|
Foot-Addict.com (pg. 949)
|
View this Thread in Original format
| Zenith |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Je suis d'accord c'est loin d'être l'ambiance qu'on a connu pendant des années ! Maintenant malgré ça, je suis sûr qu'y'a plus d'ambiance au Parc actuel même sans les historiques qu'à Lyon par exemple qui n'a jamais été une ville de foot ;) (et qu'actuellement au Vélodrome :toothless :clown: )
|
Le Vélodrome vaut que dalle depuis plusieurs années, et Gerland je trouve que ça progresse pas mal depuis quelques temps.
De toute manière, les meilleures ambiances que j'ai vécues, c'était à Saint-Étienne (de très loin devant désormais), l'ancien Parc, Bollaert et le Ray qui peut-être bien électrique aussi.
Paris est rentré dans le rang désormais.
Pour les Bordelais, vous commencez à découvrir le vrai Gillot. Alors qu'il annonçait en début de saison qu'il avait un meilleur effectif qu'à Sochaux, il annonce désormais le contraire (du style "Je savais que mon équipe actuelle est moins bonne que celle dont je disposais à Sochaux"), il va se trouver des excuses à tout va, se plaignant sans cesse de ses joueurs à la presse (idéal pour leur confiance !), et ne va jamais se remettre en question (pourtant son coaching est bien souvent discutable, notamment le fait qu'il aligne NMB à droite alors que ce mec est une buse devant le but avec son pied droit en mousse :o ), et j'en passe et des meilleures. D'ailleurs, on a appris récemment qu'il s'en foutait quand des joueurs l'appelaient le matin pour lui dire qu'ils ne voulaient pas venir à l'entraînement aujourd'hui. :stongue:
Bref, vu votre effectif, votre entraîneur et vos actionnaires, je prédis une très longue saison pour vous. :rolleyes: |
|
|
| Atton Tray |
Je suis d'accord c'est loin d'être l'ambiance qu'on a connu pendant des années ! Maintenant malgré ça, je suis sûr qu'y'a plus d'ambiance au Parc actuel même sans les historiques qu'à Lyon par exemple qui n'a jamais été une ville de foot ;) (et qu'actuellement au Vélodrome :toothless :clown: )... |
Venez en J-League si vous voulez de l'ambiance!! :tongue3 |
|
|
| Zenith |
C'est vrai que le public des Urawa Reds a l'air assez impressionnant. ;)
Mais inutile d'aller si loin, perso en Suisse c'est déjà pas mal pour ce que je suis déjà aller voir (surtout à Bâle :eek: ). |
|
|
| birante |
les virages comment à se répondre à nouveau |
quel virage répond à quel virage ? :clown:
Après en 2è mi-temps forcément y'avait de l'ambiance :toothless :) |
Leproux aura réussi à avoir son public de footix :rolleyes:
ça fait quand même mal au coeur avec l'équipe qu'on a (peu importe le pognon) et de ne pas avoir d'ambiance alors qu'avec des résultats de merde on avait de l'ambiance :p |
|
|
| _IDS_ |
| Si des feux de rue, les règlements de comptes, un risque pour des mômes et les gens civilisés, et les malheureux décès qu'il y a eu en sortie de match, bref le grand n'importe quoi vous appelez ça l'ambiance des grands jours du Parc, on doit pas avoir la même notion de plaisir devant un match.:nervous: |
|
|
| Zenith |
| Bah justement, on parle d'ambiance au stade, pas de ce qu'il s'y passe en dehors. |
|
|
| birante |
je te pensais au dessus des faits divers de TF1 IDS, c'est clair que de derrière son téléviseur au JT on ne voit que ça, mais sur place que ce soit à l'intérieur ou aux alentours je ne me suis jamais senti en insécurité et j'suis loin d'être le plus téméraire.
Les dernières fois où j'ai été au parc, ça avait beau ne pas être top sur le terrain, les échanges Auteuil - Boulogne (on en reste au chants hein :o ) c'était du lourd, ça te donnait la chair de poule, et pendant tout le match il y' avait des chants, pas seulement à 2-0 ;) |
|
|
| _IDS_ |
Au dessus, en dessous des JT (d'ailleurs vous êtes combien à en parler mais à les regarder réellement?!) ça veut rien dire ça, on entend plus que ça aujourd'hui, le pékin moyen qui écoute RTL ou qui regarde Pujadas il passe pour un has been, c'est le neuneu qui chope son lot d'informations de la journée et qui est comme manoeuvré par les gens qui tirent les ficelles de l'info que l'on veut bien donner ou pas...
