|
Foot-Addict.com (pg. 432)
|
View this Thread in Original format
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by matvei
Si ! il joue même au Réal Madrid, le meilleur palmarès qu'un club puisse avoir : difficile de quitter un tel club en effet ! |
C'était pour te prouver qu'on pouvait acquérir une grande expérience tout en restant dans le même club.
Qui oserait dire que Raul n'est pas un vieux renard des surfaces? Personne !
Et pourtant, il n'a connu qu'un seul et même club.
Et pour Maldini, c'est pareil.
| quote: |
Je ne compare pas les deux joueurs, mais leur plan de carrière. Changer de club apporte diverses choses : découverte d'un nouveau championnat (ah l'arbitrage anglais dans les sorties aériennes !), d'une nouvelle culture, d'un nouveau mode de fonctionnement du club. Bref, c'est se mettre en danger, c'est certains, mais les profits sont énormes. Cette mise en danger est nécessaire : Coupet n'est peut-être qu'un trés bon joueur de club. A lui de prouver le contraire, mais il n'a pas voulu prendre ce risque, en toute connaissance de cause d'ailleurs. C'est son erreur décisive, un grand manque de courage. Si je fais allusion à Landreau, c'est parce que Barthez lui a vivement conseillé de s'exiler pour franchir un cap.
Coupet est à l'image de Lyon : il ne comprend pas pourquoi il ne fait pas l'unanimité et les raisons, dans les deux cas, sont les mêmes. On ne peut pas être adulés quand on fuit la pression.
Cette année, il n'y a pas photo, donc forcément "ils" ouvrent un peu leur gueule. M'enfin, ceux qui font 3 pages chaque jour, c'est l'OM. Il faut la supporter cette pression. C'est encore se mettre en danger !
Et au plus haut niveau, ça paye, car on est forcés de réagir à des situations insolites, tel Ladji Doucouré sur la 10ème haie cette année au championnat du monde ;)
Sans compter que j'apprécie guère les faux modestes. Mais bon ça n'est personnel, c'est comme avec Dresden :p |
Je suis d'accord avec toi sur le fait que découvrir un autre championnat, surtout un championnat tel que l'EPL, est un plus dans une carrière mais ce n'est pas un facteur déterminant de réussite.
Mais j'ai aussi le contre-exemple Kahn qui pour moi a été le meilleur gardien du monde pendant plusieurs saisons (au moins entre la saison 98-99 et 2001-2002).
Eh bien, il n'a jamais quitté le championnat allemand et tu ne vas pas me dire que ce championnat est extraordinaire, ni qu'au bayern, il y a une pression comparable à Galatasaray, Marseille ou le Real.
Il a signé en 93 au Bayern et ne l'a jamais plus quitté. Pourquoi?
Parce que ce club stable sait et a su se maintenir au top niveau européen chaque saison. Alors pourquoi le quitter alors que la réussite est au RDV?
Idem pour Lyon qui collectionne les titres de Ligue 1, qui va toujours plus loin en C1 à laquelle il participe depuis 5 saisons consécutives.
Tout ça pour dire que la stabilité dans une carrière, dans un club, c'est aussi un gage de qualité et de serénité.
Et ne me dit pas que Lyon n'a pas la pression, ne me dit pas que Lyon n'est pas attendu ni que Lyon ne rencontre pas l'hostilité quand il va jouer à Geoffroy Guichard ou au Vélodrome et qu'il gagne!!
Et finalement, cette pression dont tu parles à l'OM, ça n'a pas l'air de vraiment les transcender...
Débat intéressant. :) |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by morphoneo69
Barthez en 1 je vois pas pourquoi il a pas joué depuis 6 mois et pour l'instant il n'a rien fait d'extraordinaire |
oh la pas d'accord, il est présent le barthezz :
il crache sur les arbitres, défonse Kalou 2 fois (penalty + carton rouge "omis" par l'arbitre) et arrache Tafforeau la semaine derniere...
et il a le culot, les 3 fois, de courrir vers l'arbitre en disant qu'il n'y a rien...
Monsieur Barthezz, vous etes un enc*lé, et les arbitres qui vous protègent ne sont pas mieux
COUPET numéro 1, barthezz a l'asile :crazy: :crazy: :crazy: |
|
|
| severnayaprods |
Alors que TF1 affichait clairement sa préférence pour les matches de l’Olympique Lyonnais, la chaîne devrait retransmettre Lille – Benfica.
Maintenant que les Lyonnais sont qualifiés et les Lillois complètement relancés dans le groupe D, TF1 entend, selon le site officiel du LOSC, diffuser le prochain match des Dogues, décisif pour la qualification. Il s’agira de la réception du Benfica au Stade de France, le mardi 22 novembre.
|
qu'ils aillent se faire foutre chez TF1, on se tape des queues a gogo sur Lyon qui "écrase" son groupe, merci la chatte!!!
Lille est plus qu'ignoré par les médias, d'ailleurs TF1 l'a démontré en delaissant les matchs entre Manchester et Lille au profit d'un enoorme, terrible choc, le match de l'année j'ai nommé Lyon - Olympiakos...
Resultat des courses : je regarde plus les matchs sur la 1 car :
la reussite insolente de Lyon me gave
TF1 me fait gerber, les commentaires, l'avant match, bref tt ce qui tourne autour est 100 fois mieux sur Canal...
j'espere que TF1 gardera ses matchs pourris et que Lille restera sur Canal pour la peine
:mad: :mad: :mad:
HS Complet : qui a vu le reportage sur Arsenal - Tottenham et ses "aléas" entre supporters, ca devait etre a la mi temps d'Auxerre Paris ou apres le match dimanche dernier... Ca c'est du foot, ca c'est de l'ambiance, du supporter... j'étais :haha: :haha: :haha: |
|
|
| matvei |
Débat intéressant oui ;)
Kahn est, il est vrai, un exemple intéressant.
