|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 695)
|
View this Thread in Original format
| DianeDesEtoiles |
| Pour les PV j'ajouterai même, toute faute sur le PV est motif recevable de contestation, cad s'ils se sont planté sur la marque ou même sur le modèle par exp, c'est motif d'exonération ... faites-y attention, perso, ca m'arrivait quand même souvent de me planter de modèle ou de marque (à force de cocher par habitude etc l'erreur vient vite) de caisse et comme la flemme de faire annuler le PV bah je préférais le mettre comme ça moins de boulot pour moi et une chance de contestation pour le mec (sauf en cas de PV pr stationnement dangereux ou autre, là on refait à la moindre erreur ou semblant d'erreur lol) |
|
|
| PyrofraG |
La loose avec la nouvelle loi sur les tickets restau je me retrouve à avoir plein de ticket restau qui ne sont pas utilisables pour manger à Alcatel (le client pour lequel je bosse) et en plus le mois dernier je ne les ai pas reçu pour un pb administratif donc je vais me retrouver avec 40 tickets restau au mois de Mars...
Je sens que je vais devoir en vendre à droite et à gauche de ces tickets... vraiment c'est bien la merde |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
@ Diane : les problemes de chaudieres c'est un fléau moi aussi en ce moment c'est la disette :clown: |
c'est beau :cool: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
La loose avec la nouvelle loi sur les tickets restau je me retrouve à avoir plein de ticket restau qui ne sont pas utilisables pour manger à Alcatel (le client pour lequel je bosse) et en plus le mois dernier je ne les ai pas reçu pour un pb administratif donc je vais me retrouver avec 40 tickets restau au mois de Mars...
Je sens que je vais devoir en vendre à droite et à gauche de ces tickets... vraiment c'est bien la merde |
A moins que tu ailles manger au Ritz ou a la Tour d'Argent et que tu veux pas te taper la zone, tu les gardes et tu invites ta demoiselle au resto, ça permet de passer une paire de bonnes soirées. |
|
|
| birante |
| ou tu peux l'inviter à manger un long bacon sans bacon au quick :clown: |
|
|
| chasis.fan |
jamais trop compris l'interet des tickets restau :
- normalement la monnaie n'est pas rendu dessus
- obligé d'avoir du liquide pour completer si necessaire (DTC la CB)
- galerer a attendre que le serveur aille chercher sa monnaie / pas toujours c'est qu'il faut dans la caisse
- galere en janvier à echanger / consommer ceux de l'année passée
- necessité d'avoir le carnet sur soit si on a pas prévu d'aller au restau par ex.
- obligé de l'utiliser pour manger ^^
- les société doivent galerer avec les organismes gerant les ticket resto pour les echanges de fin d'année, commande etc
Alors que les boites peuvent tres bien intégrer à la paie la somme couvrant les frais (indemnité journaliere) de repas :
- paiement par carte au restau tellement plus simple (et utilisable ailleur qu'en france)
- utilisation de la somme pour ce qu'on veut
- comme c'est des frais niveau charge etc ca doit revenir au meme que les tickets restau (je me plante peut etre mais ma boite me filait des tickets restau a ses debut et a depuis a arreter et file l'equivalent en indemnité journaliere equivalente officiellement pour se simplifier la tache donc je suppose qu'ils y gagnent)
Bon apres j'avoue ca peut depanner pour filer à un mec faisant la manche, pour etre sur que la somme est utilisé dans un repas, ou si on a pas de liquide pour regler aux livreurs de pizza lol mais sinon :conf: :conf: |
|
|
| anne348 |
| bah en belgique tu peux payer tes courses avec, et ils rendent la monnaie dessus sans limite minimum donc je me fais pas mal de fric avec en fin de compte moi :p |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by anne348
bah en belgique tu peux payer tes courses avec, et ils rendent la monnaie dessus sans limite minimum donc je me fais pas mal de fric avec en fin de compte moi :p |
ouais en France aussi on peut payer avec sur certains article. C'est quand meme plus simple et plus souple que ca arrive direct sur le compte en banque :p |
|
|
| birante |
| peut même po régler à la buvette |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
pas toujours c'est qu'il faut dans la caisse |
quote for glory :o |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by greg69
quote for glory :o |
Pas compris :clown: |
|
|
| greg69 |
analysons cette réponse :
1) c'est une pointe d'humour en référence à quelque chose que j'ai beaucoup dit ces derniers temps et c'est également une manière d'esquiver la responsabilité de la monstruosité écrite quelques lignes plus haut
2) c'est vrai et dans ce cas il faut comprendre ce qu'il n'a pas compris : "quote for glory", de l'anglais basique ou le fait que "ce" et "c'est" en français ça n'est pas la même chose
:clown: |
|
|
|
|