|
Foot-Addict.com (pg. 342)
|
View this Thread in Original format
| marco.V |
| quote: | Originally posted by webandyscott
La Réponse des Présidents de groupes de supporters sur RMC:
"c'est une catastrophe digne du 11/09"
|
:rolleyes: |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by webandyscott
La Réponse des Présidents de groupes de supporters sur RMC:
Cette signature, c´est une catastrophe digne du 11/09...
|
:rolleyes::rolleyes::rolleyes: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
Sinon pour Fiorèse, il lui reste plus qu'à marquer pour son premier match :nervous:
Moi je le soutiens à 100%, depuis qu'il a signé à l'OM. :thepirate
|
Idem, il n'a pas encore joué, quand il se mettra a aligner 5 bons matchs, plus personne ne réagira pareil... |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by webandyscott
La Réponse des Présidents de groupes de supporters sur RMC:
Cette signature, c´est une catastrophe digne du 11/09... |
je dirais mm plus :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: |
|
|
| Lytchix |
Sur le site du Parisien :
| quote: |
Ligue 1/PSG. Comment Fabrice Fiorèse a manipulé le PSG
Le transfert de Fiorèse du PSG à Marseille, conclu mardi soir pour quatre ans et environ 3,5 M€, met en lumière les drôles de pratiques du milieu du football. Manipulation et mensonge : tous les coups sont permis...
«L'OM a toujours été le club de mes rêves ! » Voilà la première déclaration de Fabrice Fiorèse à son arrivée hier à l'aéroport de Marseille. Trente-six heures plus tôt, la nouvelle recrue de l'OM jurait pourtant à ses propres partenaires d'entraînement vouloir rester à Paris malgré sa brouille avec Vahid Halilhodzic. Un tel revirement n'est toutefois pas si spectaculaire quand on découvre que le joueur avait tout planifié.
Célèbre pour ses plongeons dans la surface adverse, Fiorèse expliquait très récemment : « Je me sens super à l'aise au PSG, je demeure parisien à 300 %. » Jusqu'au bout, « le plongeur professionnel », comme l'a qualifié un jour l'ex-Bordelais Caneira, aura donc simulé.
La machination Déhu-Anigo.
Depuis plusieurs jours, Fiorèse était en contact avec José Anigo, l'entraîneur de l'OM. C'est Frédéric Déhu qui a recommandé son ami parisien. Les deux joueurs, très liés, s'appellent quotidiennement (NDLR : Luis Fernandez faisait aussi partie de ses interlocuteurs privilégiés). Sur la Canebière, le dossier a été mené très discrètement. Christophe Bouchet, le président, n'a d'ailleurs été mis au courant que lundi dernier, veille de la clôture du marché. Les discussions avec Paris n'ont finalement débuté que mardi matin.
Un clash prémédité.
Persuadé que son avenir est à Marseille, Fiorèse décide d'aller au clash. Il demande, le 24 août, un entretien avec le manager bosniaque. Il lui signifie son envie soudaine de partir pour « raisons personnelles ». Halilhodzic s'étonne. Le ton monte et l'ex-Guingampais critique les méthodes de son manager. Absent de la séance du lendemain, le joueur est mis à pied cinq jours et placé sur la liste des transferts. Il reproduit un plan déjà testé à Guingamp, son ancien club. Il avait alors boycotté plusieurs entraînements pour obtenir son transfert au PSG en janvier 2001.
Au PSG, c'est la consternation.
Au siège du club parisien, personne ne comprend l'attitude de Fiorèse. Halilhodzic le vit comme une trahison, lui qui venait de nommer le joueur vice-capitaine du groupe. Dans un premier temps, les dirigeants parisiens pensent qu'il dispose d'une autre offre. Mais, ne voyant rien venir, une autre explication est avancée. Fiorèse serait victime de pressions financières par une partie de sa famille. Lorsqu'en juin son contrat avait été prolongé d'un an et revalorisé, il avait demandé la confidentialité à ses dirigeants. Au point d'aller jusqu'à nier ensuite cette prolongation.
La manipulation continue.
Lundi, à l'issue de sa mise à pied, Fiorèse rencontre Francis Graille, son président. Le joueur fait un mea culpa timide. En coulisses, son agent Ranko Stojic termine de ficeler son contrat de quatre ans à l'OM. Parallèlement, il affirme pourtant que Fiorèse va rester au PSG : « Le club s'est très bien comporté avec Fabrice, il est de l'intérêt des deux parties qu'elles continuent ensemble. » Pauleta et Pierre-Fanfan s'entretiennent avec leur coéquipier et demandent même à Halilhodzic de le réintégrer dans l'effectif !
Des méthodes de « bandits ».
Marseille sollicite enfin le PSG mardi matin, dernier jour du marché des transferts. Paris veut 4 M€, l'OM en propose 2. Un accord sera finalement trouvé à 23 h 45 pour une somme d'environ 3,5 M€. Au PSG, c'est l'écoeurement et on évoque des méthodes de « bandits ». « Nous sommes trahis et déçus. Les masques sont tombés, c'est une page douloureuse qui se tourne », râle Francis Graille, qui a tenté de récupérer le plus d'argent possible de cette opération. Quant à Fiorèse, qui a craché l'an passé en direction du public du Vélodrome après une victoire du PSG, il a intérêt à vite faire ses preuves à l'OM.
|
Ce mec n'est qu'un pourri, dans le jeu et hors du jeu. Je ne l'ai jamais aimé et je suis bien content qu'il s'en aille.
