|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 325)
|
View this Thread in Original format
| MARCO ERANA |
je viens de finir mes 3mois de stage en soins palliatif, j'en ressort avec plusieurs idées:
1/ pour moi, l'euthanasie ne se consoit quasiment pas, en 3mois, je n'ai vu personne souffrir atrocement au point de demander à mourrir, il existe actuellement des soins palliatifs permettant de calmer la douleur, de sédater (endormir) le patient quand survient une épisode aigue comme l'agonie, les patients dorment et la mort suit son processus naturel. la loi du 22 avril permet de résoudre la plupart des cas épineux LOI LEONETTI
2/ on viellit, les gens qui mourraient dans service avaient souvent environ 50ans, l'age de mes parents. Moi, j'avais trop tendance à croire que mes parents étaient "immortels", Profitont de nos parents tant qu'ils sont en bonne santé, n'ayons pas honte de dire qu'on les aime.
3/ pas de tabac, ni d'alcool. J'ai vu des personnes agonisant d'un cancer du poumon, des hommes s'étouffer à cause de leur tumeur de la langue qui avait envahi toute la bouche. Ca ma trop choquer, je crois que ça m'a casser l'envie de fumer un jour
4/ Profitons de la vie!! |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
je viens de finir mes 3mois de stage en soins palliatif, j'en ressort avec plusieurs idées:
1/ pour moi, l'euthanasie ne se consoit quasiment pas, en 3mois, je n'ai vu personne souffrir atrocement au point de demander à mourrir, il existe actuellement des soins palliatifs permettant de calmer la douleur, de sédater (endormir) le patient quand survient une épisode aigue comme l'agonie, les patients dorment et la mort suit son processus naturel. la loi du 22 avril permet de résoudre la plupart des cas épineux LOI LEONETTI
2/ on viellit, les gens qui mourraient dans service avaient souvent environ 50ans, l'age de mes parents. Moi, j'avais trop tendance à croire que mes parents étaient "immortels", Profitont de nos parents tant qu'ils sont en bonne santé, n'ayons pas honte de dire qu'on les aime.
3/ pas de tabac, ni d'alcool. J'ai vu des personnes agonisant d'un cancer du poumon, des hommes s'étouffer à cause de leur tumeur de la langue qui avait envahi toute la bouche. Ca ma trop choquer, je crois que ça m'a casser l'envie de fumer un jour
4/ Profitons de la vie!! |
mon pere etant reanimateur, je me balade depuis tout petit dans les services de l'hopital et surtout celui de rea, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, si quelqu un a besoin de medicament pour ne pas souffrir et qu'il ne peut rien faire d'autre que dormir, ca sert a quoi qu'il soit en vie ?
tu es en quelles annee deja ? |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by Rippey64
ca sert a quoi qu'il soit en vie ? |
ça frole l'eugénisme ça! tu me choque,A ce compte là, on extermine les malades mentaux, ils servent à quoi? non l'eugénisme c'est pas pour moi. Les patients sont sédatés et la mort arrivent d'elle même, ou alors on arrete le respirateur, mais c'est pas de l'euthanasie. Je pense pas que ton père injecte des produits dans l'intention de provoquer la mort oU alors c'est grAve...
