|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 435)
|
View this Thread in Original format
| _ Andy _ |
MEDICAL --- MEDICAL --- MEDICAL --- MEDICAL
Hier je suis passé sur la table pour me faire enlever les 4 dents de sagesse. Je voudrais savoir si parmis vous certains y sont aussi passés, et les effets secondaires engendrés.
Moi je suis bien gonflé là, je ressemble à un hamster, j'ai du mal à ouvrir la bouche, au niveau des douleurs ça tire pas mal même si c'est supportable, je mange à peine (soupe, yahourt, glace) et bizarre j'ai la langue encore endormie sur le côté droit. |
|
|
| Tonton John |
Donc pour y être passé pour les 4 dents de sagesse aussi:
Vu que tu ne peux pas manger, bois des jus de fruits blindés de vitamines, d'ici trois quatre jours tu pourra recommencer à manger de la purée, voir du jambon.
NE FAIS PAS DE LAVEMENT DE BOUCHE, même à la flotte, c'est pas très bon pour la cicatrisation.
Tes sutures dans tes gencives vont s'évacuer par les voies naturelles (elles tombent toutes seules)
Sinon les effets: C'est pas très simple pour parler, on dirait qu'on a une sorte de pied à coulisse qui nous bloque la mâchoire. D'ici quelques jours, si tu vois que tu craches un peu de sang, c'est tout à fait normal.
Mais sinon t'en a pour bien 10-15 jours, moi bien 10 jours.
Je suppose que l'anesthésie générale ta fait dormir 24h après l'opération c'est normal aussi.
Voilà :D |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Hier je suis passé sur la table pour me faire enlever les 4 dents de sagesse. Je voudrais savoir si parmis vous certains y sont aussi passés, et les effets secondaires engendrés. |
Moi j'ai trouvé un bon dentiste, spécialiste des enlèvements de dents. Il m'en a enlevé 5 sur 6 (oui, je suis un mutan) et une à la fois, ben j'ai rien senti à part le jour même.
J'ai eu aucun gonflement, et même que 3 jours après je pouvais passer la langue sur la suture sans avoir mal. |
|
|
| matviscafcb |
| on appelle ça un magicien pas un dentiste |
|
|
| V4L |
j'dois y passer d'ici pas longtemps a l'arrachage de dents de sagesse au moins 2 sur 4 qui me font atrocement souffrir, je pense me les faire arracher une a une (enfin 2 par 2) sous anesthésie locale.
vous me confortez largement en voyant que ceux qui l'ont fait sous anesthésie générale souffre visiblement bien plus que les autres. |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
MEDICAL --- MEDICAL --- MEDICAL --- MEDICAL
Hier je suis passé sur la table pour me faire enlever les 4 dents de sagesse. Je voudrais savoir si parmis vous certains y sont aussi passés, et les effets secondaires engendrés.
Moi je suis bien gonflé là, je ressemble à un hamster, j'ai du mal à ouvrir la bouche, au niveau des douleurs ça tire pas mal même si c'est supportable, je mange à peine (soupe, yahourt, glace) et bizarre j'ai la langue encore endormie sur le côté droit. |
A part que moi ça ne me faisait pas mal j'ai eu les meme symptomes que toi. J'arrivais à parler aussi dès la fin de l'opération (enfin une fois réveillé quoi :o).
T'inquiètes pas c'est super bénin cette opération ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Moi j'ai trouvé un bon dentiste, spécialiste des enlèvements de dents. Il m'en a enlevé 5 sur 6 (oui, je suis un mutan) et une à la fois, ben j'ai rien senti à part le jour même.
J'ai eu aucun gonflement, et même que 3 jours après je pouvais passer la langue sur la suture sans avoir mal. |
Presque idem arrachage par le dentiste de 2 sur 4 en 1 séance d'1h.
J'étais surtout secoué de l'avoir vu user de toute sa force pour en retirer une (un ti bonhomme tout fin de la 60 aine tenant ma tete contre le siege et tirant remuant la pince avec l'autre).
Mal pendant 24h apres pas plus et supportable. Aucun gonflement. Aucune douleur pendant l intervention fin ca de nos jours c'est normal :D |
|
|
| rafon3 |
Moi c'est un peu spécial.
En fait mes dents ne tombaient pas, genre j'avais 2 rangées d'incisives en haut et en bas!! :D
Donc on me les a quasiment toutes arraché (le truc sympa c'est que du coup la petite souris faisait en conséquence :toothless )
Sinon pour les dents de sagesse, on me les a toutes enlevé d'un coup, en même temps que 3 autres dents (molaires et prémolaires), parce qu'en plus j'ai une machoire trop petite!
