|
Foot-Addict.com (pg. 952)
|
View this Thread in Original format
| Thib' |
Matvei je recentre un peu notre petite provocation dans le bon thread hein :)
| quote: | Originally posted by matvei
Pour l'affaire de corruption: on a la meilleure équipe d'Europe, on se balade en champion's league et en championnat et donc on va payer des smicards de Valenciennes qui sont 20ème?
Soyons sérieux.
La tête de Boli face à Milan ET face au PSG, elle est made in $$$$?
Je trouve bien plus scandaleux, et pour le coup réellement proche d'une corruption, le dopage économique dont bénéficie le PSG.
D'ailleurs, tout le monde ferme sa gueule, de la Ligue aux médias. Même Aulas la ferme. Les milliards arrivent, fermons les yeux.
Alors oui, ça oui, c'est de la corruption.
Comme ça, du jour au lendemain, tu passes du néant à l'achat de stars à coup de millions.
Tout ça pour monter un parc d'attractions, avec des gentils supporters, une gentille équipe?
Le PSG a gagné 2 titres de champion, 2. C'est magique ça?
Un nouveau club, prenant la suite d'un club déjà créé de toute pièce: Bienvenue au QSG. |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
On a pas attendu cette année et nos gazodollars pour jouer mieux que vous hein, l'an dernier on avait le jeu le plus léché après les Lillois et on était bien plus beaux à voir jouer que votre équipe de brutes qui gagnait tous les matchs à l'arrache.
La preuve, Dédé s'efforce, d'après lui, de construire une équipe qui gagne "EN JOUANT BIEN ET BEAU". Manque de bol, vous n'y arrivez pas. Marseille ne sait pas gagner en jouant beau. Tu veux que je te rappelle combien de buts vous avez marqué dans le jeu cette année? :conf: :stongue:
Pour en revenir à ton histoire de "à jamais les premiers" en coupe d'Europe.
Votre premier quart de finale Européen date de 1988, la fameuse coupe des coupes qui compte pas tu te souviens? Vous vous qualifiez en quart grâce à une victoire sur tapis vert :stongue: :stongue: :stongue: DOnc en quart vous battez le RoPS Rovaniemi, obscur cub finlandais obligé de jouer en Italie car se pelouse est gelée. Vous massacrez ce club mythique avant de prendre une bonne dégelée à domicile face à l'Ajax en demi, fin du parcours. C'est dur les gros hein ;) :toothless
Votre première finale de Coupe des Champions, et pas de Champion's league :D :D :D , vous y allez après avoir battu Tirana, Poznan, le Milan (sur tapis vert encore :D :D :D ) et le Spartak. VOus perdez votre première finale, c'est trop triste :( :( :( A jamais les quoi??? :conf: :conf: :conf:
Mais la plus grosse arnaque ça reste bien votre 1ère Coupe d'Europe gagnée, la Coupe des Champions collector - bois edition où, si tu sors premier de ton groupe, t'es en finale. Hmm wat? :conf: :conf: :conf: C'te blague :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Tout d'abord vous battez le club mythique du GLENTORAN FC, jolie petite bourgade de 2500 habitants perdue dans les îles Shetland. Est-il utile que je précise que le gardien de but était vacher dans le civil? :conf:
Après, vous tapez Bucarest, et terminez devant Bruges, les Rangers et le CSKA avec 3 nuls et 3 victoires. Putain epic le parcours de champion avant d'aller en finale :stongue: :stongue: :stongue:
Et après ça vous vous pignolez comme des barges en disant "à jamais les premiers". Ca serait sympa qu'à chaque fois vous fassiez un petit récap' de qui vous avez battu lors de vos épopées :stongue: :stongue: :stongue:
Avec le nouveau format CL en tout cas ça brag un peu moins, les 0-4 du Vel' contre Liverpool ça change des matchs contre Glentoran hein :conf:
Bon après l'histoire de la corruption c'est autre chose... Pour une équipe si exceptionnelle, c'est COMME MEME archi sick d'aller acheter la lanterne rouge pour sécuriser le titre... Digne d'un club mythique ça c'est sûr :stongue: :stongue: :stongue: Le truc c'est qu'une fois que c'est fait, y'aura toujours la suspicion. Et estimez-vous heureux que l'on ait refusé le titre de Champion et la qualif' en coupe des champions hein :happy2: Tout ça pour garder quelques dizaines de milliers de rats abonnés à Anal+. Ils diffusaient la Division 2 à l'époque?? :conf:
Pour en revenir au gazo dollars des Qataris, moi non plus ça ne me plait pas, mais que veux-tu, la L1 ne vend pas, forcément avec des équipes en bois qui gagnent petit bras comme l'OM... :rolleyes: Maintenant on est blindés, bah écoute on fait avec. Vous en avez eu aussi du fric, y'a qu'à voir ce que vous en avez foutu avec Gignac et Rémy à 40 millions :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Ensuite j'ai cru comprendre que tu parlais de fair play financier. Je te reconnais bien là, supporter phocéen. Le gars qui parle de fair play alors que son équipe a acheté la lanterne rouge pour s'assurer d'un titre y'a 2à ans de ça :stongue: :stongue: :stongue:
M'enfin si ton club était si attrayant que ça, peut-être que des multi-milliardaires seraient déjà venu investir chez vous tu crois pas? :conf: Jacques? :conf: :conf: :conf: Ah oui, Jack Kachkar, soit j'avais oublié cet épisode rocambolesque... :happy2: :happy2: :happy2:
Bon et pour finir car j'en ai un peu assez de te faire la leçon petit cancre, proportionnellement à la date de création du PSG et de ton club, je crois que niveau palmarès on s'en sort pas trop mal...
