ajoute aussi que mon Dj préféré est Boesgaard, je ne me prive jamais de lui faire de la pub.
DJ ? : Si je pouvais apprendre à mixer ce serait génial.
Vynils/ Platines : Non.
Autres styles de musique : World Music - Métal - K-pop, mais 90% de ce que j'écoute est de la trance.
Cb de potes qui connaissent la trance ? : 1
Rave party : j'en ai jamais fait.
Qui a vu Human Traffic : non
Le foot : j'aime pas.
Je précise aussi que je connais un peu tous les genres de la trance, et que j'apprécie surtout la Goa, la Psyprog, la Psybient/Psychill/Downtempo, la Uplifting, la J-Trance, le Nightcore, la Techno Trance, un peu l'Euro-Dream Trance, la Etno et la Classic, et tout ce qui est psy, et que je tiens en horreur la Uplifting commerciale mainstream et la Dark/Forest/Psycore. Je me présente même si je risque de peu contribuer, car ce forum est vraiment très bien, et puis j'aime tellement la trance...
Merci à vous. |
|
|
| greg69 |
salut pierre, bienvenu ! ;)
tu nous as assailli de styles là, c'est quoi la j-trance ? yoji biomehanika ? :p |
|
|
| Erlune Ardonite |
La J-Trance, c'est la trance japonaise tout simplement, avec ce petit J pour le Japon qui s'applique aussi à la J-pop. De même le K- est pour la Corée (Korea), d'où la K-pop. Certains Japonais ironisent sur le fait que le K vienne après le J dans l'ordre alphabétique pour signifier que le Japon domine culturellement la péninsule coréenne ( ce qui n'est pas vrai ) et que les productions K-pop sont des plagiats de la culture jap' etc., conflits inter-ethniques oblige. Parfois on emploie le C pour la Chine, mais ça s'exporte mal.
La J-Trance offre des sonorités particulières, et apparemment la scène trance japonaise mélange sans peine Uplifting et Psychédélique sans conflits entre puristes. C'est une trance plutôt légère, enfantine, et un certain nombre de productions ont lieu pour ou à partir d'OST d'animes, et le label Exit Trance est connu pour rassembler des artistes trance notamment autour de remix de génériques à succès autour de mix ( Anime Speed Mix ), et je crois qu'ils en sortent au moins deux par an. C'est une trance qui recourt donc au piano, au vocaloïd, à des textes chantés, pour créer du peps. C'est pas très profond, mais c'est très amusant à défaut d'être vraiment planant. On notera aussi l'importance du label Touhou ( 東方 ) qui fait aussi de la trance, de la techno, du métal, du rock, de la house, etc., et Youtube regorge de morceaux avec des images de mangas en arrière-fond et des commentaires en japonais, mais je pense qu'on en trouve plus sur NicoNicoDouga.com, mais je suis pas inscrit ( pas encore ). Il y a aussi des cercles apparemment, comme le Hachimitsu Lemon Circle qui rassemblent des artistes autour de la culture trance. Ca sonne bizarre, mais il y a une vraie culture trance là-bas.
Je prends un exemple au hasard sur Youtube pour les plus curieux :
http://www.youtube.com/watch?v=joUkeD4wRtk
http://www.youtube.com/watch?v=RIsOHcnA1E0
C'est pas mon plus gros délire mais c'est bien frais et ça change de ce qu'on fait dans nos contrées. |
|
|
| d&b |
ah ouai en gros de l'uplifting avec un vocal de dessin animé japonais et 3 sons qui sonne asiatique et c'est bon quoi
non parce que c'est de l'uplifting hein, faut pas déconner.
je rajoute un vocal avec l'accent franc comtois et 2 sons de tracteur et j'appelle ça de la FC trance |
|
|
| Zenith |
| Et de la mauvaise FC Trance, ce ne sera pas Cheesy mais Cancoillotty. :gsmile: |
|
|
| PyrofraG |
| Hello Erlune Ardonite ; je pense que dans nos contrées orientale mon meilleur album reste technasia - Future Mix (ça tombe bien vu qu'il est à 50% français !! :D) et Yoshinori Horikawa (mais là c'est plus ambient) |
|
|
| Defcon_7 |
Hello Pierre et bienvenue...
Dommage que o ne soit plus des notres (non pas qu'il soit mort... enfin j'espère pas :nervous: mais il a pas mis les pieds sur ce forum depuis pas mal d'années) car avec lui t'aurais trouvé un amateur et connaisseur de J-musique en général ;) (pop, trance...)
Sinon pour avoir écouté comment dire bon... je dirai rien je crois :p
Le seul truc trance en japonais que j'avais accroché c'était les Ayu trance (remixes trance d'Ayumi hamasaki par ferry Corsten, Above & Beyond, Push...) mais ça date d'il y a une bonne dizaine d'année.
Ma femme kiffe tout ce qui est vocaloïd (Hatsune Miku tout ça ) mais j'ai plus de mal, trop fromageux...
Sinon, hors fromage, Yoji reste une belle référence en hard dance ;) et Ken Ishii en techno... |
|
|
| Erlune Ardonite |
| Merci Messieurs dames, mais je parle J-Trance parce que le sujet a été axé là-dessus ^^ Dans les faits je suis surtout Goa. Love and Light à vous. |
|
|
| Hank608 |
Salut Erlune ! (et M. Crock que j'ai loupé)
Et pour parler de J-music, tu peux aussi aller sur le forum de Nolife, c'est bourré de fans de ces styles, que j'aime pas du tout :clown: |
|
|
| maxxyme |
Bonjour aux nouveaux... ;)
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Dommage que o ne soit plus des notres (non pas qu'il soit mort... enfin j'espère pas :nervous: mais il a pas mis les pieds sur ce forum depuis pas mal d'années) car avec lui t'aurais trouvé un amateur et connaisseur de J-musique en général ;) (pop, trance...) |
Je confirme, il n'est pas mort... :P
Et il est toujours actif (mais à moins forte dose qu'il y a plusieurs années) dans le milieu, il écrit toujours des chroniques sur son site Le Blog J-Pop avec des articles très bien fouillés (et très intéressants à lire même si on n'y connait pas forcément grand chose aux J- & K-cultures ;) - par ex. récemment un article en 2 parties sur PSY et le phénomène KPOP).
Mais par contre pour ce qui est de la "Trance" ça fait un bail qu'il n'en écoute plus vraiment...
Et puis la disponibilité, c'est un peu comme tout le monde, il a grandi, il a un boulot, et il taffe comme un malade :p |
|
|
| Praxsid |
Bonjour a tous
Prénom : Steph
Profession, études : Educateur
Autres hobbies que la trance : dormir !
Best night ever : UMF Miami
Tune of my life : Ca chage a chaques sortie :p
DJ (oui/non/en devenir) : A vous de juger !
Autre style de musique quand vous écoutez pas de la trance : C'est de la musique un chat qui ronfle?
Combien de vos potes connaissent la trance, je veux dire capable de reconnaitre du PvD quand ça passe : Pratiquement tous |
|
|
|
|