J'imagine qu'il sera reçu comme il se doit lorsqu'il reviendra au Parc. |
|
|
| Shito |
| Ca calme......... :rolleyes: |
|
|
| Transa.E.P |
Enorme cet article:eek: , je pense que Fiorese vient de faire prendre un gros risque à sa carriere:nervous:
Le 6 Novembre le Parc va te faire vivre un enfer mon petit:disbelief
______________________________________________________________________
Samedi je vais au SDF pour France - Israel:) |
|
|
| webandyscott |
| Bah, et vous croyez cet article vous... MDR ! Non mais arretez tout les gars, c'est un type que vous et moi qui a écrit ce truc, il s'est fait un beau roman c'est tout. LOL :p |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
ça carriere:nervous:
|
joli...:toothless |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Transfert de Fiorese : Bouchet dément les allégations de Graille
Christophe Bouchet dément catégoriquement les allégations du président du PSG sur les conditions du transfert de Fiorese. Dans un entretien à psg.fr, Francis Graille affirmait en effet mercredi que "les dés étaient pipés depuis longtemps. (…) Le joueur a manifesté la semaine dernière un certain mal-être personnel (...). Le club a alors cherché à le comprendre et à l'aider, mais nous ne pouvions savoir qu'il était en contact direct avec l'Olympique de Marseille".
Christophe Bouchet répond sur OM.net : "Personne à l'OM, moi compris, ne pensait à l'arrivée d'un renfort avant de recevoir lundi l'offre de l'AS Roma ! Même quand José est venu lundi soir, il n'imaginait pas que nous allions aborder autre chose que le dossier Mido"
Reprenant le fil complet des négociations, le président phocéen détaille : "Quand nous avons réfléchi au départ de l'Egyptien, notre première hypothèse était un remplacement poste pour poste. Ce n'est qu'au terme d'une réunion technique lundi en soirée, que nous sommes arrivés à la conclusion qu'un changement tactique allait s'opérer. Et que si nous devions vraiment prendre un joueur, nous ferions mieux de recruter un homme de couloir plutôt qu'un pivot. Nous avons alors appelé l'agent de Fabrice Fiorese, José a joint le joueur, et de mon côté j'ai prévenu Francis Graille de ces appels.
Ensuite, j'ai pris la décision finale du départ de Mido dans la nuit de lundi à mardi. Les tractations avec Rome ont duré une bonne partie de la journée de mardi. Une fois un accord trouvé, nous nous sommes posés la question de savoir s'il fallait prendre immédiatement un joueur, ou bien attendre quelques temps de voir comment l'équipe tournerait. Nous avons tranché en faveur de la première solution, et nous avons repris contact en fin d'après-midi - début de soirée avec le PSG. J'ai donné mon feu vert à Pape Diouf pour conclure vers 22h.
Voilà comment tout s'est déroulé. Tout le reste n'est que bavardage ou tentative de nuire. Si le PSG a des problèmes internes, il n'a pas à en faire porter la responsabilité à l'OM". |
En plus de ça, le PSG n'a rien fait pour le retenir, mieux même on lui a donné un bon de sortie à 3M€. Quand j'entend Vahid dire qu'il en a vomi en rentrant chez lui, laissez moi rire... fallait bien aussi qu'ils montent un manège pour justifier aux supporters ce transfert vers Marseille... Votre histoire, voilà ce que j'en pense: :rolleyes:
Et ça n'enlève pas le fait qu'à Marseille aussi il est loin d'être le bienvenue et qu'on va encore entendre parler de ça :nervous: |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by webandyscott
En plus de ça, le PSG n'a rien fait pour le retenir, mieux même on lui a donné un bon de sortie à 3M€. Quand j'entend Vahid dire qu'il en a vomi en rentrant chez lui, laissez moi rire... fallait bien aussi qu'ils montent un manège pour justifier aux supporters ce transfert vers Marseille... Votre histoire, voilà ce que j'en pense: :rolleyes:
Et ça n'enlève pas le fait qu'à Marseille aussi il est loin d'être le bienvenue et qu'on va encore entendre parler de ça :nervous: |
A mon avis Fiorèse sera bien accueilli au stade vélodrome. Quant à Vahid, j'avais beaucoup d'estime pour lui maintenant beaucoup moins.
Le PSG a tout de même pris un bon joueur, Coridon est excellent et il a un bon état d'esprit. Mais je ne crois pas qu'il retrouvera une ambiance comme à Lens ou Rennes. |
|
|
| Lytchix |
Je me méfie des propos de Bouchet et je crois que chacun défendra ses intérêt dans cette histoire sans que l'on ne connaisse la vérité.
Ce qu'on peut retenir, c'est que Fiorèse n'a pas grand estime de lui-même et qu'il a craché par le passé à la figure du public qui va bien devoir le soutenir cette saison. :rolleyes:
Et le groupe parisien ne parait pas moins sain que celui de Marseille, Lens ou Rennes. Les résultats de l'an dernier l'ont prouvé. ;) |
|
|
|
|