|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 814)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Non Sylvain, je veux même pas entendre parler de softs gratuits qui feraient ça, ça n'existe pas, et ça n'existera jamais !! Ça doit rester inabordable :D |
et en mode foireux, ca suffit pour un noob non admin de son poste :toothless
%windir%\System32\drivers\etc\hosts > facebook.com 127.0.0.1
ouais enfin les proxy ca se contourne pas comme ca quand meme, à part le mec qui va faire un tunnel ssh jusqu'à chez lui ou un serveur dédié juste pour pouvoir contourner (ou le vicelard qui va utiliser son telephone 3G en mode modem dans une VMware, oui oui j'y ai ait déjà pensé très fort à mon taf actuel où on a pas le net sur les postes :toothless ).
En plus j'ai pas de soft gratuit, à part déployer sur chaque poste des solutions de controle parental (il y en a des gratuis) ou pour le coup c'est catégorisable le filtrage mais sans doute pas adapté au monde de l'entreprise où l'on filtre plutot sur le proxy plutot que se tapper des déploiements sur chaque poste d'un truc plutot invasif pour filtrer les connexion et en plus facilement dégageable avec un compte administrateur :o |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
et en mode foireux, ca suffit pour un noob non admin de son poste :toothless
%windir%\System32\drivers\etc\hosts > facebook.com 127.0.0.1
|
Non mais ça c'est ce que j'aurais fait sur le serveur DNS, j'ai une tête à aller mettre à jour une liste de sites manuellement dans le fichier hosts de chaque poste ? Même avec un script, j'ai pas envie.
Déjà on est pas dans une administration avec des centaines de personnes, on est juste une vingtaine d'administratifs, donc si une personne ne foutait rien de la journée, elle serait repérée direct.
Et puis par expérience, quand on commence à brider les gens avec des trucs comme ça, le situation s'arrange pas. Ça part en bras de fer et en fin d'année, quand les contrats doivent être renouvelés, c'est certains bons éléments qui choisissent de partir ailleurs à cause de l'ambiance qui se dégrade. Et du coup dans l'urgence de la situation, les boulets sont pas jetés parce qu'ils sont quand même plus efficaces qu'un débutant. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
et en mode foireux, ca suffit pour un noob non admin de son poste :toothless
%windir%\System32\drivers\etc\hosts > facebook.com 127.0.0.1
|
:D
c'est à peu près ce que j'ai fait sur certains postes, sauf que le facebook les envoie sur le site du pôle emploi :toothless |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by d&b
:D
c'est à peu près ce que j'ai fait sur certains postes, sauf que le facebook les envoie sur le site du pôle emploi :toothless |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| birante |
| sacré andré :stongue: |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by d&b
:D
c'est à peu près ce que j'ai fait sur certains postes, sauf que le facebook les envoie sur le site du pôle emploi :toothless |
:stongue: :stongue: gold ! |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Et puis par expérience, quand on commence à brider les gens avec des trucs comme ça, le situation s'arrange pas. Ça part en bras de fer et en fin d'année, quand les contrats doivent être renouvelés, c'est certains bons éléments qui choisissent de partir ailleurs à cause de l'ambiance qui se dégrade. Et du coup dans l'urgence de la situation, les boulets sont pas jetés parce qu'ils sont quand même plus efficaces qu'un débutant. |
Tu prêches un convaincu les bridages informatiques à la con au boulot (et en général) :whip:
Une étude avait prouvé récemment que les mecs étaient plus productif apres avoir fait une pause de type surf perso. Bon apres ont ils comparé par rapport à une pause café / clope classique ? L'avantage au moins c'est que la session de surf tu choisis ton truc, les collègues et la qualité de la pause café pas forcément ^^. |
|
|
| birante |
Rien à voir avec mon humeur mais j'sais po trop où foutre ça.
Pour ceux qui ne savent pas encore mais ça m'étonnerait, il y'a le magasine Trax qui a sorti un hors série spécial "Grandes Interview" avec entre autres des interviews de:
Laurent Garnier, JM Jarre, Heretik, Plastikman, Jeff Mills, Cloé, Daft Punk etc
 |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by birante
Rien à voir avec mon humeur mais j'sais po trop où foutre ça.
Pour ceux qui ne savent pas encore mais ça m'étonnerait, il y'a le magasine Trax qui a sorti un hors série spécial "Grandes Interview" avec entre autres des interviews de:
Laurent Garnier, JM Jarre, Heretik, Plastikman, Jeff Mills, Cloé, Daft Punk etc
|
Merci je ne savais pas je vais essayer de me trouver ça (dommage que ça ne soit pas dispo à Lannion ça m'aurait fait ma lecture pour vendredi aprèm |
|
|
| birante |
| j'ai passé mes 3h30 de train à le lire lundi dernier, bon au bout de 2h je commençais à lutter pour pas m'endormir :toothless |
|
|
| Kartman |
4 eme appel en 2 jours d'un N° privé qui laisse pas de message.
Ca sent les chinois du Credit Mut qui veulent que je prenne RDV :o
On va voir combien de temps ils persévèrent.
EDIT : 2 de plus en 5 min la vache :o
Si ca rephone apres le boulot ferai ptet un effort :confused: |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Kartman
Ca sent les chinois du Credit Mut qui veulent que je prenne RDV :o
|
ou qui veulent te vendre une renault électrique :conf: |
|
|
|
|