Originally posted by matvei
Jamais trop compris cette rivalité. Un lien pour l'expliquer?
Comme a dit Birante ca date de la guerre civile Espagnole et l'opression Catalane par le pouvoir franquiste (qui explique aussi une grosse partie du palmares du Real)
Apres c'est resté au fil des années, y'a une vrai haine entre les 2 camps. Coté Barca on reproche souvent au Real les "pe" coup de pouce du Roi (l'effacement de la dette).
Y'a aussi une tres grosse rivalité regionale aussi en effet, les espagnols sont bien attachés a leur region qu'en France par exemple. Tout les ans les selections regionales jouent 2 ou 3 match au moins
matvei
OKay faut le vivre quoi
d-miurge
quote:
Originally posted by matviscafcb
Oui aller chez nous
Je sent bien le match partir en couille oui, y'a deja eu des rendez vous de pris pendant Por/Esp. Mourinho qui devrait pas tarder a entamer la campagne presse, ca sent la poudre
Le Real c'est costaud cette année mais ils ont pas beaucoup été bousculés. Je reste sur de nos forces mais c'est vraiment un match special pour moi, plus important que le titre meme
J'ai en tête le match contre le Bayern, ok c'était un amical mais ils avaient pris la marée derrière et au milieu, ça jouait beaucoup mieux côté bavarois.
matvei
quote:
Originally posted by d-miurge
J'ai en tête le match contre le Bayern, ok c'était un amical mais ils avaient pris la marée derrière et au milieu, ça jouait beaucoup mieux côté bavarois.
Amical Barça - Bayern?
matvei
Au fait, amis forumiens, vous ne nous (supporters olympiens de ce forum) félicitez pas de notre qualification?
:toothless
Defcon_7
quote:
Originally posted by matvei
Au fait, amis forumiens, vous ne nous (supporters olympiens de ce forum) félicitez pas de notre qualification?
:toothless
On félicite déjà pas l'OL qui sort des poules depuis 8 ans d'affilée...
Par contre je serai le premier à vous féliciter si vous sortez un gros en 1/8è là ce sera vraiment réprésentatif !
MojitAne
quote:
Originally posted by matvei
Au fait, amis forumiens, vous ne nous (supporters olympiens de ce forum) félicitez pas de notre qualification?
:toothless
Quand je vois le but de Rémy hier je ne peux m'empêcher de penser que vous avez filé une valise de billets à un Geek pour radiocommander le ballon à distance, c'est pas possible :o :D
Par contre si, félicitations, vous revenez en 8èmes de finale d'une CL, 18 ans après, ca commençait à dater :toothless
Et sinon very GG Diawara, ce mec est définitivement un putain de gros mongol, il a rien dans le crâne ou quoi? J'espère qu'il va manger sévère en commission ce *** :whip: :whip: :whip:
matviscafcb
rofL'OL
matviscafcb
Quel joueur Raul putain
Va falloir que quelqu'un explique aux Lyonnix que la CL c'est pas Lens tu gagne pas en jouant 25 min
Defcon_7
Clair ^^
MojitAne
Le Werder est pas passé loin d'en prendre 10 :toothless
3-0, Bale loupe un péno et fait deux barres, en plus de manger 50 fois son vis-à-vis dans le match :o :D
matviscafcb
La candidature du Qatar pour la CDM 2022
Va falloir s'accrocher pour les battre :eyes:
Les stades sont :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: