|
Foot-Addict.com (pg. 925)
|
View this Thread in Original format
| Trisco95 |
pour moi si, il y a des clubs qui vivent legerement au dessus de leurs moyens ( pas comme en espagne ou angleterre certes mais quand meme ) et qui grace a diverses rentrée d'argent reequilibre tout ca en fin d'année, notament grace a celui des transferts tiens tu a un article ici :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110419_120451_10-millions-de-deficit-en-2010-2011.html
par exemple le fc nantes a une masse salariale considerable pour un club de L2, il devrait au moins la diviser par 2 et pour eux encore 2 année en L2 serait catastrophique |
|
|
| matviscafcb |
Si Nantes a eu son budget validé par la DNCG c'est qu'ils ont les moyens comme pour tout le monde. (ca n'enleve rien au fait qu'il soit tres mal géré on est d'accord)
Pour les clubs etrangers prenont un exemple concret : le transfert de C. Ronaldo (94 millions d'euros) a été amorti des la premiere année
EDIT : le deficit des clubs de L1 doit a 99% etre du aux droits tv. On a un championnat de merde, tu te fais chier a quasi tout les matchs. EN plus de ca Canal a une situation de monopole donc ils peuvent se permettrent "d'imposer" leur tarif. Au dernier appel d'offre Canal a payé 450 millions d'€ pour la L1, pour la Premier league ca s'est vendu 2 milliards. La voila la difference |
|
|
| Trisco95 |
| Moi je parle que de la ligue 1 parceque les autres pays ne peuvent pas faire la meme chose qu'en france et eux sont des cas a part ... il y a les droits tv certes mais ca n'explique pas tout vu que sinon le deficit aurait été previsible, il y a aussi la crise qui est passé par la, la baisse du nombre d'abonnements, la baisse du sponsoring, la diminution du marché des transferts etc |
|
|
| greg69 |
| v me chercher une aspirine :D |
|
|
| Trisco95 |
| quote: | Originally posted by greg69
v me chercher une aspirine :D |
ah nan ca cest le thread gamers :D |
|
|
| Defcon_7 |
| Au fait la finale de la coupe du roi c'est diffusé quelque part ce soir ? (à part canal + sport) :conf: |
|
|
| matviscafcb |
Que canal sport ouais, mais tu devrais pouvoir trouver du streaming.
Ou alors tu viens le voir chez moi :toocool: |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Que canal sport ouais, mais tu devrais pouvoir trouver du streaming.
Ou alors tu viens le voir chez moi :toocool: |
ouais ça va se finir sur atdhe comme d'hab !
comme compromis on se donne rdv à Poitiers ? :clown:
edit : France 2 préfère diffuser Angers - PSG quand même :haha: :clown: |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
edit : France 2 préfère diffuser Angers - PSG quand même :haha: :clown: |
 |
|
|
| Atton Tray |
 |
|
|
| matviscafcb |
Ca sentait le match a tilt
On a été minables en premiere mitemps, en 2 eme c'etait deja mieux
Ronaldo qu'est transparent tout le match et qui claque le but du titre omg c'est le pompom. On ne m'epargne rien putain
Je suis dans un etat la... |
|
|
|
|