|
Foot-Addict.com (pg. 448)
|
View this Thread in Original format
| Lytchix |
| quote: |
Christian Vieri du Milan AC sur le point de signer à Monaco
lun 09 jan, 10h53
ROME (AFP) - Un accord pour le transfert de l'attaquant italien Christian Vieri du Milan AC à l'AS Monaco (L1) est "presque" conclu, a annoncé Adriano Galliani, vice-président du club de l'élite italienne de football, à l'agence de presse italienne ANSA, lundi.
"Nous sommes tombés d'accord sur tout avec Monaco", a déclaré le dirigeant du club lombard à ANSA. "L'accord n'est pas encore conclu, mais nous y sommes presque", a-t-il ajouté.
(publicité)
Un accord a été trouvé dimanche soir et la finalisation du transfert, dont les modalités n'ont pas encore été dévoilées, devrait intervenir dans les jours qui viennent.
Vieri, qui était libre, avait rejoint les vice-champions d'Europe cet été en provenance de l'Inter Milan. Peu utilisé par Carlo Ancelotti, il n'a inscrit que deux buts pour les Rossoneri en six mois, l'un en Championnat et l'autre en Coupe d'Italie.
L'attaquant de 32 ans espère retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du monde avec la sélection italienne, pour laquelle il a marqué 23 buts en 49 matches depuis ses débuts internationaux en 1997.
A Monaco, il rejoindrait ses compatriotes Marco Di Vaio, attaquant récemment prêté par Valence (1re div. espagnole), et Francesco Guidolin, qui a remplacé Didier Deschamps comme entraîneur en octobre.
Le Brésilien Marcio Amoroso est pressenti pour remplacer Vieri à Milan, selon le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport. A 31 ans, l'attaquant de Sao Paulo, vainqueur brésilien du Championnat du monde des clubs 2005, a déjà évolué en Italie (Udinese, Parme), en Allemagne (Dortmund) et en Espagne (Malaga). |
:eyes: :eyes: :eyes: |
|
|
| _ Andy _ |
| Quand je dis que Monaco ne (doit) fait pas partis du chmpionnat français... |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Quand je dis que Monaco ne (doit) fait pas partis du chmpionnat français... |
Voir jouer Vieri dans les stades français, c'est un plaisir, non? |
|
|
| _ Andy _ |
C'est vrai, mais quand tu vois des club comme Troyes, Strasbourg, Toulouse, Metz, Nancy & co qui galèrent à cause de la "bonne" législation française et que Monaco à côté de ça peut se permettre n'importe quoi et avoir une masse salariale 5 voir 6 fois supérieure à certains clubs en France je trouve ça dégueulasse.
Je veux bien que Monaco fasse partis de notre championnat mais pour celà le club doit s'adapter aux règles en question.
Regarde l'OM à peine à qques kilomètres, ben aujord'hui l'OM ne peut pas recruter des Di Vaio, des Vieri, Kallon and co mais à la place des Bonnissel, Pagis et Maoulida pour des raisons expliquées plus haut. Le championnat est fossé. |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Je veux bien que Monaco fasse partis de notre championnat mais pour celà le club doit s'adapter aux règles en question.
|
Le problème de la fiscalité dépasse le cadre du foot malheureusement.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est injuste. Aulas disait qu'avec la fiscalité française, Monaco ne serait pas mieux que Guingamp. :p
Les autres clubs peuvent s'estimer heureux que Monaco ait un petit public donc un faible potentiel pour se développer économiquement. C'est l'équipe de la famille princière avant tout.
Un club comme Metz vient de se faire modestement prêter 2 joueurs absolument inconnus pour une poignée d'€.
J'ai peine à croire que c'est l'attaque qui va apporter le plus nécessaire au maintien en L1. |
|
|
| d-miurge |
| Vieri à Monaco tant mieux. Il a la grande classe ce joueur. |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Vieri à Monaco tant mieux. Il a la grande classe ce joueur. |
Il paraît qu'il est cuit à présent...
Et je ne sais pas si c'est le fait d'évoluer à Monaco qui va lui permettre de revenir en selection. On va voir s'il va rebondir.
Sinon une news qui m'a beaucoup touché :
| quote: |
Marseille / mickael Pagis :« L’OM a bercé mon enfance »
mar 10 jan, 08h21
A 32 ans, Mikaël Pagis a signé un contrat de deux ans et demi avec l’Olympique de Marseille. L’ex attaquant strasbourgeois est la troisième recrue du mercato du club phocéen après Toifilou Maoulida et Jérôme Bonnissel et a hâte de jouer sous ses nouvelles couleurs.
Vous voilà marseillais ?
Oui et je suis très heureux d’être à Marseille. Pour moi l’OM représente beaucoup. Ce club a bercé mon enfance avec tout ce que ça représente, les supporters, les stades, le maillot. C’est un, honneur de signer ici et j’ai hâte de commencer à donner le meilleur de moi-même.
... |
Comme c'est mignon...
Avec l'attaque de Strasbourg de la saison dernière, vous allez peut-être gagner la Coupe de France, sait-on jamais.
:tongue2 |
|
|
| choukri |
| Une petite pensée à Laurent Fournier :thepirate |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by choukri
Une petite pensée à Laurent Fournier :thepirate |
Quelle sensibilité mon petit Choukri! 
Tu es presque aussi touchant que Pagis! :tongue3 |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Tu es presque aussi touchant que Pagis! :tongue3 |
Un vrai renard des surfaces et un grand talent.
Il lui faut regagner la confiance et tout ira dans le bon sens. |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Il paraît qu'il est cuit à présent...
Et je ne sais pas si c'est le fait d'évoluer à Monaco qui va lui permettre de revenir en selection. On va voir s'il va rebondir.
Sinon une news qui m'a beaucoup touché :
Comme c'est mignon...
Avec l'attaque de Strasbourg de la saison dernière, vous allez peut-être gagner la Coupe de France, sait-on jamais.
:tongue2 |
Le recrutement du mercato est malin à l'OM, à défaut d'avoir un gros budget et de se permettre de payer les salaires de grand joueur qui ont été muselé par la défense marseillaise en quart de finale de la coupe de l'UEFA 2004. |
|
|
| choukri |
Coupe de France 16ème :
Marseille (L1) - Metz (L1)
Ca risque d'être une vraie correction pour nos amis lorrains
:stongue: :whip: |
|
|
|
|