| quote: | | Originally posted by Rippey64 tu es en quelles annee deja ? |
Je suis en 6ème année |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
je viens de finir mes 3mois de stage en soins palliatif, j'en ressort avec plusieurs idées:
1/ pour moi, l'euthanasie ne se consoit quasiment pas, en 3mois, je n'ai vu personne souffrir atrocement au point de demander à mourrir, il existe actuellement des soins palliatifs permettant de calmer la douleur, de sédater (endormir) le patient quand survient une épisode aigue comme l'agonie, les patients dorment et la mort suit son processus naturel. la loi du 22 avril permet de résoudre la plupart des cas épineux LOI LEONETTI
|
J'ai pas lu l'article sur la nouvelle loi, cependant je me rappelle de cas médiatisés où les personne souhaitaient être euthanasiées et il était impossible de respecter leurs volontés, moi ca me choque qu'une personne souffrante ne soit pas maitre de sa propre vie et que des gouvernements de bien pensant imprégnés de principes conservateurs bloquent la requete de ces personnes en interdisant aux médecins de respecter leur derniere volonté (que le cas soit rare ou non apres c'est un autre probleme). |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
J'ai pas lu l'article sur la nouvelle loi, cependant je me rappelle de cas médiatisés où les personne souhaitaient être euthanasiées et il était impossible de respecter leurs volontés, moi ca me choque qu'une personne souffrante ne soit pas maitre de sa propre vie et que des gouvernements de bien pensant imprégnés de principes conservateurs bloquent la requete de ces personnes en interdisant aux médecins de respecter leur derniere volonté (que le cas soit rare ou non apres c'est un autre probleme). |
+1 |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
J'ai pas lu l'article sur la nouvelle loi, cependant je me rappelle de cas médiatisés où les personne souhaitaient être euthanasiées et il était impossible de respecter leurs volontés, moi ca me choque qu'une personne souffrante ne soit pas maitre de sa propre vie et que des gouvernements de bien pensant imprégnés de principes conservateurs bloquent la requete de ces personnes en interdisant aux médecins de respecter leur derniere volonté (que le cas soit rare ou non apres c'est un autre probleme). |
Partiellement d'accord mais c'est un problème très compliqué d'un point de vue éthique.
Je prends un exemple plus classique et certes différent.
Un type qui veut se suicider en haut d'un pont on fait tout pour l'en empecher.
Pourtant il souhaite mourir (je parle de cas de gens vraiment motivés pas "d'appels à l'aide").
Un type malade qui souffre et dit qu'il veut mourir ca pose le meme genre de questions :
Est ce que c'est sous le coup de la douleur ?
Va t il conserver cette envie ?
Je pencherai plutot pour qu'il y ait une legifération la dessus mais c'est un problème qui doit etre tres encadré et beaucoup débattu. |
|
|
| anne348 |
En Belgique c'est autorisé. Que ce soit l'euthanasie ou le suicide assisté, sous certaines conditions (évidemment). C'est pour moi l'une des plus belles formes de liberté. Désolée si je choque en disant ça, mais j'ai longuement réfléchi au sujet pour me faire ma propre opinion -de manière générale, pas pour moi hein.
Un article qui explique mieux la position des Pays-Bas et de la Belgique: lien |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by anne348
En Belgique c'est autorisé. Que ce soit l'euthanasie ou le suicide assisté, sous certaines conditions (évidemment). C'est pour moi l'une des plus belles formes de liberté. Désolée si je choque en disant ça, mais j'ai longuement réfléchi au sujet pour me faire ma propre opinion -de manière générale, pas pour moi hein.
Un article qui explique mieux la position des Pays-Bas et de la Belgique: lien |
Pour ma part ca ne me choque pas ca me parait etre une liberté.
D'ailleurs si quelqu'un qui a des notions de psychiatrie pouvait nous renseigner sur les limites du statut de malade psy a tendance suicidaire et personne souhaitant mourir.
Je me gourre peut etre mais je crois que l'envie de mourir est considérée comme une maladie psychiatrique ou un trouble tout du moins. Biensur si on souffre c'est différent je suppose.
Si quelqu un a les compétences pour un peu éclaircir ca ;) |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
en 9 lettres, je tente ::
ravagée
Sac à foutre
:conf:
:toothless |
Bien tenté les zamis!
Mais c'était un petit :
Ravagé!
Sac a vin le retour!
:stongue:
La je suis plus sobre quand même ^^
Fait quand même chier de pas être avec vous au Couine, saleté de dentiste :whip: :whip: :whip:
Ca a du bon de pas faire les repas de promo de coincés du cul de Sc Po, les contre-soirées dissidentes où on mange des pâtes et on boit de la vodka-rhum, c'est moins cher, plus foooooolle et plus rigolo :toocool:
Fautv que je demande des détails mais un pote m'a envoyé une vidéo où je fais Pingoo le pingouin dans le salon... :conf: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Fautv que je demande des détails mais un pote m'a envoyé une vidéo où je fais Pingoo le pingouin dans le salon... :conf: |
Faut que je prenne des photos ce soir parce que j'en sens certains bien partis pour faire pareil tonight :toothless
Vous allez nous manquer les absents...! |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d&b
pas du tout |
allumez vos gsm, vous allez voir :p |
|
|
|
|