|
Foot-Addict.com (pg. 887)
|
View this Thread in Original format
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Migoa
Y'a quand même 9 club de ligue 1 qui sont tombés, on voit l’intérêt de la coupe... |
L'interet de la coupe c'est les clubs qui la font hein.
Autant la Coupe de Ligue je suis ok on s'en branle mais la Coupe de France ca reste un trophée historique. Si les clubs preferent se concentrer a pas se faire massacrer en 8eme de LDC plutot que de gagner un trophée national c'est leur probleme |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by Thib'
Dit le supporter rat :toothless
Marseille a bien gagné la coupe à Moustache l'an dernier ;)
Qu'on vienne pas me dire "trop de matchs blablabla" Paris et l'OM ont joué le même nombre de matchs :o
Quand je pense que vous disiez que l'on chattait toujours des clubs de merde, c'est votre tour cette année et vous vous chiez dessus, c'est trop bon :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
Ça n’enlève rien au fait que cette coupe (comme la coupe de la ligue) n'a aucun intérêt pour les gros clubs. Sérieux qui se souviens des vainqueurs des 3 précédentes éditions ? Alors que n'importe quel gus te dira le nom des 3 derniers champions.
Après je tenais quand même à dire que vous étiez tous une belle bande d'enculés quand même, parce que quand c'est Paris qui perd contre un petit club et que matvei vous charge vous trouvez tout un tas de bonnes raisons (qui n'existent pas) pour l'expliquer en finissant toujours par "enculé d'arbitre" mais ça par contre les marseillais n'auraient pas droit de le faire !
La mauvaise foi n'a pas de frontière :D |
|
|
| Thib' |
Pas de problème d'arbitrage ce soir, vous ne marquez aucun but, et, honte suprême, vous en prenez un de CEDRIC BARBOSA
Very gg :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| birante |
| idem que Mat autant la coupe de la ligue c'est useless (sauf quand le PSG finit 17eme, ça sauve les meubles :p), autant la coupe de France ça fait parti du patrimoine, des meubles quoi, et c'est ça le kiff de cette coupe c'est de voir des petites équipes laminer des grosses ;) |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by birante
idem que Mat autant la coupe de la ligue c'est useless (sauf quand le PSG finit 17eme, ça sauve les meubles :p), autant la coupe de France ça fait parti du patrimoine, des meubles quoi, et c'est ça le kiff de cette coupe c'est de voir des petites équipes laminer des grosses ;) |
Oui mais mon raisonnement c'était pour les grosses équipes hein, celles qui jouent les coupes d'Europe ou les premières places du championnat.
Evidemment les petites équipes ou les équipes moroses de ligue 1 en profitent pour briller et c'est tout à leurs honneur, c'est leur seul occasion d'exister sur le plan médiatique et sportif, et c'est toujours synonyme de grosse fiesta dans le village/ville concerné (cf l'an dernier à Guingamp ;) ) |
|
|
| matviscafcb |
C'est un des gros problemes des clubs francais cette mentalité de choisir ses competitions.
A l'etranger la coupe n'echappe quasi jamais aux gros clubs |
|
|
| matvei |
Non mais pour moi on l'a joué à fond ce match.
Mais je sais pas si vous êtes au courant mais Evian est pas une CFA2.
C'est sponsorisé par le PDG de Danone, et c'est deuxieme en ligue 2.
A part ca, on se prend deux buts d'entree a cause de Ndiaye qui a le sens tactique d'un poussin.
Le terrain était lamentable, on se tape une barre, Lucho nous rate encore l'immanquable, les autres trois tirs trois buts, au revoir, ca fait bander les paysans du coin, tous en boite, dommage qu'il y ait pas une gonzesse à 100km a la ronde dans ses peuplades. |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
C'est un des gros problemes des clubs francais cette mentalité de choisir ses competitions.
A l'etranger la coupe n'echappe quasi jamais aux gros clubs |
On fait des aller-retour avec des terrains impeccables comme en Espagne, je pense ça serait pas la même.
Sans compter qu'en France il y a une homogénéité incroyable, une formation de grande qualité, etc. Les budgets de CFA c'est > 1 million, les mecs s'entraînent chaque jour, sont issus des centres, etc.
Bref, pas facile du tout je trouve. Système incomparable!
Mais franchement vu la réaction de Deschamps je m'interroge. On se fait ridiculiser, et il analyse le match normal. Le foot, vraiment, c'est n'importe quoi :nervous: :nervous: |
|
|
| matviscafcb |
Messi Ballon d'or 2010
Le jury a recompensé le talent pur
Decu pour Xavi :(
L'équipe type de l'année :
Casillas (Espagne, Real Madrid)
Maicon (Brésil, Inter Milan), Piqué (Espagne, FC Barcelone), Lucio (Brésil, Inter Milan), Puyol (Espagne, FC Barcelone
Xavi (Espagne, FC Barcelone), Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan), Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
C. Ronaldo (Portugal, Real Madrid), Messi (Argentine, FC Barcelone), Villa (Espagne, FC Barcelone). |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by lequipe.fr
Foot - FIFA Ballon d'Or
Sneijder aurait gagné...
Si l'ancienne formule du Ballon d'Or avait subsisté avec uniquement un vote des journalistes, cette prestigieuse récompense aurait été attribuée au Néerlandais Wesley Sneijder, finaliste du Mondial et auteur d'un triplé (Ligue des champions-championnat-coupe), au lieu de Lionel Messi, sacré malgré une Coupe du monde ratée. Le nouveau collège mis en place à la suite de la fusion entre le Ballon d'Or et le prix du meilleur joueur FIFA a donc totalement bouleversé les critères habituels du trophée créé par France Football en 1956, qui faisait jusqu'ici la part belle au palmarès engrangé durant une année.
Pour les représentants des médias, le meneur de jeu néerlandais devance, avec 7,70% des voix, les deux champions du monde Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%). Messi, qui n'avait qu'un titre de champion d'Espagne à faire valoir avec le FC Barcelone, n'arrive lui qu'en 4e position (4,38%). Mais les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales des 208 fédérations affiliées à la FIFA, qui prenaient part au vote pour la première fois, en ont décidé autrement et renversé la vapeur en plébiscitant Messi (8,55% des voix des capitaines, 9,72% chez les techniciens). Au final, Messi l'a emporté avec 22,65% des voix au total, devant Iniesta (17,36%) e Xavi (16,48%). (Avec AFP)
| Comme quoi, notre coup de gueule sur l'absence de Sneijder... Il aurait gagné avec l'ancienne formule :o
Question : pour qui ont voté les Nords Coréens? :conf: |
|
|
| matviscafcb |
| Ca me conforte donc dans l'idée que Sneijder est l'elu des footix journaleux et Messi celui des footballeurs puisque c'est le vote de ceux ci qui l'ont fait gagner :toocool: |
|
|
| Thib' |
| Les même footixs journaleux qui ont élu Messi l'an dernier? :conf: :p |
|
|
|
|