|
Foot-Addict.com (pg. 870)
|
View this Thread in Original format
| rafon3 |
| Et puis si j'ai bien compris certains stades seront démontés et remontés dans des pays d'Afrique "un peu plus pauvres" après la CDM!!! |
|
|
| matviscafcb |
| Ouaip, bon pour le stade "ecran" faudra d'abord leur foutre l'electricité mais c'est un detail :toothless |
|
|
| Migoa |
| Ouai fin leur principal handicap c'est le climat (pas évident de faire jouer tout le monde par 40°C à l'ombre en juillet :toothless) donc c'est vraiment pas dit que la FIFA les choisisse. |
|
|
| matviscafcb |
Tout les stades sont climatisés
Dans l'optique de la Fifa (argent, conquete de nouveaux marchés, alternance des continents) ils ont pas vraiment de concurents imo |
|
|
| ponsshin |
Et comme pays pétrolier, ils doivent avoir un budget monstrueux.
Et ça fait plaisir de voir des stades "tape à l'oeil" comme ça
edit: ptin j'ose même pas imaginer les émeutes lors des replays sur des matches comme Urugay Ghana sur le stade écran:stongue: |
|
|
| matvei |
| On est premiers les enfants, je sens que vous allez entendre chanter du marseillais sur le forum en 2011 :toothless |
|
|
| d-miurge |
On s'en fout, on est champions. |
|
|
| Zenith |
Ok les stades sont modernes et toussa, mais une Coupe du Monde de football ça n'a rien à faire au Qatar !
Il y a 50 spectateurs à chaque match de championnat là-bas, y a aucune passion pour le football, leur équipe nationale est archi-nulle, bref ça tuerait définitivement le côté populaire de ce sport qui est déjà de plus en plus inexistant. |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Zenith
y a aucune passion pour le football, |
C'est justement pour ca que c'est interessant d'y aller faire la CDM
| quote: | Originally posted by Zenith
le côté populaire de ce sport qui est déjà de plus en plus inexistant. |
C'est fini ca, quand tu vois combien se chiffre un ticket pour la CDM
Je suis pour perso qu'on aille voir ailleurs, et justement dans des pays ou la passion est moins forte. C'est comme ca que le foot restera le sport le plus populaire, pas en restant dans 15 pays un peu comme au rugby ou y'a 10 equipes de haut niveau |
|
|
| Thib' |
| Moi qui pensais qu'il faisait froid d'habitude en Auvergne :conf: |
|
|
| Zenith |
Je ne suis pas opposé à ce qu'on organise la Coupe du Monde dans un autre pays (Australie, Russie, ou Indonésie par exemple parmi les concurrents potentiels), mais bon le Qatar quoi… Il n'y aura jamais de passion pour le foot là-bas, faut pas rêver. Ça va être chouette les rencontres devant 10.000 personnes maximum (et encore, si ce sont les mêmes cheikhs qui vont au match de championnat ou de la Coupe d'Asie récemment et qui passent plus de temps à parler affaires ou à jouer aux cartes, paye ton public en mousse quoi :o ).
La Coupe du Monde c'est déjà devenu une sacrée Coupe à frics, mais là ce serait carrément l'apothéose !
Enfin de toute façon ce n'est que mon avis. |
|
|
|
|