|
Foot-Addict.com (pg. 945)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
| Ce sera drôle le jour où ça va exploser, ce jour où les banquiers devront rendre des comptes et n'auront plus d'autres choix que de dire non, et là enfin on arrivera peut être à une situation normale avec une concurrence réelle entre tous les clubs Européens et pas seulement ceux de 3 pays qui trichent financièrement pour se partager le caviar! |
|
|
| matviscafcb |
L'article manque tout de meme de précision sur certains cas :
- Chelsea n'est pas endetté au sens propre du terme : c'est l'argent qu'Abramovitch (le proprietaire) a injecté dans le club depuis son arrivée (sur ses fonds propres)
- la greve en Espagne est mené par les "pe clubs" et non pas les 2 gros que sont le Barca et le Real
- la dette d'Arsenal correspond a un emprunt pour la construction de leur stade qu'ils remboursent encore pendant 5 ou 6 ans il me semble. C'est un pret comme si tu fait construire ta barraque et quand tu vois ce que leur rapporte leur nouveau stade justement il est plus juste de parler d'investissement que de dette |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
L'article manque tout de meme de précision sur certains cas :
- Chelsea n'est pas endetté au sens propre du terme : c'est l'argent qu'Abramovitch (le proprietaire) a injecté dans le club depuis son arrivée (sur ses fonds propres)
- la greve en Espagne est mené par les "pe clubs" et non pas les 2 gros que sont le Barca et le Real
- la dette d'Arsenal correspond a un emprunt pour la construction de leur stade qu'ils remboursent encore pendant 5 ou 6 ans il me semble. C'est un pret comme si tu fait construire ta barraque et quand tu vois ce que leur rapporte leur nouveau stade justement il est plus juste de parler d'investissement que de dette |
Un gros bémol sur l'Espagne... Surtout vu le contexte économique actuel là-bas. |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
L'article manque tout de meme de précision sur certains cas :
- Chelsea n'est pas endetté au sens propre du terme : c'est l'argent qu'Abramovitch (le proprietaire) a injecté dans le club depuis son arrivée (sur ses fonds propres)
- la greve en Espagne est mené par les "pe clubs" et non pas les 2 gros que sont le Barca et le Real
- la dette d'Arsenal correspond a un emprunt pour la construction de leur stade qu'ils remboursent encore pendant 5 ou 6 ans il me semble. C'est un pret comme si tu fait construire ta barraque et quand tu vois ce que leur rapporte leur nouveau stade justement il est plus juste de parler d'investissement que de dette |
C'est ça qui sera curieux d'observer avec le fair play financier. Si les clubs n'auraont pas le droit de dépenser plus d'argent qu'ils ne gagnent que va t'il se passer par rapport aux droits TV? V'a t'il falloir obligatoirement payer pour regarder des matches à la TV? Les prix des places et des abos? Et les pe clubs, comment vont t'ils faire pour progresser s'ils ne peuvent pas s'endetter?
edit: et les Qataris et cie, ils peuvent tricher en contournant le probléme en donnant l'argent au club pour qu'il puisse ensuite le dépenser sans s'endetter non? |
|
|
| matviscafcb |
Non mais le fair play financier ca existera jamais hein, l'UEFA se tirerai une balle dans le pied.
Les 4 ou 5 tres gros clubs ce sont eux qui rapportent de l'argent a l'UEFA et c'est grace a eux que les sponsors et tv payent des fortunes pour afficher/diffuser donc je vois mal l'UEFA leur couper les vivres du jour au lendemain.
| quote: | Originally posted by ponsshin
edit: et les Qataris et cie, ils peuvent tricher en contournant le probl�me en donnant l'argent au club pour qu'il puisse ensuite le d�penser sans s'endetter non? |
Bien sur.
Beaucoup de président francais lancent l'argument "si les gros club avaient la DNCG a la francaise, ils en pourraient plus jouer" ce qui est faux. La DNCG francaise te demande soit d'avoir les capitaux soit d'avoir des banques/investisseurs qui se portent garants (ce qui est bien entendu le cas des Real, Barca, Man U etc). Quasiment aucun de ses clubs n'auraient de soucis a passer le controle de la DNCG si elle se mettait en place |
|
|
| _IDS_ |
| Une pensée à Arsène Wenger et matvei en ce Dimanche ensoleillé...:stongue: |
|
|
| matviscafcb |
Et a poussin aussi :thepirate
Y'a une sale periode qui arrivent pour Arsenal imo, a moins d'un miracle jamais cette equipe se qualifie pour la LDC l'an prochain. Et sans cette qualif ca va etre dur d'attirer des joueurs pour renforcer l'equipe.
J'ai franchement du mal a comprendre sa philosophie a Arsene, faire jouer des jeunes c'est bien mais a haut niveau faut les encadrer un peu avec des joueurs d'experiences. Apres faut dire aussi que Rosicky ca fait 3 ans que c'est son cousin qui joue a sa place, et Arshavin ca doit etre une des plus grosses arnaque du foot mondial |
|
|
| Thib' |
| Ne pas oublier PeZ le gunner, et Andy, le marseillo toulousaing :D |
|
|
| matviscafcb |
J'oubliais Pez :(
Si vous voulez ou vous pretes Cesc les jours ou on s'en sert pas :toothless |
|
|
| d-miurge |
Pour l'OM, il faudrait se dépêcher de recruter Diarra, parce que là y a personne en sentinelle devant la défense...
Arsenal je veux bien qu'ils aient pas de thunes blabla, mais dans ce cas-là pourquoi acheter 12 millions Oxlade Chamberlain (18 ans, sur le banc depuis le début de la saison) et refuser de mettre plus de 8 pour Cahill, 20 pour Kaka, etc. |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Pour l'OM, il faudrait se dépêcher de recruter Diarra, parce que là y a personne en sentinelle devant la défense...
|
C'est son cousin qui joue depuis quelques semaines? :conf: Very gg les Gigis encore :toothless |
|
|
| matvei |
Je suis anti Wenger depuis 20 ans mais je pense qu'ils finiront dans le Top 5. Facilement.
8-2 même pas mal, tu verrais jamais ça en France.
L'OM en difficulté, 4 matchs pas dégueu, mais 3 nuls une défaite.
Quand ça veut pas.
Le QSG semble en forme: un péno oublié pour VA, un péno imaginaire pour PSG.
Quant au latéral gauche de Toulouse qui couvre sur le but d'Erding, il finira certainement sa carrière au Qatar. Financé par le QSG. |
|
|
|
|