Après c'est sûr vous resterez les premiers à avoir acheté une lanterne rouge pour vous assurez d'un titre de D1, mais voyez le bon côté des choses, vous avez ensuite gagné la D2 avec Mizuno et Tony Cascarino :gsmile: :gsmile: :gsmile: :gsmile: |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by Thib'
Pour en revenir à ton histoire de "à jamais les premiers" en coupe d'Europe.
Votre premier quart de finale Européen date de 1988, la fameuse coupe des coupes qui compte pas tu te souviens? Vous vous qualifiez en quart grâce à une victoire sur tapis vert :stongue: :stongue: :stongue: DOnc en quart vous battez le RoPS Rovaniemi, obscur cub finlandais obligé de jouer en Italie car se pelouse est gelée. Vous massacrez ce club mythique avant de prendre une bonne dégelée à domicile face à l'Ajax en demi, fin du parcours. C'est dur les gros hein ;) :toothless
|
Ah excuse nous de perdre contre l'Ajax, c'est vrai que c'est un petit club.
| quote: |
Votre première finale de Coupe des Champions, et pas de Champion's league :D :D :D , vous y allez après avoir battu Tirana, Poznan, le Milan (sur tapis vert encore :D :D :D ) et le Spartak. VOus perdez votre première finale, c'est trop triste :( :( :( A jamais les quoi??? :conf: :conf: :conf:
|
C'est l'équivalent de la Champion's League pour ta petite information personnelle. C'était la "Coupe des clubs champions européens" (C1), la compétition sportive la plus prestigieuse d'Europe.
Pour ton information, le PSG a gagné la C3. 1, 2, 3, t'arrives à compter et à comparer?
1 < 2 < 3. Mais ne va pas croire que la C3 était meilleure que la C1. Encore pour info., les équipes qui jouaient la C3, ce sont celles qui avaient gagné la coupe. Pas le championnat.
A l'époque, Belgrade était une équipe gigantesque, avec un football yougoslave au sommet.
On a dominés comme jamais une finale. On l'a perdu. Excuse nous encore une fois.
Tu oublies également Benfica chez qui on s'est bien fait avoir.
| quote: |
Mais la plus grosse arnaque ça reste bien votre 1ère Coupe d'Europe gagnée, la Coupe des Champions collector - bois edition où, si tu sors premier de ton groupe, t'es en finale. Hmm wat? :conf: :conf: :conf: C'te blague :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Tout d'abord vous battez le club mythique du GLENTORAN FC, jolie petite bourgade de 2500 habitants perdue dans les îles Shetland. Est-il utile que je précise que le gardien de but était vacher dans le civil? :conf:
Après, vous tapez Bucarest, et terminez devant Bruges, les Rangers et le CSKA avec 3 nuls et 3 victoires. Putain epic le parcours de champion avant d'aller en finale :stongue: :stongue: :stongue:
|
Si ces équipes se sont qualifiées pour les poules, c'est qu'avant elles ont déglingué d'autres bonnes équipes.
Et le niveau de ces équipes étaient bien entendues bien au-dessus de leur niveau actuel.
| quote: |
Et après ça vous vous pignolez comme des barges en disant "à jamais les premiers". Ca serait sympa qu'à chaque fois vous fassiez un petit récap' de qui vous avez battu lors de vos épopées :stongue: :stongue: :stongue:
|
On a juste gagné le Milan, certainement la plus forte équipe de Milan qui n'a jamais existé et qui a révolutionné le foot européen.