Mais idem, un peu enflé, un peu mal mais supportable.
Régime "liquide" pendant 1 semaine.
Le plus chiant si on veux, c'est les hématomes après. Les joues puis le cou vert-jaunes pendant 2-3 semaines c'est pas cool à 14ans!!
Je vous parle pas de mon oncle qui a vu 2 de ses dents de sagesse repousser.
Le dentiste a halluciné, lui aussi je vous cache pas!!! :crazy: |
|
|
| PEZ68 |
| Moi on m'en a enlevé que 2 (celles du bas), mais le gars c'était un boucher :confused: Remarque , il m'a dit qu'il avait jamais vu de dents aussi grandes, donc ca vient peut-être de ça. Je les ai même gardé en souvenir :D |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by V4L
j'dois y passer d'ici pas longtemps a l'arrachage de dents de sagesse au moins 2 sur 4 qui me font atrocement souffrir, je pense me les faire arracher une a une (enfin 2 par 2) sous anesthésie locale.
vous me confortez largement en voyant que ceux qui l'ont fait sous anesthésie générale souffre visiblement bien plus que les autres. |
Idem enlevé les 4 en deux fois : un meme coté puis l'autre.
Par contre le truc, j'ai remarqué que les médecins (dentiste, generaliste, ..) rechignaient à filer des anti douleurs puissants du coup t'as l'air bien quand ca te fait pas trop d'effet (mon cas pour le 1er coté, j'ai réclamé plus fort pour le 2eme).
Si t'as pas encore l'ordonnance essaie de choper un truc à base de codéine plutôt qu'à base de dextropropoxyphene (qu'il risque de te préscrire)...
Pour info :
Avec Dextropropoxyphene
DEXTROREF, DIADUPSAN, DIALGIREX, DI-ANTALVIC, DI DOLKO, DIOALGO, PROPOFAN
Générique : DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL xxxxx
Avec Codéine :
ALGICALM, ALGISEDAL, ASPEGIC CODEINE, CLARADOL CODEINE, CODENFAN, CODOLIPRANE, COMPRALGYL, DAFALGAN CODEINE, DICODIN, EFFERALGAN CODEINE, GAOSEDAL CODEINE, LIPAL CODEINE , KLIPAL CODEINE, LINDILANE, MIGRALGINE, PRONTALGINE, SEDASPIR
Générique : PARACETAMOL CODEINE xxxx
Sinon c'est un peu perturbant comme dit Kartman de l'entendre couper les dents avec les vibrations dans la machoire qui vont avec et ensuite de se bagarer a retirer les morceaux (avec les bruit sympatiques de craquement divers qui accompagnent ^^). |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Idem enlevé les 4 en deux fois : un meme coté puis l'autre.
Par contre le truc, j'ai remarqué que les médecins (dentiste, generaliste, ..) rechignaient à filer des anti douleurs puissants du coup t'as l'air bien quand ca te fait pas trop d'effet (mon cas pour le 1er coté, j'ai réclamé plus fort pour le 2eme). |
C'est à la fois vrai et faux; vrai chez les toubibs de la vieille école mais faux chez les jeunes medecins qui sont mieux formés à la douleur.
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Si t'as pas encore l'ordonnance essaie de choper un truc à base de codéine plutôt qu'à base de dextropropoxyphene (qu'il risque de te préscrire)...) |
La codéine est de la même classe thérapeutique que le Dextropopoxifène (Dérivés morphinique; OMS Classe 2) donc en gros c'est à peu près la même chose, mais parfois il y a des différences physiologique selon les personnes, c'est pour ça a mieux marché chez toi.
Donc soi pas choqué si on te prescrit du Dextropoxyphèné |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
C'est à la fois vrai et faux; vrai chez les toubibs de la vieille école mais faux chez les jeunes medecins qui sont mieux formés à la douleur.
La codéine est de la même classe thérapeutique que le Dextropopoxifène (Dérivés morphinique; OMS Classe 2) donc en gros c'est à peu près la même chose, mais parfois il y a des différences physiologique selon les personnes, c'est pour ça a mieux marché chez toi.
Donc soi pas choqué si on te prescrit du Dextropoxyphèné |
Et en plus nombreuses sont les personnes qui ne supportent pas la codéine. J'en connais une qui a passé les 2 jours après son opération aux amygdales à gerber dans une bassine car on lui en avait injecté dans la fesse, jte dis pas. Le pire c'était pour rentrer à la maison, sans la bassine, dans la voiture, ahem ahem. La pauvre. |
|
|
|
|