Faut arrêter un temps de se croire mieux informé (ou moins trompé...) sous prétexte que l'on va chercher l'info sur 2 sites internet plus loin que la moyenne. La politique de l'autruche c'est pas mon truc, et en dehors de tout reportage ou de média un peu plus politiquement orienté que d'autres, je vais pas faire comme ci les problèmes n'avaient pas existé sous prétexte que ça concerne qu'une minorité de gens ou que ça fait pas plaisir parce que les autorités auront raison de prendre des décisions!
Que 2 ou 3 journalistes rajoutent de l'huile sur le feu pour gonfler leur papier, je suis amplement d'accord la dessus et sérieux je passe bien au dessus de cette duperie!
Ce qui se passait aux alentours du Parc pendant les matchs était suffisamment important et parfois grave pour que les décisions que l'on connait soit prisent! Je compte plus le nombre de potes qui n'allaient plus voir de match au Parc depuis longtemps et qui prennent plaisir à y retourner depuis 1 an, comme quoi un peu de discipline ne fait pas de mal!
Et puis faut pas oublier une chose, le PSG comme tout autre club c'est avant tout une entreprise qui se doit de faire des bénéfices, et la situation qui est entrain de prendre forme aujourd'hui est certainement bcp plus saine que ce qu'elle devenait il y a encore 2 ans! Et honnêtement les administrateurs du club en on bien rien à secouer des 2 ou 3 chants en moins dans les tribunes et de la jungle qu'était devenu le Parc! |
|
|
| birante |
non mais là on change de sujet complètement, à la base, avec Zenith on disait juste qu'on ne peut pas parler d'ambiance au Parc comparé à ce qu'était la VRAIE ambiance du VRAI Parc, et une bonne fois pour toute sans aller sur le terrain de la violence etc etc.
Le reste ça ne sert à rien de l'évoquer, on a déjà polémiqué pendant des pages pour dire qu'ils auraient pu sanctionner les vrais coupables pendants des années au lieu de 90% d'innocents des 2 côtés.
J'ai peut être pas été à assez de matchs au Parc ces dernières années mais je ne me suis jamais senti en insécurité comme ça pourrait être le cas un dimanche matin à 6h sur les Champs ou un lundi à 15h à la gare du nord. |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Et puis faut pas oublier une chose, le PSG comme tout autre club c'est avant tout une entreprise qui se doit de faire des bénéfices |
Plus maintenant, c'est devenu un jouet pour gosse de (tres) riche. Puis a 100M d'investissement en trasnfert tout les ans, plus une masse salariale qui a du exploser va falloir se lever de bonne heure pour faire des benefices
Je pense que personne n'est nostalgique des derapages, mais de l'ambiance je peux le comprendre. Le Parc a la belle epoque c'etait quand meme ouf en terme de tifos de chant et tout. Que les nouveaux proprios s'en branlent de cette ambiance c'est peut etre vrai mais c'est (a mon sens) une erreur de leur part : cette culture ultra fait partie de l'histoire du club, c'est meme elle qui a forgée une partie de cette histoire alors s'en separer completement :rolleyes: .
Je doute aussi que l'on puisse conclure a une reussite du plan Leproux si rapidement. Pour l'instant les "durs" d'Auteuils et Boulogne boycottent le Parc pour protester contre ce plan, mais combien de temps ca va durer ? Un mec qui a son club dans le sang il va pas rester 10 ans a mater les matchs sur canal faut pas rever... |
|
|
| Defcon_7 |
ça va prendre un peu de temps mais je pense que de nouveaux groupes de supp voire même d'ultras vont se créer. Et pis les anciens si on est champions tu vas voir qu'ils vont bien vite arrêter le boycott, rien ne les empêche d'aller en virage c'est juste qu'ils sont éparpillés aléatoirement entre les 2 virages... et faut pas se voiler la face, sans le plan Leproux ils seraint jamais venu les Qataris alors imo je préfère que ça chante un peu moins mais qu'on gagne...
Et je vous dis l'ambiance commence à revenir tout doucement c'est déjà le jour et la nuit comparé à la saison dernière où on entendait plus les supp du parcage visiteur que les 15.000 autres... |
|
|
| matvei |
ça va prendre un peu de temps mais je pense que de nouveaux groupes de supp voire même d'ultras vont se créer. |
Nouveau club, nouveaux supporters!
QSG |
|
|
|
|