Encore une fois, excuse nous.
Et le sport co. français qui ne gagnait jamais rien a enfin vu la lueur.
| quote: |
Bon après l'histoire de la corruption c'est autre chose... Pour une équipe si exceptionnelle, c'est COMME MEME archi sick d'aller acheter la lanterne rouge pour sécuriser le titre... Digne d'un club mythique ça c'est sûr :stongue: :stongue: :stongue: Le truc c'est qu'une fois que c'est fait, y'aura toujours la suspicion. Et estimez-vous heureux que l'on ait refusé le titre de Champion et la qualif' en coupe des champions hein :happy2: Tout ça pour garder quelques dizaines de milliers de rats abonnés à Anal+. Ils diffusaient la Division 2 à l'époque?? :conf:
|
Je crois qu'on ne nous a pas épargné. On a dû passer 2 ans en Ligue 2, nous interdisant de remonter directement (Le Graet cherche encore des explications).
| quote: |
Bon et pour finir car j'en ai un peu assez de te faire la leçon petit cancre, proportionnellement à la date de création du PSG et de ton club, je crois que niveau palmarès on s'en sort pas trop mal...
|
L'attractivité du PSG c'est Paris: 9 millions de personnes, capitale importante, etc.
Vu la place de Paris en France, les soutiens politiques, financiers, etc., c'est juste inimaginable que le PSG ne soit pas comme Porto au Portugal, en train de tout écraser.
Je crois au contraire que vous êtes ridiculement bas. Près de 40 ans d'existence, 2 titres de champion dont 1 quand on était pas là (comme par hasard). Nice.
Heureusement que les Qataris arrivent. Reste à trouver de nouveaux supporters (mais bien gentils, bien éduqués cette fois) pour ce nouveau club. |
|
|
| ponsshin |
| Putain t'as même pas bronché à ma provoc':o ;) |
|
|
| Thib' |
Bon en fait je voulais aussi te reprendre point pas point mais dès ta première intervention j'en aurais eu pour une heure donc je laisse tomber j'ai déjà assez glandé comme ça aujourd'hui :D
En plus c'est la C2 qu'on a gagné, pas la C3 :toothless
Et tout mon troll sur le Glentoran FC c'était pour dire que vous avez shippé l'ex C1 (qui est bien loin d'être aussi dure à remporter que l'actuelle C1 à mon humble avis. Tu vois un Glentoran FC ou un FC Bruges en huitièmes ou en quart toi depuis 4-5 ans??? ) l'année où c'était le plus facile, avec cte formule bizarre sans huitièmes quarts demis etc :stongue: :stongue: :stongue:
Mais sinon c'est pas grave hein, continuez à squatter le milieu de tableau de la L1 ça nous fait bien marrer en ce moment...
D'ailleurs j'ai vu ça sur les cahiers ct'aprem, j'ai eu une petite pensée pour toi.
Confession d'un Marseillais :
| quote: | Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : pourquoi le tout-Marseille veut-il dégager la Dèche ?
Un titre de champion et une deuxième place, plus deux coupes, c'est pas assez après 17 ans de rien ?
La nostalgie fantasmée d'un Gerets, parti chercher les pétrodollars après n'avoir rien gagné ?
Un raz-le-bol du joga mochito, alors même que le beau jeu n'a jamais été une "valeur" de l'OM ?
Juste pour la déconne, parce qu'ils s'ennuient ?
|
J'invente rien, c'est là : http://cahiersdufootball.net/forum_...il=23&page=2418
Alors si même tes congénères rongeurs l'avouent...
:stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Putain t'as même pas bronché à ma provoc':o ;) |
Too weak :toothless |
|
|
| Thib' |
| Matvei, dis moi, tu voudrais pas nous filer en MP ton Facebook qu'on se traite cordialement les soirs de match? :conf: :D |
|
|
| _IDS_ |
| La prose de Thib' inspire du respect! Je ne maitrise pas autant le sujet!:cool: |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by Thib'
Matvei, dis moi, tu voudrais pas nous filer en MP ton Facebook qu'on se traite cordialement les soirs de match? :conf: :D |
Non, merci ça ira, ce forum est parfait, j'y repasserai à l'occasion.
@_IDS_: et la mienne de prose elle pue du cul? :whip: :whip: :whip: :whip: |
|
|
| Thib' |
:stongue: :stongue: :stongue:
J'aime bien troller je dois avouer.
ET le rat en chef du forum est un bon client ça c'est sûr :toothless |
|
|
| ponsshin |
| Et mon "Carquefou(tre?)" qui passe complétement inaperçu dans tout ça...:( |
|
|
|
|