|
Foot-Addict.com (pg. 595)
|
View this Thread in Original format
| matvei |
Pourquoi on joue toujours à Paris ?
C'est gavant...
Qu'ils aillent jouer à Bordeaux, Lyon, Marseille, Lens, etc.
Des vrais terres de foot quoi :toothless |
|
|
| matviscafcb |
J'avoue que j'aime beaucoup le systeme espagnol qui fait jouer son équipe nationale un peu partout.
Mais je pense que en France le problèmes vient justement des stades et de leur capacités d'accueil. Il ne faut pas oublier que pour la fédé un match de l'EDF c'est pas juste le papa qui amene le fiston voir les grands joueurs, c'est avant tout un produit marketing qu'on vend aux sponsors et aux entreprises. |
|
|
| MARCO ERANA |
Putain yen a mare, je crois qu'on est un des rares pays du monde où notre hymne national est sifflé chez nous.
Mais qu'attendaient les arbitres pour arreter tout et quitter le Terrain?
ça suufit à force! Quand est-ce que notre hymne a été sifflé?
- 2008: FRANCE - TUNISIE
- 2007: FRANCE - MAROC
- 2002: BASTIA - LORIENT (finale de coupe de France)
- 2001: FRANCE - ALGERIE
Ya bien un problème non?
ce qui me désole, c'est:
1/ Pourquoi le match n'est pas arreté? En 2001, Chirac avait quitté la tribune, on a beau le critiqué il a eu raison
2/ quand on voit les matches où l'hymne a été sifflé (Tunisie, Maroc, Algérie), on peut pas m'empecher de penser que ceux qui ont siffler étaient les mêmes qui faisait la fete en 1998, 2002, 2006 quand la france gagnait. Quand la France gagne beaucoup sont français mais quand elle joue contre leur pays d'origine la France est "maudite"
3/ Que pensent les Tunisiens vivant en Tunisie? On va vite faire le raccourci mais l'hymne a était sifflé en grande partie par ds Francais d'origine Tunisienne. Je pense que les Tunisiens ont dû etre aussi scandalisé que nous en voyant ça
4/ 3fois c'est bon, ça suffit in arrete! on sévit: Arret du match instantanément! Plus de rencontre amicale entre ces pays et c'est tout. Les amendes aux fédérations je pense pas que ce soit laa solution car encore une fois,ce ne sont pas des Tunisiens qui ont sifflé mais des Francais! |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
J'avoue que j'aime beaucoup le systeme espagnol qui fait jouer son équipe nationale un peu partout.
Mais je pense que en France le problèmes vient justement des stades et de leur capacités d'accueil. Il ne faut pas oublier que pour la fédé un match de l'EDF c'est pas juste le papa qui amene le fiston voir les grands joueurs, c'est avant tout un produit marketing qu'on vend aux sponsors et aux entreprises. |
+1, je pensais à ça !
Sinon pour étayer mes propos, voici l'exemple de l'Angleterre, qui n'avait pas d'entraîneur digne de ce nom, et qui maintenant en a un.
| quote: | | Capitaine de l'équipe d'Angleterre contre la Biélorussie, ce mercredi soir à Minsk, en l'absence de John Terry, Rio Ferdinand raconte dans la presse anglaise combien le football pouvait être la dernière des préoccupations des internationaux avant l'arrivée de l'Italien Fabio Capello à la tête de la sélection.[...]"Avec le recul, vous vous dites que c'était un véritable cirque !" Le contraste avec les méthodes de Capello est flagrant : les familles, comme les petites amies et les agents de joueurs, sont désormais totalement exclus des rassemblements. |
Malheureusement Domenech va rester en place |
|
|
| Defcon_7 |
Tout simplement, on n'organise plus de matchs contre ces nations!
Perso j'aurais bien aimé voir Henry quitter la pelouse pendant l'hymne, un moment suite à un gros plan sur lui où on voyait qu'il avait pas l'air très content j'ai cru qu'il allait le faire! |
|
|
| Eddy |
Faudrait peut-être déjà se demander pourquoi il siffle ?
Arrêter le match, personne n'y gagne à part les siffleurs et ça recommencera au prochain.
Et siffler un hymne c'est pas pire que siffler des joueurs ou une équipe adversaire et ça arrive tous les week-end en championnat. |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Eddy
Faudrait peut-être déjà se demander pourquoi il siffle ?
Arrêter le match, personne n'y gagne à part les siffleurs et ça recommencera au prochain.
Et siffler un hymne c'est pas pire que siffler des joueurs ou une équipe adversaire et ça arrive tous les week-end en championnat. |
Ben oui tiens justement pourquoi ils sifflent ?
Et si, siffler un hymne national je trouve ça TRES nettement plus grave que de siffler les joueurs adverses tout les week end. On dépasse un peu la gueguerre entre clubs et touche a ce qui est l'un des symboles d'une Nation. Après je suis peut être vieux jeu mais c'est le genre de chose que je n'accepte pas. |
|
|
| _IDS_ |
Apparemment il se passe la même chose lors des Allemagne - Pologne?
Sauf que apparemment ils n'en font pas tout un plat...
Bref plus d'hymne national et le problème est réglé.:thepirate |
|
|
| Eddy |
Psg - OM
France - Tunisie
C'est la même chose un match de foot entre deux équipe.
Dans le premier on chante machin encule l'autre et l'autre encule machin.
Dans le second l'un chante :
"Aux armes citoyens, on va enculer ces pelerins"
Et l'autre siffle.
Le sport c'est pas très humains, ca permet de faire sortir la bête en nous pendant plusieurs minutes et après ça va mieux. Et les supporters font la même chose. |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Tout simplement, on n'organise plus de matchs contre ces nations!
Perso j'aurais bien aimé voir Henry quitter la pelouse pendant l'hymne, un moment suite à un gros plan sur lui où on voyait qu'il avait pas l'air très content j'ai cru qu'il allait le faire! |
d'accord à fond avec toi!!
Ca fait des années que ça dure, on nous rabache toujours les mêmes choses, mais quand est-ce qu'un joueur aura les couilles de quitter la pelouse? Quand un arbitre aura aussi des couilles pour arreter le match? |
|
|
| d&b |
c'est pas vous qui sifflez Guetta quand il joue ? :conf:
ça pourrait être largement pire hein, nous au boulot on a un collègue qui siffle très souvent l'hymne Américain en travaillant :toothless :toothless |
|
|
| BlackHole |
Une fierté un peu trop prononcée de venir ou plutôt d'avoir des parents plutôt voire des grand parents qui viennent de ces pays (Maroc, Tunisie, Algérie)
Le sentiment de non intégration en France, que les autorités ne veulent pas d'eux... donc on leur rend la pareille en sifflant un symbole. Vu qu'on peut pas faire de feu au stade, on brule pas le drapeau.
Ces gens là ne se rendent pas compte qu'il desserve leur cause. C'est dans ces moments là que Le Pen & Co marquent des points.
Perso ça me saoule ce sentiment de fierté que les gens ont parce qu'ils viennent d'un autre pays ou même d'une autre région française. Y a pas de quoi être fier... Chanceux à la rigueur. Sur 6 milliards d'êtres humains on est en France, niveau vie c'est quand même plus sympa que certains pays d'Afrique. La fierté nationale je laisse ça au vrais fachos. La marseillaise je la siffle pas mais je la chante pas non plus. |
|
|
|
|