|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 313)
|
View this Thread in Original format
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Par contre concernant le débat sur l'éducation et sur le fond de l'éducation, le problème selon moi se situe bien avant l'université. Beaucoup trop d'étudiants arrivent aujourd'hui à l'université sans savoir quoi faire, parce qu'ils ont leur bac en poche, mais aucune idée de quels études ils doivent poursuivre et forcément ça fait beaucoup d'échecs en 1è année car les gars découvrent que c'est pas leur voie du tout. Le problème c'est qu'aujourd'hui jusqu'au bac l'orientation est nulle à chier, tout le monde passe son bac par défaut car c'est quasi-obligatoire et ne savent pas quoi faire une fois celui-ci en poche. J'estime qu'il faudrait relever nettement le niveau du bac et orienter d'avantage de gens vers des filières d'avantage professionalisantes avant le bac pour que ceux qui aillent à l'université ou aux études supérieures soient vraiment faits pour ça. |
:) :) :) |
|
|
| MARCO ERANA |
Hier on passe devant la fac de lettre qui est bloqué.
Une affiche est écrite en gros: "BLOQUAGE DE LA FAC" :gsmile: :gsmile: :gsmile: :gsmile: :gsmile:
et ces mecs là sont en fac de lettres? "bloquage" font leur montrer une dictionnaire: "BLOCAGE" |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Hier on passe devant la fac de lettre qui est bloqué .
Une affiche est écrite en gros: "BLOQUAGE DE LA FAC" :gsmile: :gsmile: :gsmile: :gsmile: :gsmile:
et ces mecs là sont en fac de lettres? "bloquage" font leur montrer une dictionnaire: "BLOCAGE" |
Et toi mec t'es en médecine? "bloquée" faut te faire relire ton bescherelle?
:conf: |
|
|
| Insigma |
| :tongue2 :tongue2 :tongue2 |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Et toi mec t'es en médecine? "bloquée" faut te faire relire ton bescherelle?
:conf: |
Oui bloquer mais oui blocage et pas bloquage |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
et ces mecs là sont en fac de lettres? "bloquage"faut leur montrer une dictionnaire: "BLOCAGE" |
|
|
|
| Gameboy |
| quote: | Originally posted by Eddy
Le problème assez compliqué, c'est de savoir ce qu'on veut faire quand on à entre 14 et 18 ans. |
Solution au problème :
S'allouer du temps pour poser le problème sur papier... y'a différentes méthodes, faut juste poser le probleme.
Ensuite, voir un conseiller d'orientation qui est justement là pour t'aiguiller dans les études en fonction de ce que qu'on aime ou non (c'est son boulot)...
Ca devient trop facile de dire que l'on ne sait pas ce que l'on veut faire....
Faut se bouger le cul pour y réfléchir, et c'est pas en attendant comme ca que ca tombe sur le coin de la gueule sans rien faire....
France, France.... Bientot tu vas devoir nous assister pour aller faire popo sans en mettre à coté....
:nervous: :nervous: |
|
|
| anne348 |
| Je dirais même plus: un dictionnaire :wtf: |
|
|
| Insigma |
| Bon les Capello en culottes courtes, c'est fini oui :p |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Gameboy
Solution au problème :
S'allouer du temps pour poser le problème sur papier... y'a différentes méthodes, faut juste poser le probleme.
Ensuite, voir un conseiller d'orientation qui est justement là pour t'aiguiller dans les études en fonction de ce que qu'on aime ou non (c'est son boulot)... |
Ouais bon, faut arrêter avec l'orientation, à 15 ans on en a strictement aucune idée de ce qu'on veut faire comme boulot 10 ans plus tard, et c'est pas en répondant à une conseillère : "J'aime les jeux vidéo, la tektonik et Tokyo Hôtel" qu'elle va te répondre : "Aaaaaaaah ! Tu veux faire magasinier !"
Faut rétablir la majorité à 21 ans, l'interdiction d'alcool et de tabac avant cet âge avec contrôle sanguin mensuel, le service militaire, et tout ira mieux dans ce pays !!!
D'autres conneries à l'emporte pièce à ajouter ? |
|
|
| Eddy |
| Rétablir les coups de baguette à l'école. |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Hier on passe devant la fac de lettre qui est bloqué.
Une affiche est écrite en gros: "BLOQUAGE DE LA FAC" :gsmile: :gsmile: :gsmile: :gsmile: :gsmile:
et ces mecs là sont en fac de lettres? "bloquage" font leur montrer une dictionnaire: "BLOCAGE" |
je comprend mieux maintenant, quand je suis parti de la BU, je me suis pas déconnecté, et mon pote Benoit s'en est donné à coeur joie ce salaud!! il a corrigé à sa façon mon message, mais par contre, je comprend pas comment il a fait car y a pas marqué "Last edit" sous le post.
"UNE dictionnaire, la fac est BLOQUE, FONT leur"
ce connard m'a fait passer pour un con, mais bon je reste quand même nul en orthographe |
|
|
|
|