M'enfin son club reste le Bayern, tout comme Raul = Réal Madrid, Maldini = Milan AC. Des clubs qui ont une énorme culture de la gagne, qui sont attendus partout où ils vont, que ce soit en Europe ou dans leur propre pays, et ceux depuis qu'ils existent, qui ont connu des joueurs mythiques, etc. Bref, Lyon est quand même loin du compte !
En ce qui concerne la pression, c'est vrai qu'elle ne transcende pas les olympiens. C'est un élément difficile à gérer, mais je pense qu'il faut y être confronté au cours de sa carrière.
Par exemples, les Pires ou Gallas n'ont jamais réussi à la gérer, mais quels joueurs ils sont devenus par la suite !
Un mec comme Barthez, lui il la gère, et je trouve que c'est une qualité formidable. Coupet a refusé l'OM, à l'époque de Drogba.
Ca se comprend tout à fait, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il manquera toujours quelque chose à Coupet.
Je changerai surement d'avis si Coupet remporte la LDC avec Lyon ... |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by matvei
M'enfin son club reste le Bayern, tout comme Raul = Réal Madrid, Maldini = Milan AC. Des clubs qui ont une énorme culture de la gagne, qui sont attendus partout où ils vont, que ce soit en Europe ou dans leur propre pays, et ceux depuis qu'ils existent, qui ont connu des joueurs mythiques, etc. Bref, Lyon est quand même loin du compte ! |
Tu as raison mais il faut bien un début à toute histoire.
Disons que depuis la saison dernière, Lyon a déjà le respect de tous les grands clubs européens, ce qui est pas mal pour un club français.
Voyons jusqu'où ils peuvent aller cette saison.
En ce qui concerne la pression, c'est vrai qu'elle ne transcende pas les olympiens. C'est un élément difficile à gérer, mais je pense qu'il faut y être confronté au cours de sa carrière.
Par exemples, les Pires ou Gallas n'ont jamais réussi à la gérer, mais quels joueurs ils sont devenus par la suite !
Un mec comme Barthez, lui il la gère, et je trouve que c'est une qualité formidable. Coupet a refusé l'OM, à l'époque de Drogba.
Ca se comprend tout à fait, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il manquera toujours quelque chose à Coupet.
Je changerai surement d'avis si Coupet remporte la LDC avec Lyon ... |
Oui, il lui manque un petit qqc mais tout le monde s'accorde à dire qu'il a quand même pris une dimension supplémentaire cette année.
J'espère que Domenech aura l'intelligence et le courage de laisser les 2 gardiens se battre jusqu'au bout pour cette place de titulaire.
Pour les 2 matchs à venir, la logique serait que ce soit Coupet mais après il faut voir comment les 2 gardiens évoluent.
La saison va être longue pour eux. |
|
|
| Defcon_7 |
| De toute façon vu le match de merde de Barthez hier soir et sa boulette sur le deuxième but Manceau le débat n'a même pas lieu d'être:o |
|
|
| oxy |
Parlons peu, parlons bien :)
Hier avait eu lieu une rencontre entre le FCR (football club de rouen) et le FCM (Football club de mantes) dans le stade Aimé-Bergeal.
Match nul (1 partout)
But pour Rouen sur penalty par Ricardinho (une faute avait était commise sur Ba :o )
But pour Mantes par Courville
Les autres scores de la soirée :
05/11/2005 Bois Guillaume - Poissy 1 - 1
05/11/2005 Paris FC - Paris SG (B) 1 - 0
05/11/2005 Quevilly - Rennes (B) 2 - 1
05/11/2005 Dieppe - Ste Geneviève 0 - 2
05/11/2005 Pacy - Vitré 1 - 0
05/11/2005 Moissy Cram. - Guingamp (B) 0 - 0
:clown: |
|
|
| d-miurge |
J'ai joué plus de 9 ans gardien de but à un niveau plutôt haut sans vouloir me vanter :toothless ... Pour moi Barthez est devant Coupet sur le placement dans la surface,les réflexes purs et le jeu au pied. Après j'aime beaucoup Coupet je trouve qu'il a beaucoup progressé techniquement et tactiquement, son jeu au pied est bon, et il sait gouverner sa défense, alors qu'à une époque il ne méritait pas forcément sa place de numéro 2.
Je pense que c'est bien qu'il y ait concurrence entre les 2, mais comme je l'ai dit Coupet reste un ton en dessous, mais moins qu'avant, ce qui ne peut être que bénéfique pour l'équipe de France. |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | | David Trezeguet est forfait pour le prochain match amical des Bleus mercredi 9 novembre face au Costa Rica à Fort-de-France en Martinique. Mais l'attaquant de la Juventus Turin devrait être présent contre l'Allemagne au stade de France, samedi 11 novembre. La Fédération française n'a pas donné de détails sur la blessure dont souffre le joueur |
ce n'est pas cette fois ci encore qu'on le fera évoluer aux cotés d'henri |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by d-miurge
J'ai joué plus de 9 ans gardien de but à un niveau plutôt haut sans vouloir me vanter
|
Toi, tu es le Marcel Desailly de Trance Addict! |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Toi, tu es le Marcel Desailly de Trance Addict! |
d'où le ":toothless " |
|
|
| Lytchix |
Domenech : «décision en mars»
Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a «décidé de ne rien décider» concernant le choix, entre Grégory Coupet et Fabien Barthez, du gardien N.1 en vue de la Coupe du monde 2006. |
Voilà une sage décision. :) |
|
|
|
|