|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 332)
|
View this Thread in Original format
| Migoa |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Il faut dormir avant 22h pour bien retenir. Couché 22h => Levé 4h. Vla la solution. |
Moué...plus facile à dire qu'a faire...Il faut envoir envie quand meme de se lever à 4h du mat pour reviser :tongue2
Cela dit c'est que le sommeil est tres important car c'est la que le cerveau memorise tout ce qu'il a appris durant la journée... |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Migoa
Moué...plus facile à dire qu'a faire...Il faut envoir envie quand meme de se lever à 4h du mat pour reviser :tongue2
Cela dit c'est que le sommeil est tres important car c'est la que le cerveau memorise tout ce qu'il a appris durant la journée... |
C'est pas une question d'envie, il suffit de se forcer à se coucher tôt pendant 3 ou 4 jours en mettant le réveil tôt et ça marche. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by d-miurge
C'est pas une question d'envie, il suffit de se forcer à se coucher tôt pendant 3 ou 4 jours en mettant le réveil tôt et ça marche. |
Ben y'a pas de règles générales : je révisais très bien sur la tranche minuit->4h, puis 3h de sommeil avant le partiel, et de nouveau sieste en rentrant de l'exam.
Ou la meilleure configuration avec les exams l'aprem seulement, j'avais ça une année, c'était révisions minuit->6h, dodo jusqu'à 12h30 pour manger un truc avant d'aller à l'exam, et en rentrant de nouveau une petite sieste. |
|
|
| anne348 |
Je plussoie d-miurge, ce sont les heures de sommeil avant minuit qui comptent le plus et qui te permettent vraiment de te reposer. Et une fois que tu as dormi tes 8h, se lever, que ce soit à 4h ou à 7h, c'est pareil.
Il faut faire attention en période d'exams à ne pas trop faire n'importe quoi question rythme parce que sinon on est vite fatigué et beaucoup moins efficace ;) |
|
|
| Insigma |
Moi j'branalis rien à l'école. Alors c'était pas pour travailler plus chez moi. Encore moins la nuit. :D
Enfin si me souviens avoir une fois fait un exposé ou une connerie comme ça en me levant à 5h du mat'. Mais bon, rien à voir |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Ben y'a pas de règles générales : je révisais très bien sur la tranche minuit->4h, puis 3h de sommeil avant le partiel, et de nouveau sieste en rentrant de l'exam.
|
+1 |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Insigma
Moi j'branalis rien à l'école. Alors c'était pas pour travailler plus chez moi. Encore moins la nuit. :D
Enfin si me souviens avoir une fois fait un exposé ou une connerie comme ça en me levant à 5h du mat'. Mais bon, rien à voir |
:toothless
je me reconnais plus là dedans.
sauf la fin, j'ai très vite compris qu'il n'y avait aucun intérêt à faire le boulot à l'arrache, ça n'apportait rien du tout, autant pas le faire. :toothless |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by anne348
Je plussoie d-miurge, ce sont les heures de sommeil avant minuit qui comptent le plus et qui te permettent vraiment de te reposer. Et une fois que tu as dormi tes 8h, se lever, que ce soit à 4h ou à 7h, c'est pareil.
Il faut faire attention en période d'exams à ne pas trop faire n'importe quoi question rythme parce que sinon on est vite fatigué et beaucoup moins efficace ;) |
L'important c'est d'arriver à ritualiser pour habituer le corps et l'esprit à la règle, pour pouvoir être plus serein devant la copie/travail. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d-miurge
L'important c'est d'arriver à ritualiser pour habituer le corps et l'esprit à la règle, pour pouvoir être plus serein devant la copie/travail. |
Exactement professeur :p |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by anne348
Exactement professeur :p |
Juste que les concours sont encore frais! :p
PS: D'ailleurs c'est vrai professeur je vais donner des cours à Acadomia.  |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Juste que les concours sont encore frais! :p
PS: D'ailleurs c'est vrai professeur je vais donner des cours à Acadomia. |
Des cours de quoi exactement? |
|
|
| _IDS_ |
La patate, j'ai fait une soirée de dingue hier! L'anniversaire d'un de mes meilleurs amis, environs 80 bouteilles de champagne d'avalées, 5cm d'épaisseur de confettis au sol, de la musique de dingue toute la nuit, et ça avec environ 75 personnes au highlight de la soirée.
Ca fait du bien, même si ça baraque à forcément morflé en fait, et même si il y a avait une paire de personnes pas trop dans l'ambiance friendly de la soirée. |
|
|
|
|