|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 124)
|
View this Thread in Original format
| PyrofraG |
Théoriquement même ta carte d'électeur je crois peux passer mais je ne sais pas si elle est périmée notre ancienne carte m'enfin bref .... :s
Sinon a servenaya ça veut dire quoi k&p dans ta phrase de ton avatar ??? |
|
|
| Nightflowers |
pour info c'est pour l'avion, et ils acceptent ni la carte périmée, ni le permis de conduire, ni un papier provisoire. C'est carte d'identité ou passeport valide et c'est tout :whip:
J'ai un pote qui s'est fait avoir comme ça justement il a pourtant essayé tout les guichets, resultat il a prit le train, 300 euros dans le fion :toothless |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
pour info c'est pour l'avion, et ils acceptent ni la carte périmée, ni le permis de conduire, ni un papier provisoire. C'est carte d'identité ou passeport valide et c'est tout :whip:
J'ai un pote qui s'est fait avoir comme ça justement il a pourtant essayé tout les guichets, resultat il a prit le train, 300 euros dans le fion :toothless |
Pour info le permis de conduire n'est plus considéré comme une pièce d'identité par beaucoup d'administrations voire partout... |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Pour info le permis de conduire n'est plus considéré comme une pièce d'identité par beaucoup d'administrations voire partout... |
... chez Ikéa aussi... :happy2: :conf:
(oui, je sais, ça n'a rien à voir, ce n'est pas une administration... mais quand j'ai vu ça, j'ai vraiment trouvé ça bizarre...) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Théoriquement même ta carte d'électeur je crois peux passer mais je ne sais pas si elle est périmée notre ancienne carte m'enfin bref .... :s
|
Euh, t'as lu ça sur quel blog ?
Y'a même pas de photo sur la carte d'électeur...
Effectivement, en dehors de la carte l'identité et du passeport en cours de validité, vous risquez un truc très très con !! Pas de pas rentrer dans le pays puisque les frontières sont ouvertes, mais de devoir revenir sous 48h avec une pièce justificative de votre identité. Alors bonjour les 2000km dans les dents si ça vous arrive en Hollande.
Enfin avec une carte d'identité périmée, ils peuvent être sympas et consulter la validité de la carte même périmée.
Autant se bouger le cul 6 mois avant la fin de validité, surtout que la carte d'identité est gratuite depuis quelques années.
D'ailleurs, à propos des cartes d'identité, un de mes potes travaille à la mairie au service des renouvellements des papiers perdus, et il m'a dit qu'après la 3e perte de carte d'identité, un message est envoyé aux RG qui vont commencer à fliquer la personne distraite à cause de la revente de papiers dans certains réseaux mafieux. |
|
|
| PyrofraG |
Je ne l'avais pas lu dans un blog mais je croyais que c'était valable... :conf:
Bref je pensais que quelqu'un avait le droit à 2 papiers d'identité sans avoir forcément un permis ou un passeport (je trouve ça débile qu'on en est pas 2 sans avoir à débourser des tunes) parce que bon si tu perds ta carte d'identité juste avant un départ en avion pour un pays européen et que t'as rien d'autre ben tu l'as dans l'os c'est trop bien:whip: :whip: :whip: :whip: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Romain
Il faut 15j normalement, t'es tranquille :) |
bon ben je reviens de la mairie, et je suis pas si tranquille que ça.
la femme m'a annoncé pour le passeport : 1 mois et demi :nervous:
ça va être chaud niveau timing, j'espere que ce sera bon :nervous: |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
bon ben je reviens de la mairie, et je suis pas si tranquille que ça.
la femme m'a annoncé pour le passeport : 1 mois et demi :nervous:
ça va être chaud niveau timing, j'espere que ce sera bon :nervous: |
:eyes: :eyes:
Moi ils ont mis 15jrs, ça correspondait aux délais que j'avais entendu/lu un peu partout.
Bizarre que ça prenne autant de temps, peut-être qu'il y a un bazar autour des passeports biométriques depuis le 1er Janvier ? |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
bon ben je reviens de la mairie, et je suis pas si tranquille que ça.
la femme m'a annoncé pour le passeport : 1 mois et demi :nervous:
ça va être chaud niveau timing, j'espere que ce sera bon :nervous: |
Il faut préciser que c'est pour un besoin urgent, et alors ils peuvent faire passer quelques étapes dans les files d'attente.
J'ai encore entendu ça dans une mairie la semaine dernière.
Faut ramener un justificatif à la mairie évidemment dans ce cas. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Il faut préciser que c'est pour un besoin urgent, et alors ils peuvent faire passer quelques étapes dans les files d'attente.
J'ai encore entendu ça dans une mairie la semaine dernière.
Faut ramener un justificatif à la mairie évidemment dans ce cas. |
c'est ce qui s'appelle un passeport provisoire, valable 1 an au lieu de 10, qui coute 30 euros au lieu de 60, sous reserve d'acceptation d'un motif valable, et je doute que la trance energy en fasse partie :toothless |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Romain
:eyes: :eyes:
Moi ils ont mis 15jrs, ça correspondait aux délais que j'avais entendu/lu un peu partout.
Bizarre que ça prenne autant de temps, peut-être qu'il y a un bazar autour des passeports biométriques depuis le 1er Janvier ? |
c'est juste que c'est la province quoi... :rolleyes: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Faut ramener un justificatif à la mairie évidemment dans ce cas. |
Voilà, ton ticket de Trance Energy, ils vont aimer c'est sur :p |
|
|
|
|