|
Foot-Addict.com (pg. 596)
|
View this Thread in Original format
| severnayaprods |
Gervais Martel, Président du RCLens, annonce sur son site internet www.rclbouseux.fr qu'il va porter plainte pour racisme anti-chti (rappelons que les Marcel Roger et autre Jean-Jacques ont pour habitude de chanter la Marseillaise Lensoise à Bollaert et qu'ils n'aiment pas les "nèques" et les "boucaques")
Sacrés paysans tiens :D |
|
|
| Defcon_7 |
Bon, grâce aux câble, multiplex foot ce soir avec au programme:
Monténegro - Italie
et
Belgique - Espagne où les Belges mènent 1-0 une foué :D |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Ces gens là ne se rendent pas compte qu'il desserve leur cause. |
En même temps le genre de p trou du cul qui sifflent la Marseillaise au stade de france n'ont pas de cause spéciale à faire entendre, c'est juste qu'ils sont cons comme des bites. J'étais là lors du match France-Algérie et de l'invasion du terrain, ça a commencé par un guignol, puis un deuxieme, puis 2,3 et par une centaine qui à suivit comme un troupeau de moutons. Pourquoi?? Pour rien juste histoire de faire le con. (4-1) ce soir là si mes souvenirs sont bons :p
Sinon moi la marseillaise je la chante, et la main sur le coeur :toothless |
|
|
| _ Andy _ |
| qu'on n'organise plus de matchs contre ces nations. maintenant pour voir le maroc, la tunisie ou l'algérie jouer tous ces gens iront traverser la méditerrannée et s'ils ne sont pas content de la france ils peuvent y rester après le match on leur en voudra surtout pas. |
|
|
| matvei |
Globalement, nos politiques ont des réactions de comptoir et leurs propositions ne tiennent pas la route.
Quand je vois les réactions de Laporte ou Fillon, ou même des gens de gauche, ça fait peur :rolleyes:
Je suis *globalement* d'accord avec ce qui ce dit ici :
http://www.lemonde.fr/sports/articl...#ens_id=1107057 |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by matvei
Globalement, nos politiques ont des réactions de comptoir et leurs propositions ne tiennent pas la route.
|
Ce qui me fait rire, c'est que les réactions sont STRICTEMENT identiques à celle de 2001 quand l'hymne avait été sifflée lors du match Algerie-France.
7ans après, on entend toujours les mêmes conneries... |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Ce qui me fait rire, c'est que les réactions sont STRICTEMENT identiques à celle de 2001 |
Mais Sarko y était pas avec un maillot de l'EDF parsonnalisé avec son numéro :D |
|
|
| Defcon_7 |
Moi pas, le mec me parait quand même bien naïf lorsqu'il déclare que les sifflets ne sont pas forcément lié aux problèmes d'immigrations et que certaines personnes sifflaient l'équipe de France et d'autres sifflaient ceux qui sifflaient :o |
|
|
| MARCO ERANA |
Dans l'article du Monde on retrouve:
"Williams Nuytens, sociologue spécialisé dans les comportements des supporters à l'université d'Artois"
A chaque événement, on voit des spécialistes en tout genres sortir de nulle part... Des mecs spécalistes des questions politiques et petrolieres du Balouchistan Oriental auprès de l'université de Mufflins etc...
Ca en devient risible tout comme l'analyse de ce Mr Nuytens... Ya pas besoin d'être spécialiste pour comprendre le véritables sens de ces sifflets. On le connait tous... La connerie humaine n'a malheureusement pas de limite et on le redécouvre chaque jour. |
|
|
| matvei |
| quote: | | Quand Nicolas Sarkozy reçoit Jean-Pierre Escalettes à l'Elysée, c'est une réaction à chaud aussi spectaculaire et emphatique que l'étaient les sifflets. Dans une stratégie de gouvernance, ça marque les esprits. Les mesures proposées sont assez symptomatiques de la manière avec laquelle on traite les supporters en France. On voudrait qu'ils soient de bons payeurs, de bons consommateurs de produits dérivés, qu'ils soient bien assis, qu'ils chantent quand on gagne, également quand on perd. Mais au stade, on n'est pas passif, c'est un des rares endroits où on peut encore manifester publiquement. Il ne faut pas s'en étonner. |
J'ai bien aimé cette conclusion.
Oui, la bêtise humaine, le phénomène de groupe, la sociologie du stade : je pense que tout ça est un peu oublié dans le débat. On veut résoudre un problème franchement non trivial avec des mesures irréfléchies.
Ca ne m'étonnerait pas du tout que certains français aient sifflé l'hymne. On a déjà conspués Karembeu ou Anelka. |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by matvei
Ca ne m'étonnerait pas du tout que certains français aient sifflé l'hymne. On a déjà conspués Karembeu ou Anelka. |
Moi aussi (enfin pour karem2 :toothless ) mais cela ne m'a jamais amené à renier mon attachemen à la France,
pays qui a aussi acceuillie ma famille il y a 35 ans, en sifflant l'hymne.
Je suis désolé il y a une sacré différence entre ces 2 comportements la quand même
(siffler un joueur, meme si ok ca ne se fait pas, et siffler son propre hymne national, ni aucun hymne d'ailleurs tiens ^^) |
|
|
| birante |
Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!
Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés?
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!
Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.
Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix!
Tout est soldat pour vous combattre
S'ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.
Français, en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups!
Épargnez ces tristes victimes
À regret s'armant contre nous
Mais ces despotes sanguinaires
Mais ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!
Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre!
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire! |
|
|
|
|