|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 902)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
ben quoi je m'y suis remis depuis septembre, je vais meme me lever demain à 9h00 pour ca :p , j'y vais 3 fois dans la semaine si possible :)
Plus jeune j'en faisais aussi et j'étais bien content de pas me galérer avec les lunettes (lentilles depuis mes 18 ans ;) ).
Bizarre quand meme ta myopie (tu vois pas de loin) qui se déclare à cet age alors que c'est sensé se stabiliser avant la trentaine :conf: |
|
|
| Jym |
T'inquiètes pas Greg, c'est moi plus que l'opération... Je fais des syncopes vagales, donc je m'évanouis "pour rien" (assez systématiquement en cas de prise de sang, par exemple, et ça m'est déjà arrivé en allant simplement visiter quelqu'un à l'hôpital :( )
Donc pas de risques particulier si tu n'es pas déjà "à risque"...
Sinon, effectivement, si c'est une myopie qui se déclare il faudra de toutes façons attendre pour opérer. L'opération se fait une fois l'évolution stabilisée pour éviter que ça continue de bouger derrière et qu'il faille recommencer (en période de développement de ma myopie, je devais changer de lunettes tous les ans, on va pas passer sur le billard tous les ans...) |
|
|
| greg69 |
@chasis : oui, je sais mais bon on a le droit de charrier un peu comme même :toothless
je me serai bien passé de cette déclaration tardive, mais mes parents et mon petit frère sont myopes, du coup je me doutais bien que ça allait m'arriver un jour (en même temps, je sais pas du tout si ça joue :toothless )
@jym : le problème c'est que je suis un peu comme ça aussi :nervous:
merci pour l'info sur la stabilisation, je m'en doutais un peu du coup faut peut être que je commence à m'en occuper si ça prend du temps pour tester l'évolution de la situation |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| tu sais ca fait peut être des années que ta myopie s'est déclarée mais que tu t'en accommodes ... perso j'ai des lunettes depuis mes 7 ans mais je n'ai commencé à les porter tous les jours que vers mes 18/19 ans car ca avait tellemen baissé que je ne pouvais plus m'en passer mais avant oui alors ca faisait l'affaire selon moi mais je me suis niqué les yeux au final plus vite. |
|
|
| _IDS_ |
Moi tout a changé le jour où j'ai eu des lunettes!:eek: Je suis astigmate, mot que je ne connaissais même pas avant de le savoir, et inconsciemment je savais que je devais avoir un problème de vue! Je forçais bcp sur les choses pour les voir correctement, jusqu'au jour où je me tapais des maux de tête terribles et qu'une gonzesse du boulot me pistonne vers un ophtalmo capable de me prendre en 2 semaines au lieu de 6 mois.
Quand j'ai eu les lunettes je revivais tellement je voyais mieux, du coup je suis content d'en avoir. Les chirurgies j'en ai assez bouffé pour les écarter au maximum, en plus malheureusement la chirurgie lasik est parfois contre indiquée dans certains cas d'astigmatisme puisque ça a pour effet d’aggraver le problème.
Mais je reconnais que c'est une évolution considérable ce genre de procédé, il y a des gens qui rapportent qu'ils voient aussi bien aujourd'hui après l'intervention que quand ils avaient leurs lunettes, c'est tout de même incroyable que l'on arrive à modifier la forme de l'oeil pour pouvoir corriger la perception de la vision!:crazy: |
|
|
| birante |
| sinon en attendant Greg tu peux déjà prendre rendez-vous chez un ophtalmo pour savoir ce que tu as exactement :toothless |
|
|
| d&b |
pareil je suis astigmate, je sais que j'ai des soucis aux yeux depuis une 10ène d'année je pense.
je m'en étais aperçu au départ dans les bars avec les potes, ils arrivaient à lire les prix et pas moi, alors au début j'avais mis ça sur le commpte de l'alcool évidemment. mais après j'ai vu que même en arrivant j'arrivais pas à les lire donc je me suis dis que un jour faudrait que j'aille voir un ophtalmo.
j'ai attendu la visite médicale du boulot au bout de 2 ans de travail (nan j'en ai pas fait en arrivant parce que j'étais plus sur les listes de la sécurité sociale depuis un an mais ça c'est une autre histoire) et là ben j'ai attendu juste avant la visite d'après donc encore 2 ans plus tard pour en faire mais bien sur sans passer chez l'ophtalmo
enfin tout ça pour dire que ça m'a changé la vie, je peux lire les prix des boissons (au début) et ça change tout :toothless
en plus chui cute avec des lunettes :D :clown: |
|
|
| Hank608 |
Arrivé à 9h45 au taf au lieu de 9h ce matin après avoir dormi 7h pour combler 2 nuits de sommeil... mode zombie jusqu'à 18h :wtf:
Heureusement que dans les locaux on a même pas 20% de présence du personnel :clown: |
|
|
| Insigma |
| Nan mais c'est l'hallu ton truc là Tony.. :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by Insigma
Nan mais c'est l'hallu ton truc là Tony.. :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: |
mais depuis il voit beaucoup mieux ! :)
Mais a du passer chez le dentiste (avec anesthesie :))
| quote: | Originally posted by Jym
assez systématiquement en cas de prise de sang |
un jour au boulot je me dis en voyant le camion garé devant, allez je vais au don du sang.
La pire experience de ma vie, on aurait pu tordre mon tshirt tellement je transpirais.
Quand la poche a finalement été pleine, l'infirmiere arrive enleve la poche pleine et me dit "allez vous etes grand, on en fait une autre"... |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by TonyParis
un jour au boulot je me dis en voyant le camion garé devant, allez je vais au don du sang.
La pire experience de ma vie, on aurait pu tordre mon tshirt tellement je transpirais.
Quand la poche a finalement été pleine, l'infirmiere arrive enleve la poche pleine et me dit "allez vous etes grand, on en fait une autre"... |
:stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by TonyParis
"allez vous etes grand, on en fait une autre"... |
:stongue: |
|
|
|
|