|
Foot-Addict.com (pg. 686)
|
View this Thread in Original format
| MARCO ERANA |
| steve Savidan a dû arreter sa carrière à cause d'une insuffisance cardiaque. Ca craint. 30ans à peine |
|
|
| matvei |
La mort de RLD me rend triste.
Je retiendrai que ce n'était pas un mécène de l'OM, mais plutôt un entrepreneur, peut-être un peu moins que brillant dans ses autres affaires, qui a investi de l'argent, et qui en a gagné autant. L'OM n'a pas été un gouffre financier, quoiqu'en disent les médias ou les réactions des dirigeants du football français.
Il a acheté le club pour 3 millions, et son plus gros transfert a été Lucho Gonzalès (18 millions), puis Ben Arfa pour 12 millions, ce qui n'est franchement pas impressionnant. Les ventes de Drogba, Ribéry, Nasri le sont plus.
Bref, j'espère que la lucidité reviendra.
C'était un passionné de sport, de l'OM, mais c'était certainement insuffisant pour gagner des titres à Marseille.
Pour Valenciennes, ça fait déjà deux avec Sommeil et Savidan. Peut-être qu'il faudrait sérieusement s'occuper du dopage dans le football. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by matvei
Pour Valenciennes, ça fait déjà deux avec Sommeil et Savidan. Peut-être qu'il faudrait sérieusement s'occuper du dopage dans le football. |
aucun lien, mais alors vraiment aucun, c'est pas de la faute du dopage, qui en plus n'est qu'une légende urbaine, parce que tout le monde sait que ça n'existe pas, que les gens sont malades, meurt à 35 ans, ou ont des malformations de je ne sais quoi.
c'est quand même pas de la faute au dopage si ce sont en général les gens les plus malades, mal en point, malformés et tout qui sont les meilleurs en sport de haut niveau :o |
|
|
| matviscafcb |
Mouais enfin si Sommail se doppais fallais changer de pharmacien parce que il se faisai refourguer de la camelote :toothless
Je dis pas que le dopage n'existe pas dans le football, mais c'est quand meme moins influent sur la performance que pour des sports de "puissance pure" comme le velo ou le sprint. Perso tu peut me faire 12 injections par jour je vas peut etre courir comme un lapin mais j'aurais jamais les pieds de Messi... |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Mouais enfin si Sommail se doppais fallais changer de pharmacien parce que il se faisai refourguer de la camelote :toothless
Je dis pas que le dopage n'existe pas dans le football, mais c'est quand meme moins influent sur la performance que pour des sports de "puissance pure" comme le velo ou le sprint. Perso tu peut me faire 12 injections par jour je vas peut etre courir comme un lapin mais j'aurais jamais les pieds de Messi... |
Tout à fait d'accord!
Cependant, ça peut faire une différence non négligeable. Quand tu vois Brandao qui court comme un lapin pendant 90 minutes en t'enchaînant les sprints de folie, ben ça te change complètement un joueur.
Je pense que le dopage existe, et qu'il a une influence sur l'évolution du foot. Par exemple avec des équipes dont les joueurs courent comme des dératés pendant 90 minutes juste pour défendre.
Vu les intérêts économiques, c'est obligatoire de taper dans la pharmacie.
Un autre exemple "olympien": Ribéry lors de l'été où il voulait se barrer à Lyon. Il revenait de vacances, 1 semaine après il courait dans tous les sens et avait sprinté pendant 100 mètres pour remercier les supporters après un but... Abusé, inhumain. |
|
|
| d&b |
oui mais un messi qui fait du sur place et se fait dépasser par un gosse en poussette, un messi qui est blessé tous les mois, un messi qui peut plus courir au bout de 15 mins de match ou un messi qui met 10 jours pour se remettre d'un match de coupe d'Europe, ça ne sert à rien, même avec le plus beau touché de balle depuis jackson.
le dopage c'est pas que transformer les gens en hulk pas vert, c'est aussi tout ce qui permet de rester à peu près en forme même après avoir passé une soirée dans une boite gay avec Mat.
en tire à l'arc y'a du dopage, aux footballeur à part à drogba je vois pas en quoi ça pourrait leur servir :D
j'avais même vu un coup qu'en musique classique, y'avait du dopage c'est dire |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by matvei
Un autre exemple "olympien": Ribéry lors de l'été où il voulait se barrer à Lyon. Il revenait de vacances, 1 semaine après il courait dans tous les sens et avait sprinté pendant 100 mètres pour remercier les supporters après un but... Abusé, inhumain. |
Il avais peut etre passé ses vacances avec Gasquet, ça met en forme :haha:
EDIT :
| quote: | Originally posted by d&b
le dopage c'est pas que transformer les gens en hulk pas vert, c'est aussi tout ce qui permet de rester à peu près en forme même après avoir passé une soirée dans une boite gay avec Mat.
|
:gsmile: :o |
|
|
| PEZ68 |
| Cyril Rool à l'OM :wtf: :haha: :stongue: |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Cyril Rool à l'OM :wtf: :haha: :stongue: |
 |
|
|
| PEZ68 |
| A mon avis, ils l'ont juste pris pour les 2 matchs contre le PSG parce que je vois pas sinon :p |
|
|
| matviscafcb |
| Un bulldozer avec des crampons tout au plus, "intelligent" faut quand meme pas pousser :toothless |
|
|
|
|